Benjamin Boyet : « Louis Carbonel évolue dans un club qui propose un jeu super restrictif »
Benjamin Boyet : « Louis Carbonel évolue dans un club qui propose un jeu super restrictif »
Le vendredi 28 janvier 2022 à 23:38 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’ex-ouvreur international Français, Benjamin Boyet s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer les difficultés rencontrées par l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais Louis Carbonel, lequel a été libéré par Fabien Galthié mercredi.
Selon Benjamin Boyet, le RCT va mal donc Louis Carbonel ne peut pas exceller.
Il l’affirme : Louis Carbonel connait le premier coup de moins bien de sa carrière. Extrait:
« C’est un cercle vicieux: le RCT va mal, en sélection il peut se dire qu’il est moins considéré et si tu ajoutes l’Australie, où il doit confirmer sa place dans la hiérarchie, et qui révèle finalement Hastoy… Il faut qu’il s’accroche. Jusque-là, tout était rose: c’est un minot du cru, joueur élégant, international très jeune… Sauf que là, il connaît le premier coup de moins bien de sa carrière. Ce qui va compter, c’est sa capacité à se remettre en question, à comprendre les raisons, et à travailler. Et s’il arrive à appuyer sur les points qui lui ont permis de sortir du lot – le jeu au pied, le tir au but, son côté leader d’attaque –, je suis convaincu qu’il retrouvera le fil. »
Selon lui, Louis Carbonel a tout intérêt à faire en sorte que le RCT renoue rapidement avec la victoire s’il veut retrouver le XV de France. Extrait:
« Il n’y a pas de meilleure vitrine que le club. Alors, il doit accepter que ce n’est pas son niveau qui est contesté, mais celui de l’équipe. Parfois, il faut faire le dos rond, bosser encore plus dans son coin. Et quand Toulon matchera un peu mieux, la lumière reviendra sur Louis Carbonel. »
Pour conclure, Benjamin Boyet regrette que Louis Carbonel évolue actuellement dans un club qui propose un jeu très restrictif. Extrait:
« J’aime bien comparer Carbonel à Marcus Smith: le même physique, la même tonicité. La seule différence, c’est que l’un joue aux Harlequins, avec une équipe qui casse la baraque, alors que l’autre évolue dans un club qui ne va pas très bien et propose un jeu super restrictif. Quand tu as un talent comme celui de Carbonel, forcément, on te fait payer tes coups de moins bien. Mais c’est positif: ça veut dire qu’on porte beaucoup d’espoirs en toi.
Publicité
7 Commentaires
Restrictif
On a un gros pack basé sur le jeu d’avent ok
Maintenant avec des mecs comme ollivon nakarawa parisse isa eben tu peux produire du jeu deavant
Serin il joue bien ça fait une belle charnière
Kolbe Gabin et Luc derrière ça envois quand même
Y a que les 12 13 ou ça pêche un peu
Azema a toujours proposé un jeu ambitieux et aéré, laissons lui le temps de mettre en place tout cela et ça va le faire !
Arrêtons de se Boyer du noir:)
Allez Toulon!
cette analyse est pertinente certes ! Mais c’était sous l’ere COLAZZO ! Je pense qu’avec f.AZEMA la qualité et surtout le projet de jeu va se ressentir surtout sur LC et les lignes ARRIERES !
Bonjour, il es gentil, pour moi ce n’ est pas un jeu restrictif, mais un jeu proche du néant.
Moi je trouve qu’on commence à avoir un jeu plutôt pas mal, on commence même à voir qu’on a un entraineur des 3/4 qui propose des combinaisons derrière. Je pense qu’azema va faire du bien.
t as raison la boye ! un jeu de merde meme depuis 3 ans !!
Tout à fait d’accord !c’est un poste ou tu dépends vraiment du nombre ,de la qualité des ballons que tu touches ,de la liberté que l’on te donne pour pratiquer ton jeux . Les deux 1er ouvreurs profitent normalement des bonnes performances de leurs équipes.C’est normal!mais chez les champions U20 ….C’était qui le titulaire….