Patrick Arlettaz se confie sur le passage à vide de Melvyn Jaminet
Patrick Arlettaz se confie sur le passage à vide de Melvyn Jaminet
Le lundi 31 janvier 2022 à 1:00 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié l’a récemment affirmé haut et fort : Melvyn Jaminet est actuellement le numéro 1 dans la hiérarchie des arrières de l’équipe de France devant Brice Dulin.
Pourtant, l’arrière Catalan connait un petit passage à vide depuis quelques semaines.
Si ses prestations avec le XV de France ont toujours été à la hauteur, en revanche, avec l’USAP, Melvyn Jaminet accuse le coup et connait parfois des échecs.
Interrogé à ce sujet via le Midi Olympique, le manager de Perpignan, Patrick Arlettaz s’est confié sur les difficultés rencontrées par son joueur. Extrait:
« C’est difficile. Melvyn est en train de digérer tout ce qui lui est arrivé. Il est passé du statut de jeune insouciant hypra-doué à joueur reconnu. Et comme c’est un super garçon et qu’il veut tellement bien faire, ça lui amène trop de pression parfois. Avec nous… En équipe de France, il est encore dans le registre du nouveau plein de fraicheur. A l’USAP, il s’est transformé un peu en ayant des responsabilités.
Il a eu des performances inégales mais c’est le 15 de l’équipe de France et c’est le meilleur que l’on ait à Perpignan. Il n’y a aucun doute là-dessus. Il faut simplement qu’il retrouve un peu de fraîcheur et qu’il comprenne que le maintien de l’USAP ne repose pas que sur ses épaules. Il doit nous aider à accomplir notre mission, comme les autres. Ce qu’il traverse est normal. Ce serait un connard, il aurait peut-être sauté cette étape en se disant : « Je m’en branle, je ne pense qu’au Tournoi, je m’en fous de l’USAP ». Mais c’est un bon mec et ça lui tient à coeur de réussir avec l’USAP, d’aider le club qui l’a fait émerger. C’est tout à son honneur, mais ça joue sur ses performances par moments. »
Publicité
1 Commentaire
Arlettaz à raison. M. J., même si sur les derniers match à été moins bon avec l’USAP, il restera à jamais celui qui a fait vibrer tous nos supporters. Celui qui, parfois, à lui seul à amené notre club au sommet. Il est de la même classe que les Dupont, n’tamak. Brillant en équipe de France, il est devenu un joueur indispensable.
Moi, perso. Je lui pardonne d’être un peu moins bien avec l’USAP ( que je suis depuis plus de cinquante ans !!)