Benjamin Urdapilleta fou de joie suite à la victoire du CO contre Toulon
Benjamin Urdapilleta fou de joie suite à la victoire du CO contre Toulon
Le mercredi 9 février 2022 à 15:29 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Castres Olympique, Benjamin Urdapilleta s’est confié sur le site officiel du club Tarnais à l’issue de la victoire de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir au Stade Mayol.
Ce-dernier a exprimé sa joie et sa satisfaction.
Benjamin, peux-tu revenir sur la victoire à Toulon 10-22 ?
B-U : “Cette victoire est très importante pour l’équipe. Nous n’avions pas gagné à Mayol depuis 2008. Nous nous devions de montrer un autre visage que la semaine passée à Bordeaux où nous avions perdu la bataille du combat et de l’agressivité. Je suis fier de l’équipe car nous avons réussi à faire tout ce que nous avions dit et préparé.”
Jouer aux côtés de Rory Kockott depuis 2015, ça te fait quoi ?
B-U : “Je suis très fier, c’est un des meilleurs numéros 9 de l’histoire du TOP 14. Au début, ça n’a pas été simple pour nous deux à cause de notre tempérament. Mais nous avons appris à bien nous connaître et nous nous ressemblons beaucoup. Je profite de chaque instant quand je joue à côté de lui. Le jour où cela va s’arrêter, ça va beaucoup me manquer, surtout quand on se dispute sur le terrain, c’est ce que je préfère ! On se dispute mais on s’aime (rires) !”
Quel bilan dresses-tu de ce bloc de 11 matchs ?
B-U : “Il a été très long et dur. On a réussi à avoir de bons résultats, en réalisant de bons matchs, je trouve que c’est un bloc positif pour nous. Le seul bémol, c’est la non qualification pour les phases finales de la Coupe d’Europe. Nous nous sommes chaque fois inclinés sur des scores très serrés, en perdant à la fin. Mais je suis sur que ces matchs là vont nous aider pour la suite de la saison de TOP 14.”
Place à présent à quelques jours de repos pour vous. Quel est ton programme ?
B-U : “Pour cette semaine de repos, je vais rester ici à Castres avec ma famille. Mes 2 enfants vont à l’école, je vais rester tranquille en famille et bien me reposer pour commencer la semaine prochaine à 100%.”
Justement, la semaine prochaine, un gros morceau vous attend avec la réception du LOU à Pierre Fabre
B-U : “C’est un concurrent direct qui arrive. Ça va être un match très dur et important pour nous pour le reste de la saison. Le LOU est une équipe solide, avec des bases très fortes et une des meilleures conquêtes du championnat. Il faudra être très fort ce jour-là, c’est pour cela que nous aurons vraiment besoin de vous, supporters, pour faire beaucoup de bruit et être derrière nous pendant 80 minutes.
Vous faites la différence, surtout quand le match est serré, on sent votre soutien et vos encouragements plus que jamais dans ces moments là. On compte sur vous pour avoir un stade plein, allez le CO !”
Publicité
7 Commentaires
On peut comprendre sa joie , incontestée et incontestable…
Mais force est de dire que le RCT a été méconnaissable…
Le schéma de jeu qui était prévu a été respecté. Tout est dit.
Mr Lemaitre qu’est ce que ça vous fait d’entendre et de lire que Castres n’avait pas
gagné à Mayol depuis 2008 ??? Moi ancien supporter ça me fait beaucoup de peine.
Comme tu le dis….. ancien supporter…..
Donc voilà, si tu supportes le RCT que quand il gagne, bon débarras!
Facile d’être joyeux de battre une équipe fantôme.(à vaincre sans péril etc!!!!!)ou sont nos
soit disant mercenaires ?
Officiel ! Facundo prolonge jusqu’en 2025 !!!
Excellente nouvelle !
C’est possible de laisser ce match là ou il devrait être cad au passé.