Un club en pôle position pour enrôler Léo Coly !
Un club en pôle position pour enrôler Léo Coly !
Le vendredi 28 janvier 2022 à 17:14 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le jeune demi-de-mêlée de Mont-de-Marsan, Léo Coly va quitter le Stade Montois dès la fin de la saison actuelle.
Courtisé par plusieurs grosses écuries du Top 14, le joueur de 22 ans va découvrir l’élite Française lors de la saison 2022 / 2023.
Quatre clubs travaillent sur le dossier : le Rugby Club Toulonnais, Montpellier, La Rochelle et le LOU Rugby.
Selon les informations du Midi Olympique, Montpellier et La Rochelle seraient bien placés dans les négociations.
Mais c’est surtout le Stade Rochelais qui aurait les faveurs de Léo Coly à en croire le bi-hebdomadaire. Les dirigeants Maritimes auraient une longueur d’avance la concurrence.
Pour rappel, le club qui réussira à obtenir l’accord de Léo Coly devra payer une forte indemnité au Stade Montois pour racheter les trois années de contrat du jeune demi-de-mêlée.
Selon Midi Olympique, la somme de cette indemnité avoisinerait les 500 000 euros.
Publicité
12 Commentaires
il ne changera pas trop de couleur de maillot jaune et noir dans la continuée .
…..ça vient de moi ou les rachats de contrats (autrement dit moins poliment les transferts) deviennent de plus en plus habituelles dans notre sport préféré ??? Le travail des agents semble bien pervertir les (vieilles) valeurs du rugby…et je crains que cela ne se mette à ressembler de plus en plus au monde du foot (avec des chiffres beaucoup plus petits quand même…)
Mont-de-Marsan aurait eu tord de ne pas lui faire signé un contrat sachant qu’il ne pouvait pas le garder plus longtemps. C’est plus un juste retour sur investissement pour son club formateur.
C’est normal le rachat du contrat et une indemnité de formation. Les clubs font des contrats plus longs et tout le monde peut être gagnant. La question, comment La Rochelle peut se payer tous ces joueurs et respecter le salary cap ?
C’est ce que je disais : à Toulon et à Lyon il serait barré par Serin et Couilloud la lutte se passe certainement entre le MHR et le SR et je le voyais sportivement au SR qui a le vent en poupe et une concurrence envisageable à court terme avec Kerr-Barlow.
Quel recrutement du stade Rochelais quand même ! Si on avait recruté la moitié des joueurs qui ont signé pour l’année prochaine tout le monde nous serait tombé dessus en prétextant le Salary cap…..mais comme c’est La Rochelle, pas un mot
Pourquoi La Rochelle, quand c’est Toulouse tu dis pareil, idem pour le Racing et le MHR ?
Depuis la fin de l’époque où c’étaient nous les accusés, ère Boudjellal , dès qu’un club recrute il triche. Certes c’est vrai, ils trichent tous , mais pourquoi faire aux autres ce que vous leur reprochiez en 2015 sinon par jalousie ?
Un homme c’est pas ça !
A l’époque le salary cap n’était pas le même .
le joueur est interessant, mais 500 000E d indemnité,moi,je les mettrais pas
Certes mais il est jeune et JIFF alors que nous avons sorti une somme beaucoup plus importante sans parler du salaire pour un joueur non JIFF présent si tout va bien une partie seulement de la saison.
Là , je ne te suis pas, Ralfin , ce mec est l’avenir !
Si cette info se vérifie…j’espère que Berjon ne restera pas au SR c’est un jeune » pourtant » prometteur qui mérite d’avantage de temps de jeu !
Dommage de former des joueurs pour çà !