Guilhem Guirado conseille le Rugby Club Toulonnais qui passe en mode commando
Guilhem Guirado conseille le Rugby Club Toulonnais qui passe en mode commando
Le mercredi 9 février 2022 à 20:06 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le talonneur de Montpellier, Guilhem Guirado s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la situation délicate dans laquelle se retrouve le Rugby Club Toulonnais.
L’ancien joueur du XV de la Rade explique dans un premier temps pourquoi la lutte pour le maintien va forcément être très spéciale pour le RCT. Extrait:
« La différence entre Toulon et les équipes qui ne jouent pas le titre, c’est qu’elles sont prévenues depuis la première journée qu’elles vont devoir batailler. Les discours sont différents, et les mecs se préparent mentalement tout au long de la saison. »
Selon lui, Toulon a les armes pour se maintenir. Mais pour cela, le groupe Toulonnais devra prendre conscience de la situation et revoir ses ambitions à la baisse. Extrait:
« Toulon ? Évidemment qu’ils ont les armes pour se maintenir, mais il faut établir un plan, même si cela implique d’accepter de revoir ses ambitions à la baisse. C’est dur à avaler quand on est compétiteur et qu’on pensait viser le haut de tableau. Mais ça arrive parfois, et c’est là que l’on voit si on a du caractère. C’est à eux d’aller chercher au plus profond d’eux-mêmes et de travailler pour maintenir le club. »
Pour conclure, Guilhem Guirado explique que le RCT ne doit pas être trop alarmiste sans quoi, les joueurs pourraient se stresser et être tétanisés.
Par ailleurs, le talonneur indique ne pas être inquiet pour le Rugby Club Toulonnais qui réussira à se maintenir selon lui. Extrait:
« Il ne faut pas être trop alarmiste, car tu risques de perdre confiance. La saison est encore longue, et il ne faut pas que ce soit un sujet qui crispe le groupe. Mais il faut bien comprendre que tu luttes avec des clubs comme Biarritz et Perpignan qui ne vont rien lâcher jusqu’à la dernière seconde. Il faut donc rester humble, s’accrocher et se fixer l’objectif clair de maintenir le club. Pour l’instant, je pense qu’il n’y a rien d’alarmant pour le RCT, car la saison est encore longue. Et je ne suis d’ailleurs pas inquiet pour Toulon. Mais pour avoir connu cette situation : le plus vite tu te sors de la zone rouge, le plus sereinement tu peux avancer. »
Publicité
6 Commentaires
Merci pour ces encouragements. C’est chevaleresque. Moi je suis très inquiet. Après si on descendait, il n’y aurait pas mort d’homme non plus… c’est la vie… mais ça me foutrait bien les b…..
Merci Guilhem. La classe.
Eric
Pilou Pilou
un , qui n’oublie pas son passage au RCT et pas un ingrat ! merci à lui
BIEN PARLER GRAND BONHOMME MERCI MEC
Après les 5 ou 6 matchs du début de saison, ceux qui nous voyaient dans les 6, je les prenais pour de doux rêveurs, ce qui nous voyaient luttant pour le maintien des pessimistes.
Force est de constater leur clairvoyance. Moi, je nous voyaient naviguant dans le ventre moi du championnat aux alentours de la 10éme place.
Ce n’est pas la fin du monde la ProD2, mais comme dit bulloscope : ça me foutrait bien les b…..
Merci à Guilhem pour son soutien, ça réchauffe mon coeur 🙂
NB: La clairvoyance des » pessimistes » 😉