Jonathan Danty : « Nous sommes les favoris du Tournoi ? Pour quelles raisons ? »
Jonathan Danty : « Nous sommes les favoris du Tournoi ? Pour quelles raisons ? »
Le jeudi 27 janvier 2022 à 0:14 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre international Français Jonathan Danty s’est confié en conférence de presse, ce mercredi après-midi à l’approche du Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier l’avoue : les Bleus ont l’ambition de remporter la compétition. Extrait:
« On a forcément l’ambition d’essayer de remporter le Tournoi. Depuis quelques années, nous n’avons pas gagné grand-chose et il serait bien de le faire avant de se présenter à la Coupe du monde. Aussi de valider la tournée de novembre où nous sommes montés crescendo et avons fini fort en battant les All Blacks. On a besoin de confirmer ça et donc d’être bien en place sur le Tournoi des 6 Nations. »
Il refuse cependant de dire que le XV de France est le grand favori du Tournoi. Extrait:
« Favori du Tournoi ? Pour quelles raisons ? Car on a fait de belles prestations sur les derniers matches ? C’est ce que les autres disent. On a encore une marge de progression. On essaye d’évoluer de match en match. Mais des prétendants au titre pour ce Tournoi des Six-Nations, je pense qu’il y en a plusieurs comme chaque année. On fait parti des trois favoris, mais dire que nous sommes les grands favoris, c’est un grand mot. C’est quelque chose que l’on verra dès le week-end prochain. »
Cette semaine, les Bleus collaborent avec la Légion Etrangère de Carpiagne. Jonathan Danty évoque la grande discipline qui règne au sein de cette Légion Etrangère. Extrait:
« Tout est assez différent, et cet environnement nous montre aussi beaucoup de discipline. La discipline, c’est une grande partie de leur métier, de leur activité. On sent que les mecs respectent tout. La hiérarchie mais aussi les moments protocolaires notamment. Personnellement, je n’avais vu ça que de l’extérieur jusqu’à maintenant. »
Concernant sa forme du moment, il rappelle que la concurrence est rude à son poste. Extrait:
« À mon poste, il y a quand même des concurrents de très bon niveau. Je ne me contente pas d’être là, j’essaye de montrer le meilleur de moi. Après, au staff de prendre les décisions. Je suis heureux d’être retenu mais c’est mieux quand on est présent sur la feuille de match. »
Pour conclure, Jonathan Danty laisse entendre avoir fait le bon choix en quittant Paris pour La Rochelle. Extrait:
« Quand j’ai quitté Paris, mon objectif était de postuler pour la Coupe du monde. C’est assez loin sans vraiment l’être. Était-ce le bon choix ? Aujourd’hui oui, mais tout dépendra surtout de mon futur, de ma participation ou non à la Coupe du monde. »
Publicité
0 Commentaire