Eric Champ : « Si on perd contre Castres, on casse le Stade Mayol ! »
Eric Champ : « Si on perd contre Castres, on casse le Stade Mayol ! »
Le lundi 31 janvier 2022 à 21:04 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
Ce lundi après-midi, l’ancien troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Eric Champ était invité sur le plateau de l’émission Tribune Mayol diffusée sur BFM VAR.
L’ex-joueur emblématique du XV de la Rade s’est bien évidemment confié sur la saison très délicate que vit actuellement le Rugby Club Toulonnais.
Sans langue de bois, il a notamment affirmé que l’équipe du RCT manquait clairement de talent pour espérer jouer le haut du tableau.
Il s’est ensuite projeté sur le match à venir contre le Castres Olympique, programmé samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.
Et là encore, Eric Champ parle sans langue de bois : une défaite à domicile contre Castres serait catastrophique.
D’ailleurs, il prévient tout le monde sur le ton de la boutade : en cas de défaite, les supporters vont casser le Stade Mayol. Extrait:
« Contre Castres, la victoire sera obligatoire. Ce serait catastrophique de perdre. Si on perd, on casse le Stade Mayol, on casse tout ! Il faut avertir le maire de Toulon qu’il envoie la police car si on perd le match, on casse le stade. J’y serais d’ailleurs. Mais Castres… Quel club ! Quel état d’esprit ! C’est le club qui porte encore les valeurs de combat. J’espère que notre équipe sera au rendez-vous. Il n’y a pas d’autre solution. »
Les joueurs sont prévenus : la victoire et rien d’autre contre Castres, samedi soir, à Mayol.
Publicité
28 Commentaires
d’accord avec lui entre la 40 eme et la 60 eme hier soir c’était n’importe quoi ! sursaut à la fin, trop tard !
Après je ne crois pas que le fautif dans l’histoire soit le Stade Mayol, c’est pas lui qui loupe les passes le Samedi aux dernières nouvelles…
C’est dangereux de tenir des propos comme ça.. Bref, on cassera rien du tout car on est content d’avoir Azéma et plus l’autre clown. On demandera simplement à Lemaitre de reprendre ses billes, de revendre à quelqu’un de compétent et de se casser car il est un « handicap ».
tu en fais un beau de clown toi!
marc ,ce qui me fait rire dans les propos de éric Champ quand il dit ( on aurait jamais dû se séparer de Vanderberghe , un jeune formé au RCT qui va faire un chemin incroyable on l ‘ à laissé partir a Castres ) . mais qui l ‘ a fait partir !!!!!!!!!! c ‘ est son cher ami Collazo . j ‘ habite au mourillon et je connais des cousins du petit florent . j ‘ ai appris de ces choses , il vaut mieux en rire . tous les jeunes espoirs champions de france ne pouvaient plus l ‘ encadrer , et plusieurs sont partis .
Bon ben, il ne se souvient (évidemment) pas des fois où nous aurions pu le faire, à son époque! Maintenant, c’est un appel logique à la « révolte » sur le pré mais, les joueurs sont-ils aujourd’hui en capacité d’entendre ce type de discours /menace? J’en doute…
il était où l’année dernière le gars ?
Bfm a eu le bon nez comme d habitude ď interviewer çet analyseur hors pair,
On casse tout ça résume le bonhomme
Attention risque de tempête sur le Var, restez chez vous danger alerte rouge, risque de coupure de courant dans le noir.
Castres va gagner et Mayol ne sera pas cassé. Le RCT se relèvera un jour .
Bonus offensif pour toulon
Brian et etzebeth devraient rentrer
Lemaitre n’est qu’un homme d’affaires. Il amène son pognon. Il faut qu’il prenne un directeur sportif compétent qui s’occupera du sportif . Comme ça le terrain restera au sportifs et le prez a la gestion admistrative. Le terrain ne s’invente pas.
Ouiiiiiiii… Une victoire impérative Samedi…..
IL faut sauver le soldat MAYOL.
Eric quand tu gérais le club, personne n’a rien cassé…quand ton pote Collazo gérait tu n’as pas dis grand chose alors…..
Tu as raison
Il est incroyable cet homme !!! Azema vient d arrivé !! Il trouve le club dans une situation catastrophique !!!! Malgré cela un changement perceptible est réel !!!! Vous étiez où mr Eric depuis 3 ans quand votre ami collazo était en train de détruire notre club !!! Et là avec une baguette magique azema doit gagner les matchs comme ça !!!! C est incroyable !!!! Cette malhonnêteté intellectuelle !!! Pas un mot pendant 3 ans !!! Soutien à collazo et maintenant il faut gagner sinon……pitoyable !!!!!
Communication aux relents des années 70 quand les supporters Toulonnais cassaient tout pour le plaisir lors des déplacements, commerces, trains et j’en passe…
Une réputation qui nous a collé à la peau durant des décennies.
il faut évoluer dans le bon sens et arrêter de diffuser ce genre de déclaration même si elle prête à sourire!
A la différence de certains Éric Champ connaît le
En cas de defaite , on castres tout du stade mayol , non je crois que toulon va gagner et si jamais toulon venait à perdre , il va falloir revoir serieusement ses ambitions à la baisse
Le hic, c est que les castrais vont pas venir en tongues et un CO en mode commando, c est pire que tout…..
Il va falloir être très fort pendant 80 minutes et non 60 minutes
« C’est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…! » Éric Champ joue au mistral ! Il souffle sur les braises.. Les supporters sont vent debout ! Si le CO joue avec sa grinta, on est mal !
J’espère que l’on va tenir devant sinon je pense que çà va être dur allez les gars il faut se surpasser il faut absolument 4 points
Et les collègues ca n est que du rugby ily a une vie après le boulot la famille les amis c est plus important
Eric CHAMP c’est une figure de Toulon, du RCT et de la France et je pése mes mots. Les gars vous n’avez rien compris il aime tellement le rct qu ‘il fait cette déclaration par passion en disant qu’en cas de défaire contre Castres (équipe au combien guerrière), on CASSE tout à Mayol Enfin pour moi ancien policier appeler les collègues pour la baston c’est incroyablement amusant avec le père FALCO. Merçi monsieur Eric CHAMP de cette intervention qui va porter CHANCE à nos toulonnais…
Déclaration Folklorique!
Est elle pertinente ?
Bien sur que oui Isidore, Eric CHAMP n’est pas un simple supporter, un simple internaute comme nous tous, c’est l’ame du RCT, un guerrier, un vrai qui adore ce club cette ville Toulon. Ce n’est pas une simple déclaration folklorique, c’est la « guerre » contre Castres à Mayol. On en reparlera …après notre possible victoire. Il faut y croire
Merci Mr Champ pour vos eloges enfin une reconaissance pour notre petite ville qui derange le monde du rugby depuis 30 ans
Oh les pipe c’est du deuxième degré, Champ a laissé plus de sang à Mayol qie vous au combat.
Sans Champ votre Boudjellal n’aurait pas remonté de pognon a sa holding.
Eric j’ai compris ton message il était simplement sentimental, le monde a changé même les varois.