VIDEO : L’essai de pénalité accordé au Rugby Club Toulonnais contre Castres
VIDEO : L’essai de pénalité accordé au Rugby Club Toulonnais contre Castres
Le mardi 8 février 2022 à 7:07 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Publicité
Publicité
Le mardi 8 février 2022 à 7:07 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Il faudrait que Canal demande à ses consultants de connaitre les règles. Normalement il sont là pour ça pour compenser les lacunes des journalistes dans ce domaine , mais sur Canal les règles c’est pas leur truc entre Chabal et Lièvremont c’est l’ignorance.
Les consultants connaissent mieux les regles que l arbitre manifestement , etant donné que l arbitre a carrément inenté une regle qui n existe pas
Quand tu plaques un joueur ( en l’occurrence déjà pénalité contre le 10 de Castres pour plaquage haut) tu n’as plus le droit de jouer le ballon quand les 2 joueurs sont au sol. Faute du 10 castrais sans cette faute l’essai aurait été marqué donc essai de pénalité. Que tu ne connaisses pas la règle c’est pas grave tu ne bosses pas sur canal comme Lièvremont.
Mais qu est ce que tu racontes ??
Le joueur d en l enbut a parfaitement le droit de jouer le ballon et de se mettre en dessous .
Que ton supporterisme t aveugles c est une chose , mais essaye de pas dire des enormités quand meme …
Il peut se mettre en dessous soit mais pour qu’il joue le ballon, il doit être sur ses appuis. carbonel aurait gardé la maitrise du ballon avec la main d’urda qui l’empêche d’applatir, cela serait passé mais là urda lui fait lacher le ballon donc l’arbitre considère qu’il joue le ballon en n’étant pas sur ses appuis donc faute.
Dommage d’avoir perdu la quasi totalité du temps de l’infériorité numérique de Castres a s’enteter à faire des mélées.
2 minutes perdues en effet alors qu’on joue les pénalités d’avant à la main.
Incompréhensible !!
Eh bien Le plus étonnant c’est surtout après un nombre incalculable de pénalité et deux cartons jaunes devant la ligne, il n’a pas donné essai de pénalité !
Le centre Castrais N°21 est hors jeu, il y a aussi avantage sur la mêlée et Urdapiletta plaque haut. Bref 3 fautes sur la même action.
Je trouve que l’on joue mal cette action, Laborde fait un leurre à contre temps qui ne sert presque à rien.
Carbo n’a pas de vitesse sauf peut être latérale et rapidement il est bloqué dans ses choix.
De plus il sait qu’il n’a pas aplati et il mettra 10 plombes pour transformer, laissant le temps à la diffusion de l’action… Manque de teston quand même.
C’est surtout que nos trois quarts sont trop écartés espérant étirer la défense , il faut être plus rapprochés surtout les premiers pour donner de la vitesse , et donner plus de champ pour l’arrière et être facilement en soutien. Pour la transformation tu ne peux la taper que si l’arbitre te dit que l’essai est accordé et que peux la taper , faut arrêter de croire que en tapant la transformation vite tu accordes l’essai , Sinon il suffirait que le joueur qui marque tape la transfo en drop après son essai pour qu’il soit accordé.
Toujours pas compris comment il peut accorder un essai de pénalité.
Carbo lache seul le ballon au sol.
Après il y a pénalité sur la mélée et le 21 castrais hors jeu…
Essai de pénalité parceque urdapilleta joue le ballon au sol …
D’autant plus normalement il y a placage haut sur carbo … Je me demande s’il n’a pas fait de gros yeux a l’arbitre de touche pour qu’il ne dise rien de plus parceque la je pense que ca aurait été troisième carton …
Quand je pense que les consultants de canal osent dire l’essaie litigieux de Toulon. Le placage haut de hurdapilétta à 3m de la ligne d’embut appuyer en plus pour pas que carbo aplatisse vaut essaie de pénalité et carton jaune
Oui les gros yeux de l’arbitre envers son collegue m’intrigue est ce qu’il ne voulait pas qu’il en dise plus pour eviter le troisième carton…
« le joueur n a pas le droit de jouer dans l enbut »
L arbitre a carrement inventé une regle pour justifier l essai .
Je crois que c est du jamais vu , on va au dela de l incompetence la , on est dans la malhonneté flagrante .
ce n’est pas ce que dis l’arbitre, il dit qu’il n’a pas le droit de jouer le ballon car il est au sol et ça, c’est écrit dans les règles.
oui oui c est ce que dit l arbitre en effet , une absurdité sans nom , une regle qui n existe pas .
D ailleurs on se demande pourquoi les joueurs jouent systematiquement le ballon au sol dans l enbut pour passer en dessous et empecher d applatir ….
ah bon la règle de ne pas jouer le ballon au sol n’existe pas?
c’est une des premières choses qu’on apprend en ecole de rugby.
D’ailleurs, c’est une des plus compliquer à faire comprendre au gamin. Ca et lacher le ballon au sol 🙂
Quand on veut pas comprendre .
Il a parfaitement le droit de continuer a contester le ballon au sol suite a son plaquage .
D ailleurs puisque c est interdit explique moi pourquoi ca doit arriver une dizaine de par match ….? a chaque fois qu un plaqueur finit dans l enbut il joue systematiquement au sol pour essayer d empecher le plaqué d applatir , mais t as raison c est interdit…
il y a une différence entre empêcher d’aplatir et arracher le ballon. Le ballon quitte les mains de carbonel donc il joue le ballon, il ne l’empeche pas d’aplatir.
Après si tu penses quez tu connais mieux les règles qu’un arbitre pro, libre à toi mais tu es dans l’erreur.
Il joue le ballon au sol … il aurait du etre debout …
Et il a surtout dit ca pour eviter de filer un jaune pour placage haut et fautes à répétition (voir les gros yeux de l’arbitre à son collegue)
c est surtout l arbitre assistant qui fait les gros yeux devant l absurdité de Blasco , on voit qu il est gené mais qu il n ose pas lui dire
T’es lourd…
Le CO aura fait 10 fautes sur une action, aura ralenti 2 mêlées en infériorité numérique et sur la dernière action il y a au moins 2 pénalités en cours…
L’arbitre sort l’essai de pénalité pour ne pas sortir un autre jaune. C’est tout. Si l’arbitre est honnête, au 2° jaune il donne essai de pénalité et on a 8mn de jeu en supériorité numérique. Pas 2/3mn comme ça a été le cas.
Quand on pense en plus qu’il a laissé le CO pourrir toutes les sorties de balle, curieusement le Castrais se replaçait toujours en gênant le 9…. aucune sanction ni menace.