Ugo Mola laisse éclater sa colère
Ugo Mola laisse éclater sa colère
Le samedi 5 février 2022 à 18:58 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain s’est lourdement incliné sur la pelouse de Perpignan à l’occasion de la 17ème journée du Top 14 (36-13).
Interrogé en conférence de presse, le manager Toulousain Ugo Mola a exprimé sa grande colère.
Il félicite dans un premier temps l’USAP avant de demander à son groupe d’arrêter de se victimiser avec l’absence des internationaux. Extrait:
« Avant tout, on va féliciter fortement et le plus humblement du possible l’Usap. Elle nous a donné une leçon dans pas mal de secteurs, notamment de rugby, il faut le dire. On va se resserrer et continuer de travailler avec l’effectif qui est là. C’est facile de trouver des coupables dans ces moments là. Mais l’on s’est beaucoup victimisé récemment. On va essayer de se remettre la tête à l’endroit. Après un début de saison maîtrisé de la tête et des épaules, nous sommes dans le dur au niveau de la dynamique collective. »
Selon lui, son équipe a touché le fond ce samedi. Extrait:
« Tout m’interpelle, il n’y a pas un secteur qui a existé. Je suis forcément en colère mais je n’ai pas envie de taper sur quelque chose qui a été tellement brillant il y a quelque temps. Il va peut-être falloir arrêter de faire la une des magazines et des journaux. Un joueur de rugby doit rester un joueur, un entraîneur doit rester un entraîneur et ainsi de suite. Beaucoup se dispersent. On attendait de toucher le fond, ça y est. C’est le même staff, la même équipe, les mêmes jeunes qu’avant. Il faut juste remettre les choses dans l’ordre. Penser qu’en mettant le maillot du Stade, ça suffira, ce n’est pas le cas… On prend 40 points chez une équipe qui monte. Le Stade toulousain n’a pas été la hauteur de ce qu’il doit être. A force de s’entretenir dans un certain climat, il y a trop de victimisation, pas assez d’action. Il faut arrêter ça. »
Désormais, il n’a qu’une hâte : le prochain match de Top 14 contre le Stade-Français Paris. Extrait:
« Il me tarde de jouer les matchs. Le match de vendredi face au Stade français est très certainement un petit tournant de la saison. Le compte à rebours est lancé. On a le droit de perdre, de ne pas être bons mais pas de faire ce genre de prestations. La semaine passée, le niveau d’énergie et d’intensité était proche de 0. Là, nous avons été le sparring-partner de l’Usap pendant 20 minutes. »
Pour conclure, Ugo Mola affirme être inquiet par la dynamique collective de son équipe. Extrait:
« De l’inquiétude, j’en ai tout le temps. Là, ce qui m’inquiète, c’est la dynamique collective que l’on n’arrive pas à enclencher. Ca pose problème. Il faut être plus dans l’action que dans le passé glorieux ou dans le futur qui s’annonce compliqué. J’ai l’impression que l’on n’a pas digéré tout ce qui nous est arrivé. Mettons loin derrière tous les titres sinon on va aller de déconvenue en déconvenue. »
Publicité
18 Commentaires
Voilà un entraîneur qui ne se cherche pas d’excuses. Certains supporters du rct ferait bien de prendre exemple…..
et d’autrs mecs comme toi qui viennent juste pour chercher la merde devrait aller voir ailleurs si on y est
On est dans le dur y a pas photo va falloir remettre le bleu de chauffe sinon on s’expose à de grosses désillusions…
Bouffon !
Ouiaoa est très certainement de Toulouse.
Alors , quand le costume a un moment donné est trop grand , on prend une taille en dessous.
En bon entendeur
Fmayol le jour où tu seras aller voir autant de match que moi du rct tu pourras parler de moi. Je suis un amoureux du rct et du blog mais je trouve de plus en plus que nos supporters deviennent imbuvables. Voilà tout minot
Et toi , surtout de fermer ta bouche .
C’est le ressenti que j’ai eu cet après-midi. Ayant la double « nationalité » je suis ravi de la victoire de l’usap mais très inquiet pour mon autre équipe . Ils ont joué 5 mn après le désert.
Ce n’est qu’un putain de troll. Il devrait être bloqué.
Je parle de Ouiaoa, et je ne sais pas pourquoi mon com’ se retrouve ici puisque je répondais à Purux. Le blog a beugué…
C est quoi un troll ? Je n ai pas entendu ce mot lors de mes études à Sciences Po.
Je suis simplement un amoureux du rugby et du rct.
Je t embrasse fort ma poule.
Il a raison moins de cinéma plus de rugby!
Mais cette année faut pas en attendre trop.
Trop de tout trop vite et surtout certains joueurs qui se voient trop beaux alors qu’ils sont nuls
Les doubles fausse le championnat une équipe qui est impacté de 11 joueurs ne doit pas jouer et ce Putain de galthié qui appelle dès joueurs qui ne joueront jamais en équipe de France comme Ramos et d’autres
Mais non continuons les doublons et l’amateurisme des instances nationales internationales par rapport aux championnats domestiques. Mais du moment que l’argent rentre ce n’est pas leur problème.
Ne pas brûler cette année ce que l’on a adoré la saison dernière. C’est dur de rester sur le toit du monde!!
C’est trop facile de baver sur un club. Mais quand on vous prend 10 ou 15 joueur pour aller en équipe de France. Ou d’autres pays. Automatiquement. Vous allez avoir de gros problèmes. Donc les club qui n’ont pas ou très peut de joueur en équipe de France vous attendent salut aux baveurs
C est normal que le Stade Toulousain soit diminué avec la moitié de l équipe en moins mais cela fait parti du jeu et donne un peu plus de piquant au championnat. L USAP a été excellent avec un public formidable. C est une belle équipe. Mais Ugo Mola a raison il va maintenant falloir qu il trouve les ressources avec son équipe de milieu de tableau.
Public formidable qui siffle toutes les pénalités et ce dès la première minute de jeu… J’ai connu mieux (La Rochelle, Clermont par exemple).
Bravo à l’USAP.
Match insipide de nos Toulousains.
Pas d’excuse à avoir même si les doublons faussent le championnat.
Quand on a Tekori, Arnold, Flamant, Akhi, Guitoune, Médard, Tolofua, et j’en passe, on doit faire bien mieux.
Mola a raison de parler du maillot. Ce match (et les précédents) est un manque de respect pour les anciens et l’histoire de ce club.
Il va falloir se reprendre, et vite.