Malgré 14 points inscrits en 10 minutes, le RC Toulon a chuté

Malgré 14 points inscrits en 10 minutes, le RC Toulon a chuté

Le lundi 31 janvier 2022 à 0:15 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Auteur d’une première période très intéressante, le Rugby Club Toulonnais n’a pas tenu le rythme et a perdu le fil du match au cours de la seconde période de jeu, laissant ainsi échapper la victoire en fin de rencontre.

Comme le rappelle le journal L’équipe, les hommes de Franck Azéma ont pourtant su frapper fort dès le début de la rencontre.

En effet, entre la 11ème et la 21ème minute, le RCT a inscrit deux essais via Jiuta Wainiqolo et Baptiste Serin, soit 14 points marqués en l’espace de dix minutes.

On pouvait alors penser que le groupe Toulonnais allait naviguer en tête et gérer son avance.

Malheureusement, rappelons que le RCT n’a plus joué depuis plusieurs semaines en raison des reports de ses matches et manquait de rythme.

Finalement, Toulon a fini par craqué au cours de la seconde période de jeu. Extrait:

« Les Varois auraient pu construire leur succès en dix minutes entre la 11e et la 21e, quand les attaquants vif-argent de la rade laissèrent libre cours à leur inspiration. Tout d’abord par l’ouvreur Carbonel pour une passe rasante au pied pour son ailier Luc qui poursuivit au pied, ballon repris par l’ailier gauche Wainiqolo pour un essai très « football » à la 11e. Puis, récupérant un ballon dont s’étaient débarrassés les Parisiens, l’arrière Cheslin Kolbe joua un « deux contre un » pour décaler son ailier Luc qui remisa immédiatement à l’intérieur pour Baptiste Serin (21e). Avec les transformations de Carbonel, Toulon venait d’inscrire quatorze points. Mais ce ne fut pas suffisant. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Jeanfrançois 31 janvier 2022 at 07h- Répondre

    A l annonce de l équipe j étais persuadé que le banc était monstrueux et bien c est ce qui nous a coûté le match!!! Isa est le seul joueur à avoir apporté puissance envie placage, les autres brooke nous coûte 3 pénalités nakarawa transparent devaux nul cordin catastrophique !!! Azema fait avec les joueurs Qu il a!!! N oublions pas Qu il n a pas choisi !!! Héritage catastrophique de collazo seul maître à bord !!! Malgré tout nous repartons avec un bon point !!!! De toute façon le retard est trop énorme pour espérer autres choses que le maintien !!! Une nouvelle fois merci collazo !!! Azema nous remet petit à petit sur de bon rail et faisons lui confiance !!! Regardez le recrutement de laborde très bonne pioche!!! J ai confiance c est difficile mais je me répète nous partons de très très loin!!!

    J'aime 15
    J'aime pas 1
  2. qmjd 31 janvier 2022 at 08h- Répondre

    Ce qui me gonfle c’est la façon dont on prend le premier essai : touche pour le RCT, l’arbitre demande 2 fois aux toulonnais de se mettre en ligne pour la jouer, les joueurs font les sourds, coup franc pour Paris et essai dans la foulée…

    On sait pourtant que les arbitres n’aiment pas qu’on ne réagisse pas à leurs commandements.

    J'aime 22
    • Jeanfrançois 31 janvier 2022 at 08h- Répondre

      C est vrai ça m a rendu fou aussi !!! Je me suis dis ils le fonds exprès c est pas possible !! Ceux sont des professionnels comment peut on faire des fautes aussi bêtes !!! Et cela nous a coûté 7 points !!!!

      J'aime 11
  3. Tomprice83 31 janvier 2022 at 09h- Répondre

    Qmjd et Jean François, je plussoie votre analyse. Je crois pas à une qualification, par contre le classement et le nombre de joueurs qui vont revenir, on sera nullement menacé par le maintien. On va finir 8, 9, 10 ème….

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  4. chavagnat 31 janvier 2022 at 09h- Répondre

    Sur cette partie, le banc sauf Isa nous a couté la victoire. Dirigeants faites un grand ménage pour l’année prochaine et débarassez vous de certains joueurs pas au niveau Cordin, Devaux, Hériteau et bien d’autres non jiffs , les mercenaires étrangers qui n’apportent absolument rien au RCT mais qui coutent un MAX au club . Aller Toulon

  5. RAINERI Maurice 31 janvier 2022 at 14h- Répondre

    Cordin n’a pas fait de progrès . Un crochet et plaquage adverse et perte de ballon . Toujours le même scenario ….