OFFICIEL : Le pass sanitaire exigé en Top 14 et en Pro D2 dès le 7 février !
OFFICIEL : Le pass sanitaire exigé en Top 14 et en Pro D2 dès le 7 février !
Le mardi 1 février 2022 à 23:00 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce mardi, la Ligue Nationale de Rugby a officialisé l’arrivée du pass vaccinal en Top 14 et en Pro D2.
Ainsi, dès le lundi 7 février prochains, tous les joueurs professionnels devront présenter un pass vaccinal pour pouvoir jouer.
La LNR a également fait savoir que les tests des cas symptomatiques remplaceront les tests systématiques de tout l’effectif, également à compter du 7 février.
Il est également précisé qu’un match sera maintenu tant que l’équipe contaminée pourra aligner 19 joueurs dont 5 joueurs de première ligne.
Voici le protocole Covid de la LNR :
« Sur proposition de la commission d’expertise médicale de la LNR, le Comité Directeur de la LNR a validé l’actualisation du protocole Covid-19. Ainsi :
– le pass vaccinal est désormais exigé en jour de match, conformément aux dispositions législatives,
– les tests des cas symptomatiques remplacent les tests systématiques de tout l’effectif à compter du 7 février 2022,
Le protocole de tenue des matches appliqué en début de saison 2021/2022 jusqu’au 29 décembre sera de nouveau appliqué à compter du 7 février. Ainsi, à compter de cette date, les matches seront maintenus dès lors qu’une équipe peut aligner 19 joueurs dont 5 joueurs de première ligne, conformément aux dispositions réglementaires habituelles.
Cette décision s’inscrit dans le contexte de la levée progressive des restrictions sanitaires par le Gouvernement à compter du 2 février 2022, du taux de vaccination à 3 doses très élevé au sein des effectifs professionnels de TOP 14 et de PRO D2 (plus de 93%) et la large diffusion du variant Omicron dans les clubs au cours des dernières semaines. »
Pour rappel, certains joueurs du Top 14 ne se sont pas encore faits vacciner et manqueront les prochaines rencontres du Top 14 s’ils ne passaient pas à l’acte.
Publicité
2 Commentaires
« Vaccinal ».
Le pass « vaccinal ».
La nuance n’a d’importance que pour ceux qui ne l’ont pas, mais ça prête à confusion.
Maintenant que la pandémie est derrière nous et l’impact qu’elle a eue sur l’équité sportive dont le RCT a pâti . La LNR agit trop tard , ce sont vraiment des buses.