Deux jeunes joueurs de l’UBB déclinent l’équipe de France U20 !

Deux jeunes joueurs de l’UBB déclinent l’équipe de France U20 !

Le samedi 29 janvier 2022 à 10:05 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

En cette période internationale, certains clubs du Top 14 sont lourdement impactés puisque gros fournisseurs du XV de France.

C’est notamment le cas de l’Union Bordeaux-Bègles qui devra faire sans Cameron Woki, Maxime Lucu et Yoram Moefana actuellement retenus au sein du groupe France.

Ce week-end pour le match contre le Castres Olympique, l’UBB devra également se passer des services de l’ouvreur Matthieu Jalibert, blessé et donc préservé. Il rejoindra d’ailleurs prochainement le groupe France.

L’Union devra également affronter le CO sans plusieurs joueurs actuellement blessés ou en phase de reprise (Cazeaux, Diaby, Petti, Gimbert, Uberti, Buros, Ducuing). Kane Douglas, positif au Covid, est aussi absent de la feuille de match.

Etant donné l’absence des internationaux et le grand nombre de blessés, l’Union Bordeaux-Bègles a décidé de conserver dans son effectif l’arrière Louis Bielle-Biarrey et l’ouvreur Mateo Garcia.

Les deux joueurs Bordelais ont ainsi décliné leur convocation pour le stage avec le XV de France des moins de 20 ans, dans l’optique de la préparation du Tournoi des Six-Nations.

Ainsi, Louis Bielle-Biarrey sera titulaire au poste d’arrière contre le Castres Olympique tandis que Mateo Garcia débutera sur le banc des remplaçants.

Voici la composition de l’UBB :

1/ Poirot
2/ Lamothe
3/ Cobilas
4/ Jolmes
5/ Marais
6/ Roumat
7/ Vergnes-Taillefer
8/ Picamoles
9/ Lesgourgues
10/ Trinh-Duc
11/ Cordero
12/ Lamerat
13/ Seuteni
14/ Cros
15/ Bielle-Biarrey

Les remplaçants : Maynadier, Paiva, Roussel, Bochaton, Garcia, Mori, Dubié, Tameifuna.

Publicité

1 Commentaire

  1. Sylvestre Twester 31 janvier 2022 at 09h- Répondre

    Pendant que Toulouse perd ses trois talonneurs plus tous les autres appelés en EDF et U20, Bordeaux fait sa chochotte en gardant des jeunes appelés en U20. Heureusement qu’il n’y a plus de sanctions contre les clubs qui refusent des sélectionnés.