Jean Bouilhou inquiet par la prestation du Stade-Toulousain
Jean Bouilhou inquiet par la prestation du Stade-Toulousain
Le dimanche 30 janvier 2022 à 0:10 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Stade-Toulousain s’est incliné à domicile contre le Racing 92 à l’occasion de la 16ème journée du Top 14 (20-15).
Interrogé à l’issue de la rencontre, l’entraineur des avants du club de la Ville Rose, Jean Bouilhou a indiqué être inquiet concernant le contenu proposé par ses joueurs.
Selon lui, son groupe doit désormais énormément travailler pour retrouver du plaisir et son niveau de jeu. Extrait:
« Cette quatrième place ne m’inquiète pas plus que cela car nous avons suffisamment d’expérience pour savoir que le classement fluctue toujours, d’autant que nous ne sommes pas décrochés et nous comptons deux matchs de retard.
Ce qui m’inquiète plus, c’est le contenu de ce match, voire notre production de jeu depuis plusieurs semaines : aux Wasps, ici ce soir… il y a quand même pas mal de choses que l’on doit travailler pour gagner, et retrouver du plaisir. Pour l’instant, on subis un peu les choses.
Il n’y a pas grand chose à sortir quasiment de ce match. On a été pris sur les fondamentaux, la conquête, on a manqué de maîtrise. On n’a pas réussi à être dangereux !
Après un gros début de saison, inconsciemment, on s’est peut-être un peu endormi. Les adversaires ont la dalle. Ils veulent être au meilleur contre nous. On a besoin de se resserrer et de travailler sereinement. »
Publicité
8 Commentaires
Difficile à expliquer une telle baisse de regime , meme si le covid , le manque de competition depuis plusieurs semaines et une inexplicaple perte d’envie et d’energie collective explique peut être celà , en tous les cas , moi aussi je suis tres déçu de la performance toulousaine mais aussi tres inquiet pour la suite , aujourd’hui on peut dire que la lokomotive du rugby francais est en panne seche
Cela fait un moment que le contenu n’est pas terrible. Je pensais qu’avec le retour des jumeaux on serait plus conquérant, surtout dans les rucks, il n’en a été rien. 2 pénal touches dans la zone de marque contrées c’est pas normal, même si le lanceur est très jeune, ça n’explique pas tout. Très peu de grattages et beaucoup de turn over contre nous. En l’absence de Marchand il n’y a plus de leader. Je reste persuadé que Dupont n’est pas un bon capitaine, on le sent emprunté et trop concentré sur cette charge, il n’est pas un leader de jeu qui peut sonner la charge. L’équipe ne régit plus quand elle est dos au mur et ça c’est assez inquiétant. Il reste 6 doublons je crois et j’ai peur qu’on dégringole au classement. En plus je ne vois pas de jeunes émergés pour prendre la relève dans ces moments difficiles, le fin de la saison risque d’être compliquée, et c’est là qu’on verra la capacité de se relever de cette équipe.
Je trouve que sans Kolbee, il manque quelque chose à la ligne de 3/4 avec des défenses très compactes chez tous les gros. Les Lebel, Tauzain et autres ne sont pas au top. Le seront ils un jour ? C’est pour cela que malgré toute la com chalatanesque sur la formation toulousaine, ils sont obligés d’aller puiser ailleurs En plus comme le Stade Rochelais ils sortent d’une grosse saison, avec des internationaux très sollicités. Donc tant mieux, car je ne vois aucun intérêt au rugby si a la fin ce sont toujours les mémés qui l’emportent. Et puis comme cela cet insupportable Éric bayle (et incompétent)la ferme enfin.
Oui j’aurais tellement aimé que ce cono de bayle commente le match !
Sans Kolbe et avec Akhi qui n’est que l’ombre de lui , les 2 argentins qui sont bons au sprint , Lebel et Tauzin surcotés , Guitoun à la rue, Holmes disparu . Mais n’oublions pas que le Stade Toulousain massacrait ses adversaires devant ce qui est loin d’être le cas cette année. Restent N’Tamack et Dupont qui a force de tirer sur la couanne ont eux aussi des bas.
C’est vrai que depuis quelques temps l’équipe n’est pas au top techniquement, mais si en plus on y rajoute la Covid et certaines prestations annexes de cadres, on peut se demander si la concentration aux tâches basiques sur le pré n’en sont pas affectées. Je ne me fais de soucis, je suis sûr que l’encadrement va vite y remédier.
Le ST joue comme avant en tentant des relances depuis ses 22 comme si ils étaient dominateurs alors qu’ils ne le sont pas. Ca nous a coûté l’essai du Racing…
Je ne sais pas si il vaut mieux revenir aux bases ou simplement gommer tous ces déchets comme tous ces ballons perdus…
Quoi qu’il en soit, Il ne reste plus qu’à miser sur le retour des internationaux après le 6 Nation pour travailler avec une équipe complète et sans manque de rythme. En espérant ne pas trop être décroché au classement. On comptera les points à la fin du championnat.
On pourrait discuter du choix des joueurs , mais lancer des jeunes joueurs comme nelson épée, que j’aimerais voir evoluer à l’aile en esperant qu’il nous fasse rapidement oublier cheslin kolbe qui manque terriblement à toulouse , surtout en ce moment , le probleme semble physique , tous ces en avants , ces retards au soutien du porteur de balle , cet attentisme general est revelateur d’un manque de rythme, le manque d’agressivité, d’envie de se depasser , d’aller chercher l’adversaire et d’une condition physique qui n’est plus optimale , pour cause de trop de matchs reportés, toulouse doit rapidement se remobiliser, les titres de la saison passé, c’est terminé , du travail de l’humilité et surtout beaucoup d’envie de montrer que toulouse est encore le meilleur club du top 14 , n’en deplaise à certains