Gaël Fickou explique pourquoi les joueurs du groupe France s’envoient comme des morts de faim le mercredi
Gaël Fickou explique pourquoi les joueurs du groupe France s’envoient comme des morts de faim le mercredi
Le mercredi 2 février 2022 à 23:28 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre international Français, Gaël Fickou s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer les entrainements avec les Bleus.
Questionné sur l’entrainement à haute intensité effectué chaque mercredi avec le groupe France, Gaël Fickou explique que tous les joueurs s’envoient comme des morts de faim pour impressionner Fabien Galthié.
Il l’affirme : le sélectionneur Français est capable de titulariser un joueur qui l’a impressionné lors de cette séance à haute intensité. Extrait:
« C’est comme un match, en fait. Les mecs ont faim parce qu’ils savent que Fabien Galthié est capable de titulariser un joueur qui l’impressionne à l’entraînement. Il y a des places à prendre. Alors, tout le monde s’envoie… »
Ce qu’il n’aime surtout pas entendre ? Que cette génération est plus talentueuse que la précédente. Extrait:
« Je n’aime pas entendre que cette génération est plus talentueuse que la précédente. Ce n’est pas vrai. à mes débuts en équipe de France, il y avait déjà des mecs incroyables, des rugbymen aussi bons que ceux d’aujourd’hui. »
Dans la foulée, il ne manque pas de complimenter le staff actuellement en place. Extrait:
« Le staff actuel est simplement hallucinant. Chacun des membres de cet encadrement fait partie des meilleurs spécialistes du monde dans son domaine. Quand Fabien Galthié me demande ce qui a changé, je lui réponds que c’est la précision que son staff -sportif, physique ou médical- a placée dans notre quotidien. Karim Ghezal est une référence en touche, notre coach de la défense (Shaun Edwards) est sensationnel, William Servat est ultra compétent sur les zones de ruck et Laurent Labit connaît le jeu d’attaque sur le bout des doigts. Au-dessus d’eux, Fabien Galthié sort sa baguette magique et met tout en musique. »
Pour conclure, Gaël Fickou concède que les Bleus possèdent d’excellents joueurs dont le meilleur joueur du monde. Extrait:
« On a le meilleur joueur du monde (Antoine Dupont) et deux ouvreurs de très haut niveau (Matthieu Jalibert et Romain Ntamack)… Depuis deux saisons, il y a une stabilité à la charnière qui n’existait plus depuis vingt ans. »
Publicité
1 Commentaire
Bien analysé Gaël, bravo!