Romain Ntamack se confie sur sa contamination et sur les difficultés Toulousaines
Romain Ntamack se confie sur sa contamination et sur les difficultés Toulousaines
Le samedi 29 janvier 2022 à 21:36 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ouvreur international Français Romain Ntamack s’est confié dans le Canal Rugby Club pour évoquer sa contamination au Covid-19, contractée la semaine dernière.
Il explique ne pas avoir souffert durant cette semaine d’isolement. Extrait:
« Je vais bien. J’ai eu un épisode de Covid mais je n’en ai pas trop souffert. C’était une semaine de repos à la maison sans faire grand chose. J’ai pu ranger la maison et faire des choses dont je n’avais pas trop l’habitude de faire. Cela m’a aussi permis de me reposer un peu. »
Questionné sur les difficultés rencontrées par le Stade-Toulousain depuis le mois de décembre, Romain Ntamack confirme que les joueurs Toulousains ont beaucoup d’énervement en eux.
L’ouvreur Français l’avoue : Toulouse est au creux de la vague. Extrait:
« Il y a pas mal de sentiments qui se mélangent pour nous. On n’est pas dans une spirale très positive car les résultats ne sont pas trop avec nous. Il y a tout un mélange qui fait que nous sommes frustrés. On n’a pas mal d’énervement en nous. On espère pouvoir tout lâcher ce week-end contre le Racing. On sent une dynamique moins positive pour nous depuis le mois de décembre. On avait commencé très fort la saison et là on est un peu dans le creux de la vague. C’est une période que l’on doit savoir gérer. On ne peut pas toujours être au top et il faut savoir gérer ses temps faibles pour remonter la pente. »
Initialement, Romain Ntamack n’aurait pas pu jouer contre le Racing 92 car retenu dans le groupe France. Mais étant donné sa contamination, il a été laissé à la disposition de son club et a été aligné contre le Racing 92, ce samedi soir. Extrait:
« Je suis content de pouvoir jouer, d’être sur la pelouse, de pouvoir enfin lâcher les chevaux et cette rage que nous avons en nous depuis un an et demi. Il faut retrouver une cohésion, un esprit de solidarité. Il faut retrouver la combativité et même où c’est dur il ne faut pas lâcher. Il faut prendre du plaisir et se régaler, mais surtout gagner très vite, avec ou sans la manière. »
Pour conclure, l’ouvreur Toulousain indique ne pas ressentir de pression supplémentaire après l’annonce de Fabien Galthié indiquant qu’il était le numéro 1 dans la hiérarchie du XV de France. Extrait:
« Ca ne rajoute pas de pression mais au moins Fabien Galthié dit les choses. Être fixé quand les choses sont dites ouvertement, c’est plus facile de se libérer sur le terrain. »
Publicité
0 Commentaire