Le RC Toulon n’aura plus un week-end de repos jusqu’à la fin de la saison !
Le RC Toulon n’aura plus un week-end de repos jusqu’à la fin de la saison !
Le jeudi 27 janvier 2022 à 0:22 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais est l’équipe du Top 14 comptabilisant le plus de matches en retard en raison de la crise sanitaire.
En effet, les Varois ont vu trois de leurs matches de championnat être reportés : contre Bordeaux-Bègles, Montpellier et La Rochelle.
La Ligue Nationale de Rugby a récemment dévoilé les dates de report de ces rencontres : elles se joueront toutes durant le Tournoi des Six-Nations.
Incroyable mais vrai : avec la reprogrammation de ces trois matches reportés, le Rugby Club Toulonnais ne bénéficie plus d’un seul week-end de repos jusqu’à la fin de la saison.
En effet, un match est programmé chaque week-end pour le RCT, jusqu’au début du mois de juin et la fin de la phase régulière du Top 14.
C’est seulement en cas de défaite en huitième de finale de Challenge Cup que le club Varois aura plusieurs week-ends « off » avant la fin de la saison.
Voilà une seconde partie de saison extrêmement chargée pour le XV de la Rade qui s’apprête d’ailleurs à recevoir trois fois consécutivement à Mayol au mois de février : Castres (5 février), Bordeaux-Bègles (12 février) et Perpignan (19/20 février).
Publicité
19 Commentaires
C’est toujours comme ça en période d’essai.
???
Pourtant je comprends bien le français…
En même temps on a eu 2 fois des périodes d’un mois sans jouer il me semble. Donc forcément !
Et si on compte les 3 ans sans jouer avec Collazo, en plus…
Oui, mais c’est du passé ça…
Ça va piquer au printemps il faudrait peu être faire des choix cible des matchs si c’est possible.
Et puis la fin de saison arrivera très vite pour le club donc …
Tous les clubs qui ont des matches en retard et jouent la Coupe d’Europe n’auront plus de week end de libre sauf s’il y a encore des matches reportés pour Covid. Et dans ce cas là ils devront jouer en semaine.
Si y a pas trop de blessé c’est faisable on aura les retours de Charles eben halagahu bientôt
En le sachant le staff fera tourner je m’inquiète pas azema connaît son job.
Le seul hic serait de perdre des mecs sur des blessures rapidement
ON A LES COMBATTANTS POUR
Et bien tant mieux, ils sont complètement en manque de temps de jeu là ils vont en avoir.
Il y a un bloc de 6 matchs à gagner là si on veut se qualifier!! A paris, contre le CO, contre l’UBB, contre l’Usap, à Brive et à Biarritz! Si on veut se laisser le droit de rêver à une 6ème place il faut gagner ces 6 matchs! Allez Toulon!!
Tu as tout résumé ! Et je rajoute : ON VA LE FAIRE !
Bonne nuit @Cyril !
C’est dans compter des reports futurs qui pourraient encore arriver hélas.
Tous les clubs ont été impacté avec une proportion de l’effectif plus ou moins importante à chaque fois.
ça plus la vaccination (qui même si ne protège pas à 100% protège quand même pour un bon pourcentage), on peut espérer que désormais le top 14 va être un peu épargné.
D’où l’intérêt d’être extrêmement prudent vis à vis de ce covid. Mais aussi nous ne sommes pas les seuls. Il faudra gérer ça avec acrobatie!!
Franck Azéma va se lancer dans un sacré numéro de funambule pour composer ses groupes de joueurs avant chaque week-end. C’est sur la rotation qu’il va falloir être bon, quitte à avoir (presque) deux équipes compétitives. pas simple… mais jouable.
Nous avons assez de jouers pour cela.
heureusement , ca fait 2 mois qu ils branlent rien , pour info on est 13 eme ! IL Y A UN CLUB …UNE ENTITE …UNE LEGENDE …UN MYTHE a sauver le RCT !!!alors sortez vous les doigts du cul maintenant !!!
en effet pas une seule date de libre mais il y a des rendez vous à l’extérieur sur lesquels on peut faire une croix ou pas en fonction du classement de l’équipe en face et de nos propres résultats.
on peut aller à UBB par exemple avec une équipe B, faut pas rêver.
par contre il faut aller à Brive ou à Biarritz avec nos forces même si c’est toujours compliqué là bas.
FA saura gérer cela je pense.