Gonzalo Quesada : « Toulon a ciblé ce match »

Gonzalo Quesada : « Toulon a ciblé ce match »

Le samedi 29 janvier 2022 à 8:47 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais défiera le Stade-Français Paris au Stade Jean-Bouin à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse, le manager Parisien Gonzalo Quesada explique s’attendre à un match costaud face au RCT. Extrait:

« La semaine dernière, on a vu quelques progrès dans pas mal de secteurs, essentiellement sur l’état d’esprit. On arrive à gagner ce match à 14 avec un scénario très compliqué et ça valide un peu tous les secteurs de jeu sur lesquels on a progressé et cet état d’esprit que nous avons au sein du groupe. On sait que ce qui nous attend dimanche est un autre type de match. On va jouer une équipe de Toulon qui a ciblé ce match. Ca nous fait du bien pour la confiance, mais on est conscient du match qui nous attend dimanche soir. »

Il s’attend à affronter une équipe pleine d’enthousiasme et de fraîcheur. Extrait:

« On a eu comme Toulon un début de saison irrégulier. Le RCT a trois matches en moins donc c’est logique d’être dans la deuxième partie du classement. Tu sais qu’après, il faut enchaîner les victoires. On sait qu’ils sont venus en stage toute la semaine à Paris. Ils ont ciblé ce match pour se relancer. C’est tout à fait logique. On aura une équipe pleine d’enthousiasme et de fraîcheur car ils ont joué qu’un seul match en quinze jours. A ce moment de l’année ce n’est pas problématique car on aime bien souffler un peu. On sait que cette équipe de Toulon est concentrée sur ce déplacement et on ne sera pas surpris. »

Pour conclure, Gonzalo Quesada explique que ce match sera chargé en émotion avec le trophée Dominici. Extrait:

« Ce match va être un match à énorme enjeu avec beaucoup d’émotions avec un titre encore frais, celui de Christophe Dominici. Dans quelques années, il aura une valeur très spéciale par rapport à Domi. Mais là, c’est tellement frais et ça fait tellement peu de temps que Domi n’est plus là, que ce Challenge à son nom reste à un niveau d’émotion très élevé. Ce n’est pas un détail pour nous, on joue ce match à sa mémoire. Cela rajoutera un ingrédient émotionnel à la préparation et au match. »

Publicité

0 Commentaire