Laurent Labit explique pourquoi Baptiste Serin n’a pas été appelé dans le groupe France
Laurent Labit explique pourquoi Baptiste Serin n’a pas été appelé dans le groupe France
Le vendredi 28 janvier 2022 à 8:48 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin n’a pas été appelé dans le groupe France par le sélectionneur Français Fabien Galthié.
Malgré l’absence d’Antoine Dupont, le joueur Varois n’a pas eu l’occasion de rejoindre les Bleus puisque c’est le jeune Léo Coly qui lui a été préféré.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l’entraineur des arrières du XV de France, Laurent Labit a fait le point sur la situation de Baptiste Serin en équipe de France.
Il explique notamment qu’il n’y a aucune inquiétude autour de Baptiste Serin, tout en précisant que le staff des Bleus souhaite le voir rejouer avec le Rugby Club Toulonnais avant d’éventuellement le rappeler au sein du groupe France. Extrait:
« Il fait partie de ces joueurs qu’on considère dans notre groupe. On échange avec lui, on lui a expliqué la situation. Il a été opéré, il est revenu sur le terrain, il faut qu’il rejoue, qu’il enchaîne des matches, qu’il retrouve son niveau. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir pour lui. Nous, on n’en a pas. Derrière Antoine s’est dessinée pour nous une hiérarchie avec Maxime Lucu, très performant depuis un an, et Baptiste Couilloud.
Avec la défection cette semaine d’Antoine Dupont, on a choisi d’appeler Leo Coly, qui était venu l’année dernière comme partenaire d’entraînement, pour le remettre dans le travail avec nous, qu’il se réimprègne de notre fonctionnement. C’est un joueur d’avenir donc il nous semblait plus logique de lui donner cette expérience-là même pendant quelques jours que de faire revenir Baptiste, qu’on préfère voir rejouer en club. »
Publicité
1 Commentaire
Avec un Dupont très jeune et incontestable n°1, Baptiste n’a plus trop de chance à mon sens, hormis une cascade de blessures ….ils vont mettre des jeunes qui vont progresser au contact de Dupont sur le long terme.
A 28 ans, il prends le même chemin que Machenaud en EDF….