Le président de Hyères-Carqueiranne-La Crau dézingue La Seyne-sur-Mer
Le président de Hyères-Carqueiranne-La Crau dézingue La Seyne-sur-Mer
Le lundi 31 janvier 2022 à 10:25 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi au Stade André Veran de Hyères s’est joué le derby Varois de Fédérale 1 entre le club de Hyères-Carqueiranne-La Crau et La Seyne-sur-Mer.
Cette rencontre a été houleuse puisque plusieurs bagarres générales ont éclaté au cours du match. L’une d’entre elle a été filmée et relayée sur les réseaux sociaux.
Au total, cinq cartons rouges ont été sortis par l’arbitre du match.
Welcome to the south of france rugby. Lol 🤦🏽♂️ remind me of our village games in samoa come on. Let’s play rugby if you guys want to fight go do boxing 🙄🙄 our game today 5 reds cards and 3 big fights. And me walking 🤣🤣🤣 pic.twitter.com/Ksai9AdKA5
— David focus smith (@davidsmith830) January 30, 2022
Cela n’a pas empêché le RCHCC de s’imposer face aux Seynois sur le score de 22 à 6.
Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin à l’issue de la victoire de ses joueurs, le président de Hyères-Carqueiranne-La Crau, Alain Brenguier n’a pas manqué de pester contre cette bagarre générale.
Il recadre d’ailleurs sèchement le club Seynois. Selon lui, c’est toujours face « aux mêmes » que des bagarres éclates sur le terrain. Extrait:
« J’ai le plaisir d’avoir gagné, qui plus est avec le bonus offensif. On continue notre route. Mais je suis déçu qu’on n’ait pas proposé davantage de jeu à notre public. Depuis le début du championnat, on s’est déplacé dans la France entière sans prendre un carton rouge et là, on en prend deux face à une équipe qui en prend toutes les semaines. Je n’ai pas vu une bagarre de l’année et la première, c’est toujours face aux mêmes.
Le rugby, ce n’est pas ça. Je ne suis pas président pour voir ça ! On chercher à montrer de belles choses, à valoriser notre sport mais j’ai vu 80% des mamans et des enfants partir avant la fin du match. Après, on s’étonne qu’en phase finale, on n’arrive pas à rivaliser avec des équipes d’autres régions, mais on s’entretue entre nous. Je trouve ça désolant. »
Publicité
16 Commentaires
Bonjour, pour se battre il faut au moins entre deux.
oui quand il n y a qu un camp qui se bat c est qu en face ce sont des bons chrétiens et qu ils tendent l autre joue………
ca pour le coup spas fufutte comme com, spas parce qu’ils se laissent pas tabasser qu’ils sont sur le terrain pour se battre
OK mais si on t’agresse tu fait quoi. Le tout est de savoir comment et pourquoi cela à commencé. Nous on est derrière nos ordi.
Carqueiranne for the win ! 🙂
Bonjour à tous, Toujours chaud les matchs autour de Toulon !!! En play-off en 1993, c’était très chaud, on avait gagné à Gex et perdu à La Seyne, j »ai pas fini le match et suis aller me faire recoudre l’arcade… La mode de certains 2ème ligne était de lacéré le visage du Talonneur adverse avec leurs ongles !! Quand je suis rentré à la maison, ma femme croyait que j’avais agressé une Femme… Bonjour à Thierry Louvet qui était au Match.
Mais ouiiiii ! Depuis le début ! Marchez-y sur la gueule !
Bah, le RCHCC ne joue pas la même compétition que les autres, l’USS est venu jouer le match de sa saison et a cru le faire en filant des coups.
Ca ne m’étonne pas plus que ça de leur part en fait.
En plus à carque le manager général c est le dalaï-lama. Un joueur qui ne s est jamais battu et n à jamais prit un rouge et sa vie. Son discours d avant match était d ailleurs basé sur le respect de l adversaire et la beauté du jeu au large.
Faut arrêter de faire les mijaurees, cela fait partie de notre ADN les générales. Un jour c’est l’USS et la semaine d’après c’est Hyeres et ainsi de suite.
Pour moi, cela fait parti du jeu. Ils ont fini le match à 12 contre 13 et basta.
Quand le rct est en difficulté à Mayol, une générale fait lever le public et peut remonter les joueurs. Et personne ne crie « ils sont des bandits… » mais nous applaudissons.
Mais je dois être d’une autre époque surement pour penser ça.
Pour ceux qui aiment la castagne à la loyale il y a la MMA… mais attention c’est à la loyale, c’est à dire en tête à tête et face à face dans la cage
Lamentable de nos jours de voir une générale c’était au moyen age je crois. Messieurs les joueurs, c’est maintenant le rugby moderne : des piliers qui court , du jeu, de la défense, des gabarits impressionnants à tous les niveaux.
ce président a la mémoire courte quand un de ses joueurs de l’équipe espoir il y a 3 ans avait donné des coups de ciseaux a des joueurs seynois .
avant de critiquer les équipes adverses on regarde ce qu’il se passe chez soi
ce qui me desespere c’est de voir certains dans le public donner des coups dans le vide comme si ils y participaient…au lieu de huer les joueurs pour cette demonstration pitoyable !!!!
il y bien eu 2 rouges et 1 jaune de chaque coté non? les pauvres hyerois ont il tendu l’autre joue !!!! pas sur …
La Seyne, Carqueiranne, Hyeres, Ollioules, Six-Fours, Le Las, les années 60-70 , tous les dimanches « chimbré « , et le lundi, on se retrouvait tous au « chantou », avec les Corbani, Chabas, Dominici, Valmalette, Mathon, Pasero, Muesser, etc…