Gabin Villière explique pourquoi il est si teigneux et hargneux sur les terrains de rugby
Gabin Villière explique pourquoi il est si teigneux et hargneux sur les terrains de rugby
Le mardi 8 février 2022 à 0:27 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’ailier du XV de France, Gabin Villière s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer sa carrière internationale.
Ce-dernier explique notamment pourquoi il est si teigneux et hargneux sur les terrains de rugby. Extrait:
« C’est un état d’esprit que j’ai toujours eu, depuis tout jeune et mes débuts à Vire. J’étais toujours le plus petit, le plus frêle face à des gabarits beaucoup plus imposants. Du coup, on m’a fait jouer demi de mêlée. Je n’étais pas le meilleur passeur ou le meilleur au pied. Mais côté caractère et « dalle » comme vous dites, je n’avais rien à envier aux autres. J’ai grandi d’un coup, vers 18 ans. Aujourd’hui je mesure 1,80 m pour 88 kg. Mais j’ai gardé cette mentalité. Elle est devenue ma marque de fabrique. »
Il précise être un grand stressé. Cependant, il arrive désormais à positiver ce stress. Extrait:
« Je suis à la base stressé et très tendu. Je me mets très facilement la pression. Du coup, mon enjeu, c’est de parvenir à positiver cette tension. D’abord ne pas trop cogiter. Puis il y a un moment charnière où je me mets dans le match : une fois au stade, quand je sors pour l’échauffement. Là, je bascule à 100 % dans la rencontre. Avant, je suis plus dans la préparation mentale ou physique, à étudier mon prochain vis-à-vis en regardant des vidéos de lui sur YouTube via mon téléphone. Je me mets doucement dans le bain. »
Plus jeune, Gabin Villière a testé plusieurs sports avant de tout miser sur le rugby. Extrait:
« Plus jeune, j’ai fait du karaté, de la boxe anglaise et un peu de boxe française savate. Mon père a fait de l’anglaise en amateurs. Je crois même qu’il a été champion de Normandie. Gamin, on voyait des articles sur lui dans le journal. Il nous a mis aux sports de combat parce qu’avec mon frère et ma sœur on était ultradynamiques. Pour nous canaliser. »
Pour conclure, Gabin Villière explique combien il est important d’être toujours hargneux pour gagner sa place au quotidien. Extrait:
« Sur un terrain, j’assume le côté « un contre un », soit c’est toi, soit c’est l’autre. À chaque match, on se doit de gagner son duel individuel, mentalement et physiquement. Pour moi, ça passe par une hargne et une envie débordante qui me motivent, non seulement à chaque match mais aussi chaque semaine à l’entraînement. »
Publicité
4 Commentaires
C’est exactement ce qui fait défaut pour l’ensemble des joueurs du RCT. Ils abordent les matches comme si c’était un match exibition sans conséquences au classement. C dingue le manque de motivation,de nonchalance et d’implication qui se dégage de cette équipe, à part l’extraterrestre « Villiere « .
Gabin c’est toi qui devrait faire le discours d’avant match dans le vestiaire !
Sacré joueur,
Le talent et le travail, l’intelligence et l’engagement …
Un modèle !
Merci
Très surpris de son évolution, il est maintenant impossible de l’enlever de la feuille, en edf et évidemment au RCT.
Bravo Gabin !!! Très gros mental.