Franck Azéma : « Facundo Isa ? On est en train de trouver un terrain d’entente »

Franck Azéma : « Facundo Isa ? On est en train de trouver un terrain d’entente »

Le vendredi 28 janvier 2022 à 23:51 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin prochain, le troisième ligne international Argentin Facundo Isa ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.

Ce-dernier a toujours affirmé vouloir poursuivre sa carrière à Toulon.

De leur côté, les dirigeants Toulonnais ont tergiversé étant donné le salaire très élevé du joueur, sa faible disponibilité en raison de sa sélection nationale et son statut de non JIFF.

Nous apprenons ce vendredi que le président Bernard Lemaître a finalement décidé de faire un effort pour conserver le joueur des Pumas.

En effet, ce-dernier s’est confié via RMC Sport. Extrait:

« On fait tout ce que l’on peut pour le garder. Il a reçu une très belle proposition pour prolonger. »

Selon les informations de RMC Sport, le Rugby Club Toulonnais aurait même formulé deux offres à Facundo Isa pour tenter de le convaincre de rester. Le RCT souhaiterait conserver son joueur pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.

Désormais, le club Varois attend la réponse du joueur qui devrait se manifester dans les jours à venir.

Toujours selon RMC Sport, un autre club du Top 14 serait très intéressé par le profil de Facundo Isa, à savoir l’Union Bordeaux-Bègles. En quête de renfort au poste de troisième ligne suite au départ prochain de Louis Picamoles (retraite), Facundo Isa représenterait le joueur idéal pour la bande à Urios. Le président de l’UBB, Laurent Marti aurait également soumis une offre à l’international Argentin.

De même, le joueur a récemment été proposé au LOU Rugby. Les dirigeants Lyonnais n’ont pas fermé la porte mais étudient également d’autres pistes.

Facundo Isa va devoir trancher dans les jours à venir.

Ce vendredi en conférence de presse, le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma a souhaité rassurer les supporters Toulonnais, indiquant que la volonté du club était réellement de conserver Facundo Isa. Extrait:

« On a envie de le conserver. Je vois qu’il se raconte beaucoup de choses. Facundo Isa a envie de rester dans le club. C’est le jeu des médias et des agents de faire du bruit. Je découvre le garçon. Il est attachant. Je ne parle pas du terrain, tout le monde connaît ses qualités. Il y a des négociations. Le club veut le garder, c’est la volonté également de Facundo. On est en train de trouver un terrain d’entente. Petit à petit, on va trouver un terrain d’entente. C’est la volonté du club. »

Voilà de quoi redonner de l’espoir aux supporters du RCT qui craignent, depuis plusieurs jours désormais, de voir Facundo Isa signer dans un autre club du Top 14.

Affaire à suivre…

Publicité

13 Commentaires

  1. Mayol 83 29 janvier 2022 at 00h- Répondre

    Allez Franck ! Signe-nous Isa qu’on puisse dormir tranquille !
    Lemaitre est un Tocard!
    Il va falloir que tu fasses tout le boulot !
    Mais tu sembles être un bon mec! Merci a toi

    PS : si on pouvait empêcher le propriétaire du club de ne raconter que des conneries sur un sport qu’il ne connait visiblement pas, ça nous ferait des vacances !….

    J'aime 23
    J'aime pas 68
  2. jjccr 29 janvier 2022 at 01h- Répondre

    prolongation obligatoire, !!!!

    J'aime 16
  3. Auda 29 janvier 2022 at 07h- Répondre

    Comment ne pas aimer ce joueur? Un des seuls actuellement qui peut nous mettre dans l’avancée mais en espérant qu’il fasse enfin 4 matchs d’affiles .

    J'aime 21
  4. T 29 janvier 2022 at 08h- Répondre

    Il en serait où le RCT si le président n avait pas repris le club sachant que Mourad n était plus disposé à remettre de l argent ce qui est compréhensible avec tout ce qu il a fait pour le RCT .Les vrais supporters lui ont seront toujours reconnaissant.

    J'aime 39
    J'aime pas 5
    • Eric 29 janvier 2022 at 08h- Répondre

      Le RCT a une histoire.
      A mon avis il n’y a pas de vrais et de faux supporters. Je n’ose pas employer le terme pseudo.
      Chacun aime je crois le club et nous réagissons en fonction des éléments que nous connaissons (on ne sait pas tout).
      Par contre, chacun emet un avis sur les points positifs et négatifs qu’il ressent.
      Allez le RCT.
      Pour en revenir à l’article, je pense que FA a déjà jaugé Facundo et sait ce qu’il peut apporter au groupe.
      Je miserai une petite pièce si on me disais qu’il veut en faire un des leaders de l’équipe.
      Je pense qu’il ne se trompe pas beaucoup.
      Eric
      Pilou Pilou
      Eric
      Pilou Pilou

      J'aime 13
      J'aime pas 1
    • marc 29 janvier 2022 at 10h- Répondre

      Oh et c’est bon avec ce refrain, toi t’as bu les paroles de Lemaitre… Il y a avait une autre offre supérieure à celle de Lemaitre, le RCT serait toujours en Top 14 rassure-toi.

      J'aime 3
      J'aime pas 9
  5. Marco 29 janvier 2022 at 08h- Répondre

    Non désolé après on va pleurer son absence surtout avec l’année coupe du monde qui va arriver

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  6. Jeanfrançois 29 janvier 2022 at 08h- Répondre

    Pour les habitués du blog vous savez se que je pense de Lemaitre, je faisais parti des faux supporters qui ne comprenaient pas pourquoi Lemaitre ne viré pas collazo !!! Je pense que le début de Lemaitre en tant que président a été difficile car il ne connaissait rien au rugby et il avait totalement confiance à un entraîneur qui a totalement échoué et coulé le club !!! Maintenant il y a azema pour le mètre sur de bons rails !!! Alors laissons lui le temps d apprendre, c est une personne intelligente qui a sûrement compris beaucoup de choses en l espace de 2 mois !!! Azema n est pas venu à Toulon pour de la figuration il venu pour réussir !!! Je suis persuadé que Lemaitre va lui donner les moyens pour réussir, et quand Lemaitre va commencer à goûter au goût de la victoire là aussi il va comprendre que pour exister nous ne pouvons pas nous baser que sur les jeunes il faut investir et bien investir mais pour cela il y a maintenant Azema j ai confiance !!!

    J'aime 31
    • marc 29 janvier 2022 at 10h- Répondre

      J’aurais bien voulu lui laisser le temps d’apprendre s’il avait 20 ans de moins, mais là il a 83 ans le Monsieur, il va lui falloir combien de temps ? Et on a toujours pas de visibilité claire sur sa succession (Pesanti ? Un membre de sa famille ?), ni sur à quoi sert concrètement Frédéric Bir ?

      J'aime 5
      J'aime pas 5
  7. Tomprice83 29 janvier 2022 at 09h- Répondre

    On est supporter d’un club, ni un vrai ou faux. Chacun a le droit de s’exprimer librement à la condtion de le dire avec  » les formes » .Personnellement , je vais au depuis stade 40 ans. Peut on selon le sujet traité de façon différente la personne ? alors qu’on aime tous ce club. La passion est comme un volcan en éruption. Il crache sa lave pour ne pas exploser.

  8. Marc83136 29 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Jean François tout à fait d’accord avec toi. Je fais aussi confiance à Franck Azemat Je pense qu’il à les capacité et connaissances du rugby. Je pense perso que tous les mouvements de joueurs qu’il y a et aura seront piloté par lui. Il est en possession de tout les tenants et aboutissant des paramètres de l’équipe. Lemaitre suivra ses demandes dans la mesure du possible pour qu’il puisse réaliser l’effectif de (ou des) équipes du club.
    N’oublions pas qu’il vient de prendre le train en marche. J’espère le meilleur pour l’année prochaine. Cette année et une année de reconstruction et de mise en place.

  9. RAINERI Maurice 29 janvier 2022 at 11h- Répondre

    Lemaitre ne mérite pas les critiques imbéciles de certains . Le RCT c’est un tout, du public jusqu’au Président . Respect pour tous.

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  10. FRiER henri 29 janvier 2022 at 14h- Répondre

    De plus il investit à perte. Sans son fric le RCT serait peut être en 2 ou 3 division. Alors les abrutis qui n y comprennent dehors on n a pas besoin de vous. Vous ne savez que critiquer. Après BL dit des conneries comme tout le monde . Mais ce que l on ne dit pas c est qu il protège ses joueurs. Quant à Azéma c est un bon. Il est très psychologue. Il ne met pas la pression à ses joueurs et concerté beaucoup. De plus étant compétent il orientera BL dans le recrutement. Pour l instant c est une réussite. Azéma est de plus une référence. Je souhaite que cela continue.

    J'aime 7
    J'aime pas 2