Des retours dans les rangs Bordelais pour défier le Rugby Club Toulonnais

Des retours dans les rangs Bordelais pour défier le Rugby Club Toulonnais

Le mardi 8 février 2022 à 23:27 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, l’Union Bordeaux-Bègles défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion d’un match en retard de la 13ème journée du Top 14.

Pour cette rencontre, le manager des Girondins, Christophe Urios pourra compter sur les retours de plusieurs joueurs.

En effet, Jandre Marais et Ben Tameifuna, absents la semaine dernière, seront bien de la partie contre Toulon.

En revanche, Bastien Vergnes et Uj Seuteni n’étaient pas à l’entraînement. Uj Seuteni devrait néanmoins pouvoir tenir sa place ce week-end.

Alban Roussel, Louis Picamoles et Lasha Tabidze devraient effectuer leur retour à l’entrainement jeudi et postulent donc pour défier Toulon.

De même, l’arrière Nans Ducuing est de nouveau apte, lui qui s’est blessé à un mollet le 16 décembre dernier en Champions Cup contre les Scarlets.

En revanche, l’UBB devra se passer des services de ses blessés longue durée. On pense à Mahamadou Diaby, Romain Buros, Pablo Uberti, Jules Gimbert, Cyril Cazeaux et Guido Petti.

Enfin, Christophe Urios devra faire sans Maxime Lucu, Cameron Woki, Yoram Moefana et Federico Mori retenus pour le Tournoi des Six-Nations tandis que Matthieu Jalibert s’est blessé à une cuisse avec les Bleus cette semaine.

Publicité

13 Commentaires

  1. deli33 9 février 2022 at 07h- Répondre

    Je pense qu’on sera trop handicapé pour exister a Mayol face à un Rct en mode combat. Je pronostique le début de la remontada du rct.

    J'aime 9
    J'aime pas 10
    • BAYARD 9 février 2022 at 07h- Répondre

      ça risque de démonter sec et je pense que urios ne va pas hypothéquer son actuel classement pour une victoire à mayol … il sait ce que veut dire jouer le rct en mode combat … ça pique

      J'aime 7
      J'aime pas 9
  2. deli33 9 février 2022 at 08h- Répondre

    Le combat depuis quelques temps ça n’effraie plus l’ubb (victoire recente a Brive ou on se faisait toujours demonter).Mais je suis d’accord Urios ne va pas prioriser ce match mais plutôt la réception du racing la semaine suivante.

    J'aime 9
    J'aime pas 3
  3. Anenath 9 février 2022 at 08h- Répondre

    Le rct ne fait plus peur à personne et urios le sait très bien donc je proostique une victoire bordelaise sans bd pour Toulon, notre championnat se jouera face à l usap, à brive et à biarritz

    J'aime 17
    J'aime pas 5
  4. coudon 9 février 2022 at 08h- Répondre

    J’ai peur aussi que l’on se prenne à nouveau une bonne branlée chez nous face à l’UBB qui survole ce championnat ; bien sûr j’aimerais me tromper

    J'aime 13
    J'aime pas 3
  5. jjccr 9 février 2022 at 09h- Répondre

    Je vois pas urios faire l’impasse , au contraire il va appuyer la ou ça fait mal, a savoir le moral

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  6. Jean-paul 9 février 2022 at 11h- Répondre

    Qd on est leader du championnat et la féroce envie de le rester on ne fait pas l’impasse chez le dernier du classement. Si l’UBB en est là justement c’est parce qu’elle a l’effectif le banc et la motivation pour y parvenir. Franchement vous voyez Urios faire une impasse sur un match ? Croyez moi il saura motiver ce qui sont alignés

    J'aime 13
    J'aime pas 1
    • Spinozi 9 février 2022 at 21h- Répondre

      Une équipe aux abois n’est jamais prévisible, l’instinct de survie vous connaissez ? Je vois le RCT gagner ! l’amour propre va reprendre le dessus au Rct, un esprit de révolte remettra l’Ubb devant ma réalité, ce n’est pas parce que tu es premier que tu vas gagner le Brenus.

  7. RCTWINNER 9 février 2022 at 14h- Répondre

    Si les joueurs du RCT veulent reprendre de la confiance, il faut dès maintenant qu’ils basculent en mode commando, et qu’ils mettent la pression durant 80mn, sans tomber dans l’approximatif et l’indiscipline qui sera la clé du match.

  8. fm 9 février 2022 at 14h- Répondre

    Mouais , ils leurs restent quand même du beau monde pour venir un peu nous contrarier !… Et bien , soyons bien préparés et surtout également bien déterminés à contrer leur bel engouement . Car eux , ils ne vont pas non plus nous rendre visite que pour faire de la figuration , au même titre que le C.O dimanche dernier . Je pense , que repartir ne serait ce qu’avec 4 points en quittant la Rade ce samedi veulent bien déjà leurs suffire amplement , est peu importe la manière de jouer .

  9. chavagnat 9 février 2022 at 17h- Répondre

    Toulonnais , peuple de Toulon, joueurs mobilisez vous. Il faut sauver le soldat RCT ; Il est temps … Aller Toulon.

    • Pierre Rivière 9 février 2022 at 18h- Répondre

      Bonsoir @chavagnat . Nous sommes sur la même longueur d’ondes ! Ne pas tomber dans le déni de notre classement et de notre jeu à peine passable . Mais, quitte à me faire chambrer et parfois  » insulter « , j’y crois encore . On ne descendra pas . La qualif est compromise, mais le challenge Européen peut nous réserver une place pour la Coupe d’Europe 2022-2023 ! Lorsque je lis les commentaires, je suis dégoutté . Mon père m’a toujours dit, c’est lorsque quelqu’un est au fond du trou, que l’on doit tout faire pour l’extirper de cette mauvaise période . Après chacun le voit à sa façon ! Pour ma part, je soutiens mon RCT, comme pendant toutes les années en PRO D2, où Mayol sonnait creux .
      Bonne soirée . Je me sens moins seul !

  10. Ribaud 9 février 2022 at 17h- Répondre

    Oh que oui , bordeaux va pas venir à mayol pour sucrer les fraises et meme si eux aussi ont pas mal d’absents , l’ubb sera compétitive.
    L’equipe possible de bordeaux
    Ducuing cordero lamerat dubie lam trinh duc lesgourgues picamoles roussel roumat marais jolmes tameifuna lamothe poirot rempls : tabidze maynadier paiva douglas bochaton cros bielle biarrey garcia