Dernier du Top 14, le RC Toulon est également le pire élève du championnat concernant les JIFF
Dernier du Top 14, le RC Toulon est également le pire élève du championnat concernant les JIFF
Le lundi 7 février 2022 à 18:01 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Décidemment, le Rugby Club Toulonnais vit actuellement sa pire saison depuis probablement sa remontée en Top 14, en 2009.
Actuellement dernier du Top 14, le XV de la Rade est également la pire attaque du championnat Français.
Et pour ne rien arranger, le RCT est également le pire élève du Top 14 concernant le quota JIFF.
Comme vous le savez, les clubs doivent aligner une moyenne de 16 JIFF sur leur feuille de match tout au long de la saison pour ne pas être pénalisés par la Ligue Nationale de Rugby.
Et malheureusement, le RCT est actuellement en-dessous de cette moyenne avec 15,64 JIFF alignés en moyenne.
Pour rappel, si Toulon devait terminer sa saison avec une moyenne de JIFF en dessous de 16, le RCT écoperait d’un retrait de 4 points pour le début de la saison 2022 / 2023.
Contre le Castres Olympique samedi soir à Mayol, le RCT a aligné 15 JIFF. Deux joueurs JIFF supplémentaires sont comptabilisés, à savoir les deux internationaux Français Jean-Baptiste Gros et Gabin Villière, retenus par l’équipe de France pour affronter l’Italie.
De son côté, Castres alignait 14 JIFF sur la pelouse de Mayol et un JIFF supplémentaire est comptabilisé puisque Gaëtan Barlot était retenu dans le groupe France.
Avec une moyenne de 15,64, le RC Toulon est le plus mauvais élève du Top 14 si on oublie le promu Biarrot qui totalise une moyenne de 13,41 JIFF depuis le début de la saison pour une moyenne demandée par la LNR de 14 minimum.
Voici les JIFF alignés lors de la 17ème journée :
Biarritz : 13
Brive : 15
Castres : 15
La Rochelle : 17
Lyon : 20
Montpellier : 16
Stade-Français : 16
Pau : 18
Perpignan : 12
Racing 92 : 19
Toulon : 17
Toulouse : 24
Concernant les moyennes, c’est le Racing 92 qui est en tête avec une moyenne de 19,92 JIFF alignés par match. Le moins bon élève est Biarritz qui comptabilise une moyenne de 13,41 JIFF. Le BO étant un promu doit respecter une moyenne de 14 JIFF au minimum, tout au long de la saison.
Le Rugby Club Toulonnais est également dans le rouge.
Voici le classement des moyennes :
Racing 92 : 19,75
Toulouse : 19,4
Clermont : 18,93
Lyon : 18,59
Bordeaux-Bègles : 18,4
Brive : 16,63
Pau : 17,06
La Rochelle : 16,81
Montpellier : 16,53
Stade-Français : 16,5
Castres : 16
Toulon : 15,64
Perpignan : 15,06
Biarritz : 13,41
Publicité
14 Commentaires
Que l’on descende pour de bon. Repartir avec de bonnes bases, avec du changement du socle à la tête de la pyramide, y comprit dans les tribunes, ça fera le tri.
Et qu’on arrête avec le pilou par pitié, cela ne veut plus rien dire du tout!
Notre maintien se jouera le mois prochain contre PERPIGNAN, BRIVE BIARRITZ, il faudra gratter quelques points contre LA ROCHELLE à MONTPELLIER j’y crois pas, et BORDEAUX, ça va être balèze. Les deux dernières journée s’annoncent périlleuses. TOULOUSE et enfin à BORDEAUX. Pour cette dernière journée on pourrait mettre 24 jiffs pour un match de classement à condition de s’être sauvé.pour être dans les clous….enfin j’espère !!!!
Le problème quand on vous parle de recrutement au RCT souvent on parle de recrues étrangères Simelane cette semaine encore
Pourtant il était également sur vos tablettes …
C’est finis d’avance on la bien vu cette fois. On a plusieurs joueurs qui ne respecte pas leurs engagements envers le club et leurs contra. Et cela depuis le début de saison et rien n’a été fait ! Voilà le constat quand on regarde les matchs. Quelques années en p2 nous redonnerai une âme de guerriers. Bref c’est consternant de voir cela.
L’incompétence de collazo, jeu et recrutement, et l’autisme du fossoyeur de Merignac, vont nous coûter très cher…
Depuis plus d’un an je parle de duo mortifère…
Que les futurs pouces rouges aillent voir la définition du mot!
Mais nom Michalak est là pour le mental. Non je déconne Noah l’aver fait avec le foot zéro résultat.mais bon ces la mode.un bon coup de pied au cul a tout cas et sa coûte pas rond. Bu
on manque de piliers à toulon , pourquoi ne pas recruter les 2 piliers de l’équipe de France – 20 ans , ils sont déjà impressionnants à leur âge, l’avenir est là
pourquoi tous les jeunes joueurs vont dans le sud-ouest ? que fait Emmanuelli? Il est temps qu’il passe la main lui aussi.
Ce qui m’interpelle, c’est pas tant que la majorité soit dans le Sud Ouest, mais plutôt d’avoir 2 sélectionnés à Aix. Ceux-là ils devraient être chez nous
Je suis du genre optimiste pendant longtemps je m’accrochais à l’espoir d’un renouveau une immense révolte contre le CO qui aurait enfin créée une équipe.
A la place j’ai eu honte de ce que j’ai vu à Mayol honte de voir ce que mon club est devenu….
Je serai au stade samedi au soutien mais vraiment je vois pas comment on va s’en sortir….
Décidément une réussite sur tous les plans ce qui a été construit pendant 3 ans !!
Quand je repense à BL qui donnait des leçons de morale et PC qui trouvait toujours des excuses
Quels guignols ces deux là
Dernier aussi dans les matchs a domicile et 1éeme a l’exterieur,vraiment une annee pourrie,on va croiser les doigts pour le maintien
Rct66 la différence c’est que le ST est largement dans les clous