Didier Lacroix craint de ne pas réussir à remplir le Stadium
Didier Lacroix craint de ne pas réussir à remplir le Stadium
Le vendredi 28 janvier 2022 à 10:20 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Stade-Toulousain devait accueillir le Stade-Français Paris au Stadium le 26 décembre dernier à l’occasion du Boxing Day.
Mais en raison de plusieurs cas positifs détectés dans les rangs Parisiens, la Ligue Nationale de Rugby avait décidé de reporter le match.
Ce fut une grosse désillusion pour le club de la Ville Rose qui avait vendu tous les billets de stade pour cette rencontre.
Interrogé via Actu Rugby, le président Didier Lacroix explique pourquoi le report de ce match a été un véritable problème à surmonter pour son club. Extrait:
« Ce soir-là, nous avions, à la louche, 30 à 40% du public qui se déplaçait spécifiquement pour cette rencontre, souvent de loin et en famille, car c’était une date de vacances scolaires. Mais c’est un public que l’on ne reverra pas le vendredi 11 février. »
Reprogrammé le vendredi 11 février au soir, ce match se jouera bel et bien au Stadium. Mais Didier Lacroix se demande s’il arrivera à remplir l’enceinte sportive. Extrait:
« Quand bien même l’abandon des jauges sera effectif à partir du 2 février, ce qui nous permet de jouer le Stade Français au Stadium un vendredi à 21h, ce ne sera pas dans les mêmes conditions que celles du 26 décembre, mais dans un même environnement que celui que l’on avait prévu pour le Boxing Day. On verra comment le public, qui était initialement prévu pour le 26, se duplique sur le 11 février, pour accueillir l’ensemble de nos spectateurs. Dès lors que les jauges auront disparu, un de nos premiers objectifs sera de remplir à nouveau le Stadium. »
Didier Lacroix a évoqué une autre difficulté : celle de l’enchaînement des matches et notamment des doublons. Extrait:
« Nous serons privés de nos internationaux, mais surtout, c’est une cadence effrénée qui va être demandée à nos jeunes joueurs et à l’effectif prévu pour cette période de doublons. On va enchaîner les matchs de façon assez ahurissante, donc on peut entrevoir une difficulté supplémentaire dans cette période, liée à cette déstabilisation des matchs annulés. »
Publicité
0 Commentaire