VIDEO – Le message fort de Baptiste Serin à la fin du match : « On est en mode survie ! »

VIDEO – Le message fort de Baptiste Serin à la fin du match : « On est en mode survie ! »

Le samedi 5 février 2022 à 23:33 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné à domicile contre le Castres Olympique à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.

Les Varois, sans solution, se sont fait renverser sur le score de 22 à 10.

Au coup de sifflet final, les joueurs Toulonnais se sont réunis en cercle sur la pelouse du Stade Mayol pendant que l’enceinte se vidait.

Le capitaine Toulonnais Baptiste Serin a alors pris la parole et a demandé à son groupe d’entrer en mode survie. Extrait:

« C’est dur de trouver les mots à chaud, mais s’il vous plait, un peu de combativité. On reçoit Bordeaux. C’est une énorme équipe encore, mais préparez-vous à vous battre. On rentre en mode survie maintenant ! Que tout le monde le comprenne : on rentre en mode survie ! »

La vidéo ci-dessous :

Publicité

12 Commentaires

  1. Jeanfrançois 5 février 2022 at 23h- Répondre

    Non non vous êtes en mode endormi !!! C est du grand vide ce match, pas de soutien sur le porteur du ballon, inexistant dans les rucks, jamais les premiers sur les ballons, pas d envie castres avait les dents qui rayées le sol vous vous étiez absolument pas sur le terrain !!! 0 point a mayol !!! 20 joueurs minables sur le terrain !!! Vous êtes les rois des discours d avant et d après match mais pendant le match vous êtes tous aux abonnés absents !!! Vous êtes une honte pour notre club !!!

    J'aime 33
    J'aime pas 2
  2. DarkAngel2B 5 février 2022 at 23h- Répondre

    C’est maintenant Qu’il s’en rend compte

    J'aime 15
    J'aime pas 1
  3. desmorct 5 février 2022 at 23h- Répondre

    Notre charniere a pris l’eau une nouvelle fois contre celle d’en face

    J'aime 14
    J'aime pas 1
    • Turbo poulet 6 février 2022 at 00h- Répondre

      @desmorct

      Particulièrement Carbo. J’espère qu’il se ressaisira mentalement. En attendant, ça passera par du travail, du travail, du travail.

      • desmorct 6 février 2022 at 07h- Répondre

        OUI Turbo sommes d’accord;mais travaillent t(ils assez??????

  4. Jfcelda 6 février 2022 at 00h- Répondre

    Franchement vous êtes dur! Vous voulez qu’il dise quoi?
    Au moins il prend la parole et essaie de remobiliser …. Oui c’est tellement évident, mais ça ne doit pas être si facile à chaud et il ne se cache pas derrière l’arbitre au moins lui!!!

    J'aime 14
    J'aime pas 7
    • Chacha 6 février 2022 at 09h- Répondre

      C’est aux supporters, pas ceux qui viennent quand ça gagne hein, ceux qui savent que la suite dépend d’eux aussi. Équipe en plein doute, si les supporters se débinent, ça n’ira pas mieux. quoiqu’il arrive, je serai présent pour les soutenir, et quand on sera maintenu, lessive sur les joueurs qui n’ont rien à faire ici.

      J'aime 11
      J'aime pas 2
  5. ttoutou5 6 février 2022 at 04h- Répondre

    Le plus dur commence là, ce scénario catastrophe déclenche la colère des supporters qui avaient déjà du mal à se mobiliser et ce n’est pas le spectacle proposé qui va faire revenir les plus démobilisés depuis ces 3 dernières années. Le doute s’installe clairement dans la tête des joueurs et même le maintient devient un objectif compliqué, quand on voit ne serait-ce que Perpignan, leur jeu et leur grinta, on se dit que le RCT a perdu son âme, et ça…ça c’est catastrophique!!

    J'aime 18
    J'aime pas 1
  6. Max la menace 6 février 2022 at 09h- Répondre

    « s’il vous plaît » « un peu de combativité »

    C’est une blague ? Il s’adresse aux résidents d’un ephad ou quoi ?

    Jsuis pas sûr que ça soit le champ lexical approprié pour secouer 20 mecs de 115 kilos qui en ont absolument rien a branler du club et des résultats c’est dingue de les sentir si peux concerné…
    Jvn les aurait attrapé a coup de casque après un match de merde pareil
    Mourad les aurait mis au pain et à l’eau mais la non on se fait encore des courbettes …. Vouvoyez vous aussi les gars tant que vous y êtes

    Ce qu’il ya de triste c’est que pour bien faire sur un effectif de 40 ou 45 joueurs les clubs trouvent 5 a 6 changements à effectuer d’une saison a l’autre pour bonifier un groupe nous c’est l’inverse y en aurait 5 ou 6 a garder et 40 à dégager ça semble compliqué

  7. marc 6 février 2022 at 10h- Répondre

    Enfin un peu de lucidité ! Des mois qu’on dit qu’il faut arrêter de raconter des histoires sur le Top 6 et qu’on joue le maintien mais la majorité ne voulait pas y croire… J’espère que plus personne ici ne va nous ressortir ces conneries de « le top 6,7 ou 8 est encore possible gnagna » !

    A commencer par Lemaitre qui doit arrêter de dormir et endormir tout le monde avec ses rêves éveillés d’objectifs plus farfelus les uns que les autres, saisons après saisons !

    On a de la chance que Biarritz soit faible, on va se battre pour éviter la 13e place mais franchement va falloir de grosses perfs sur les matchs en retard. Sinon on est vraiment mal !

  8. mica 6 février 2022 at 14h- Répondre

    Avant de rentrer en mode survie il faut sortir du coma!!

  9. fm 6 février 2022 at 16h- Répondre

    Et voir même plus que de survie . Car , plus aucune fiabilité tous postes confondus . Cela redeviens comme au temps de P.C . C’est reparti .