Denis Charvet ne croit pas du tout au Grand Chelem

Denis Charvet ne croit pas du tout au Grand Chelem

Le mardi 1 février 2022 à 15:18 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le XV de France débutera son Tournoi des Six-Nations au Stade de France contre l’Italie, ce dimanche après-midi.

L’objectif des Bleus ? Remporter la compétition.

Les hommes de Fabien Galthié sont-ils en capacité d’effectuer le Grand Chelem ?

Interrogé à ce sujet sur RMC Sport, Denis Charvet ne croit pas du tout en un Grand Chelem de l’équipe de France. Il explique pourquoi. Extrait:

« Ces dernières années, on voit combien c’est difficile de s’imposer dans ce Tournoi. Cette année, on a l’Irlande, l’Angleterre, la France voire même les Gallois qui sont au même niveau. On ne peut pas dire que nous sommes favoris. On est favoris parce qu’on a battu les Blacks. Mais bon… Bien sûr qu’il faut gagner mais le niveau est haut ! Vous savez très bien que ce sera très dur contre l’Ecosse aussi.

On ne peut pas parier sur un Grand Chelem aujourd’hui ! Je vois la France gagner le Tournoi mais pas faire le Grand Chelem. On peut avoir un faux pas dans le parcours. Après, toutes les équipes veulent faire le Grand Chelem ! Vous pensez que les Irlandais et les Anglais n’ont pas envie du Grand Chelem ? Je pense que les Irlandais vont arriver en France gonflés à bloc !

De son côté, Emmanuel Massicard estime que le XV de France doit absolument avoir l’ambition d’effectuer le Grand Chelem avant la Coupe du monde. Extrait:

« Le Grand Chelem doit être l’objectif de cette équipe de France qui se doit de marquer les esprits, de trouver plus de confiance et de figurer parmi les meilleurs. Regardez le palmarès des Coupes du monde. Tous les champions du monde en-dehors de l’Afrique du Sud ont gagné une grande compétition dans les deux années ayant précédé une Coupe du monde. Sans cela, ce sera très dur ! On se doit d’avoir l’ambition de gagner le Grand Chelem. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Brandon 1 février 2022 at 17h- Répondre

    Je pense comme lui qu’on va gagner le Tournoi mais sans le Chelem. C’est tellement dur à réaliser que ça ne peut pas s’annoncer. Ceci dit un chelem français contemporain ne peut se réaliser que les années paires puisqu’on reçoit l’Irlande et l’Angleterre les 2 autres favoris. Chose à laquelle il ne pense pas puisqu’il ne l’évoque pas : gagner à l’extérieur est très dur. Pour nous la difficulté sera au Pays-de-Galles, l’Ecosse est légèrement en dessous. Mais commençons d’abord par battre l’Irlande avant d’envisager quoi que ce soit d’autre !

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  2. Raffidinfluence 1 février 2022 at 20h- Répondre

    Le problème surtout c’est d’enchaîner les matches face à des équipes très physiques qui jouent à un niveau similaire. Donc il faut être capable de faire tourner face aux autres nations. Si on conserve toujours le même quinze de départ, il y aura pas de Grand Chelem possible.

    J'aime 1
    J'aime pas 1