Pierre Mignoni a annoncé son départ !
Pierre Mignoni a annoncé son départ !
Le mardi 1 février 2022 à 14:35 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
C’était pressenti et c’est désormais une certitude : le technicien Pierre Mignoni quittera le LOU Rugby dès la fin de la saison actuelle.
La rumeur circulait depuis quelques jours, le Midi Olympique avait d’ailleurs confirmé le départ possible du technicien Lyonnais dès le mois de juin prochain et c’est désormais acté.
Selon les informations de RMC Sport, Pierre Mignoni aurait annoncé à ses dirigeants, ce mardi, sa décision de quitter le LOU Rugby dès la fin de la saison actuelle, soit un an avant le terme de son contrat.
Les dirigeants Lyonnais aurait aimé conserver leu technicien de 44 ans. Pierre Mignoni avait d’ailleurs reçu une offre pour prolonger cinq saisons mais ne l’avait pas acceptée.
Désormais, le LOU Rugby va se mettre à la recherche d’un manager pour les saisons à venir. Ces derniers jours, Warren Gatland aurait proposé ses services au président Yann Roubert. Par ailleurs, le nom de Xavier Garbajosa circule autour du club depuis plusieurs jours.
D’autres entraineurs pourraient ne manifester ou être contactés dans les jours à venir.
Le club Lyonnais refuse pour le moment d’officialiser l’information. En revanche, l’annonce sera effectuée en début de semaine prochaine, après le match de la 17ème journée du Top 14 contre le Stade-Français Paris.
De son côté, Pierre Mignoni ne devrait pas manquer d’opportunités pour rapidement rebondir en Top 14.
Affaire à suivre…
Publicité
17 Commentaires
Retour à Toulon !
Je ne vois pas Azema quitter le club en fin de saison.
Et je ne vois pas Mignoni accepter une place de n°2.
Enfin, quitte à choisir entre les deux et dans la situation qui est celle du RCT actuellement, je préfère largement miser sur un peu de stabilité et sur un projet mené par Azema (vs Mignoni qui n’a finalement pas obtenu de résultats probants avec le LOU ces dernières saisons, malgré de gros moyens).
Très peu probable.
Plutôt le Mhcr.
Eric
Pilou Pilou
El grande Collazo pour remplacer Mignoni
Montpellier
L’essentiel c’est que ce ne doit pas à Toulon!
On a largement meilleur aujourd’hui!
Avec les moyens qu’on lui a donné il n’a pas vraiment étoffé le palmarès du LOU…
donc vraiment pas nécessaire à Toulon
Au racing la saison prochaine.
au rct ,et azema au mhr??? voir au racing
Pour retomber dans la toulonnitude ?!! Non merci, on a donné!
au RCT LOL. vous rigolez ou quoi ? il a gagné quoi avec le LOU ? dire que certains bavaient sur le palmarès de Colazzo…il manquerait plus que ce gueulard à Toulon. non merci.
pourquoi , quel est le palmarès de Collazo ( très moyen comme joueur et archi nul comme entraineur ) !!!!!!!!! et son pote Mignoni c ‘ est du pareil au même . avec les joueurs qu ‘ il a eu a Lyon , il a fait quoi !!!!! a part de gueuler sur le bord du terrain c ‘ est la seule chose qui le distingue . je me souviens lorsque Laporte avait dit a Boudjellal de ne pas lui confier les clés du camion , il savait de quoi il parlait lui ……
A priori ce serait déjà bouclé au MHR depuis plus de 3 semaines.
Le retour du duo Garbajosa / Collazo à Lyon?
nous on est parti avec azema,c est un bon coach qui a fait ses preuves a clermont,qui a deja montré des chgts positifs au rct,depuis qu’ il est là,donc confiance et continuité avec azema
mignoni ira ou il voudra a montpellier probablement ou sinon au racing,on ne peut pas dire qu il est vraiment reussi a lyon,malgré de gros moyens
le seul coach que je trouve au dessus des autres,c est urios
Il faut reconnaitre à MIGNONI qu’il à installé un style de jeu à LYON , conquérant et cohérent entre les lignes.
Maintenant comme beaucoup d’entraineurs, il développe un style de jeu et ne se retrouve pas sur le pré pour que certains de ses joueurs appliquent les consignes d’avant match, d’où ses « gueulantes sur la ligne de touche ».
Après l’enjeu du Top 14 est tellement important pour les présidents de club, que cela ne doit pas être facile de subir la pression chaque week end.
Néanmoins, il fait partie des entraineurs managers du haut du tableau, ce qui lui confère de trouver un emploi à la hauteur de ses qualités, avec un club qui a actuellement le vent en poupe et qui cherche à pérenniser ses acquis.
Lequel ? l’avenir nous le dira.
Les toulonnais qui sont partis au Lou en grande partie pour lui, doivent s’interroger.
De toute façon mignoni ou pas, ce club ne gagnera jamais rien.