Eric Di Meco dézingue le rugby Européen
Eric Di Meco dézingue le rugby Européen
Le mardi 8 février 2022 à 0:55 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ancien footballeur Eric Di Meco, désormais consultant pour RMC Sport, s’est confié dans le Super Moscato Show sur le Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier n’a pas manqué de critiquer le rugby Européen et l’organisation du Tournoi des Six-Nations.
Plus précisément, Eric Di Meco peste contre le fait que ce Tournoi soit une ligue fermée où aucune équipe ne peut rentrer ni sortir.
Selon lui, l’Italie qui est le cancre de cette compétition se fait tabasser chaque année sans qu’une autre nation ne puisse prendre sa place en fonction du mérite. Extrait:
« Le Tournoi des Six-Nations, c’est une ligue fermée. Donc malheureusement, c’est mort ! Le mérite n’est jamais récompensé dans votre sport. Le pays qui travaille bien ne vient pas car il n’en a pas le droit. Et les Italiens qui sont des cancres sont toujours là car vous avez besoin d’une sixième équipe pour faire jouer la cinquième équipe qui s’ennuie. Vous avez donc trouvé les Italiens à tabasser ! Voilà !
Il y a des pays qui ont fait 13 Grands Chelems, 12 Grands Chelems, 9 Grands Chelems… Mais ce sont toujours les mêmes qui gagnent ! Et ce qui est terrible, c’est que je me suis dit que toutes ces équipes ont dû gagner des titres de champion du monde du coup. Je regarde et merde ! Je vois qu’il n’y a que l’Angleterre qui a gagné la Coupe du monde une fois. La France 0, le Pays-de-Galles 0, l’Irlande 0, l’Ecosse 0. Nous au football, il y a 10 pays qui ont gagné l’Euro. Et ceux qui ont gagné le plus comme l’Allemagne et l’Espagne, ils ont gagné l’Euro seulement trois fois. Et ils ont tous été champions du monde. »
🗣💬 Éric Di Meco : "Le Tournoi des VI nations ? C'est une ligue fermée. Le mérite n'est jamais récompensé." #RMCLive pic.twitter.com/shDNLizVoQ
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) February 4, 2022
Publicité
1 Commentaire
Ils sont relativement comique ces footballeurs…