Deux nouveaux cas positifs détectés au Stade-Toulousain !
Deux nouveaux cas positifs détectés au Stade-Toulousain !
Le jeudi 27 janvier 2022 à 19:02 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Samedi soir, le Stade-Toulousain affrontera le Racing 92 au Stade Ernest-Wallon à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
Bonne nouvelle pour le club de la Ville Rose : les internationaux Français libérés par Fabien Galthié car positifs au Covid-19 pourront jouer cette rencontre.
En effet, La Dépêche confirme que Romain Ntamack, Antoine Dupont, François Cros, Anthony Jelonch, Cyril Baille ne sont plus contaminés et pourront donc défier le Racing 92.
Ces cinq joueurs pourront donc jouer ce week-end avant de rejoindre le groupe France dès dimanche pour préparer le match du Tournoi des Six-Nations contre l’Italie.
Du côté des mauvaises nouvelles désormais : deux nouveaux joueurs ont été testés positifs cette semaine : un lundi et un autre mercredi soir.
L’identité des deux joueurs contaminés n’a pas été dévoilée.
Par ailleurs, Thibaud Flament a été testé positif ce mercredi et ne pourra pas jouer.
Interrogé sur le sujet, l’entraîneur des avants Jean Bouilhou a expliqué que le staff allait devoir patienter jusqu’à vendredi. Extrait:
« On espère que tout le monde sera apte à jouer ce match. On ne comptait pas forcément sur eux et c’est un petit baume au coeur de se dire que l’on va pouvoir faire avec certains. Selon le protocole, on est obligés d’attendre vendredi pour décider qui pourra jouer mais oui, on espère compter sur certains. »
Publicité
7 Commentaires
Toutes les semaines, il y a 5% de la population en haute Garonne contaminée par le Covid, donc 2 joueurs sur une quarantaine, rien d’étonnant!
Donc les craintes de l’EPCR étaient fondées…
Tu es libre de le supputer, mais tu ne peux pas l’affirmer puisque on ne sait pas si les 2 cas positifs font partie des joueurs prévus contre Cardiff..tu supputes, mais rien n’est moins sûr.
Oui et loin de moi d’accusé Toulouse ça peut arriver à tous les clubs, mais avec le rassemblement de l’équipe de France je pense que l’on a pas fini
On peut noter que quoi qu il arrive Toulouse présente toujours une équipe et le mot d ordre c’est le jeu, doublons et covid, le staff honore les rendez vous, même avec une équipe amoindrie pas de calcul,. Bon et bel esprit. Même limite je crois savoir que nous n avons que 6 1ere lignes dont beaucoup de très jeunes.
Match Perdu. pour le stade….. 😀 😀
Toi aussi, tu supputes…