Christophe Moni avoue avoir eu de la peine pour Patrice Collazo

Christophe Moni avoue avoir eu de la peine pour Patrice Collazo

Le dimanche 30 janvier 2022 à 12:41 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne du Stade-Français Paris, Christophe Moni a intégré le staff du club de la Capitale au mois de septembre 2020 en tant que coordinateur sportif.

Lors d’un entretient accordé au journal régional Var-matin, ce-dernier a évoqué le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi soir au Stade Jean-Bouin, à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.

Il affirme craindre cette équipe du RCT qui possède une très forte énergie. Extrait:

« On craint toujours cette équipe qui demeure solide. On sait qu’avec les remous qu’il y a eus au club, il doit y avoir une énergie et une dynamique différentes. On prépare le match du mieux possible. »

Christophe Moni a ensuite évoqué le départ de Patrice Collazo en cours de saison en raison des mauvais résultats. Il explique avoir eu de la peine pour son ami. Extrait:

« J’ai avant tout été chagriné pour Patrice qui est un ami. Cela m’a fait de la peine pour lui, nous avons un peu échangé. C’est un club qui compte pour moi, Patrice faisait partie de l’histoire du RCT, c’est toujours triste de voir cela se terminer de la sorte. C’est aussi les aléas du sport de haut niveau. »

Pour conclure, Christophe Moni évoque la place qu’occupe le Rugby Club Toulonnais dans son histoire. Extrait:

« En tant que voisin Niçois, j’ai toujours grandi avec le RCT comme frère ennemi. Mais j’ai toujours eu de l’affection et de l’amour pour ce club. Pour le titre de 1992, je comptais de nombreux amis dans cette équipe, ça reste un bon souvenir d’avoir vu le RCT gagner même si j’aurais préféré, à l’époque, que ce soit le Stade Niçois, mais on était trop loin. J’ai toujours adoré le RCT, même si je n’y ai pas joué longtemps et je ne sui spas arrivé à la meilleure époque. Par la suite, j’ai été ravi de voir ce que le club est redevenu sous l’ère Mourad Boudjellal et de voir l’évolution avec le président Lemaître qui est en train de construire et consolider un RCT pour les années à venir. »

Publicité

4 Commentaires

  1. fourchette 30 janvier 2022 at 17h- Répondre

    Moi Patoch je le vois bien entrainer le stade Français la prochaine saison…

    J'aime 4
    J'aime pas 2
    • marc 30 janvier 2022 at 17h- Répondre

      Moi la Vallée du Gapeau…

      J'aime 9
      J'aime pas 5
      • johnny du mourillon 30 janvier 2022 at 20h- Répondre

        marc et moi je le vois bien entrainer la Vallée du Gapeau avec Dupuy !!!!!!!!

        • Name 31 janvier 2022 at 08h- Répondre

          Vous êtes durs avec La Vallée du Gapeau qui est un honnête club et qui n’a rien fait pour mériter ça.