Le Toulonnais Julien Hériteau vers la Pro D2 ?
Le Toulonnais Julien Hériteau vers la Pro D2 ?
Le mercredi 26 janvier 2022 à 22:39 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre Julien Hériteau verra son contrat arriver à terme avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin prochain.
Arrivé au RC Toulon au mois de juillet 2019 en provenance du SU Agen, Julien Hériteau ne s’est malheureusement jamais imposé dans les rangs Varois.
Il faut dire que le joueur de 27 ans n’a cessé d’enchaîner les blessures depuis son arrivée au RCT et n’a jamais véritablement pu enchaîner les matches avec le XV de la Rade.
Pour l’heure, le joueur n’aurait pas reçu d’offre de prolongation de la part des dirigeants Toulonnais.
Et selon les informations du journal Sud-Ouest, l’avenir de Julien Hériteau pourrait s’écrire ailleurs.
En effet, les dirigeants de l’Aviron Bayonnais seraient très intéressés par le profil du trois-quarts centre. Il pourrait rejoindre le club Basque dès l’été prochain afin de relancer sa carrière.
Toujours selon le quotidien régional, Bayonne serait aussi en passe de faire signer le talonneur du Racing Kevin Le Guen ainsi que le trois-quarts centre de Montpellier Yvan Reilhac.
Affaire à suivre…
Publicité
24 Commentaires
Très bien, on repart de presque zéro dans les 3/4 centre ça faisait longtemps qu’on réclamait ça.
pas épargné part les blessures, et n’a jamais eu le niveau, bonne continuation a lui
on aurait pu juger s’il avait le niveau ou pas seulement s’il avait pu faire une saison pleine.
Centre est un poste ou il te faut un max de repère et ou tu compose en permanence avec le 2ieme centre. Sans enchainer les match et en ne jouant jamais avec le même centre il est évident que tu ne peut pas t’imposer.
Je ne dis pas que c’est le meilleur centre du monde mais juste que l’on na pas pu voir son niveau réel
Jamais eu le niveau mais pourtant en stage en EDF régulièrement quand pas blessé. Peu de centres peuvent le dire.
entre ses blessures et le bazar ambulant au niveau des centres difficile de savoir si Heriteau a vraiment le niveau top 14…..finalement ça ne serait pas une grosse surprise si l n était pas renouvelé si c est le cas bonne a lui pour la suite……
PS:par contre Reilhac je le trouvais très bon a montpellier à ses débuts il y 2 à 3 saisons puis il a un peu disparu des radars….ça peut se tenter
bonne chance à lui désolé
Reilhac vraiment top il y a quelques années…oui ca se tente…
Un échange Heriteau/Muscarditz ça pourrait être sympa aussi
Si on écoute certains, on vire tous nos centres, Heriteau Septar.. sachant que Belleau part et Paia’aua fait des voyages en Australie, va falloir quand même recruter de nombreux joueurs à vous écouter à un poste où on galère depuis 2-3 ans en prenant des vieux qui n’avancent plus.
On est en sous nombre à ce poste (à voir Laborde) depuis plusieurs années. Alors Waisea vient sûrement jouer centre mais va falloir recruter facilement 2 centres si on laisse partir tout le monde. Et remplacer des jiffs ce n’est pas simple et encore moins simple si on cherche du haut niveau.
Pour moi Heriteau fait le nombre, Jiff en plus. Il ne doit pas avoir un gros salaire. Oui souvent blessé, il a du mal à revenir au niveau cette année mais l’année dernière pour moi c’était l’un des meilleurs en 3/4 sous Collazo.
Bonne chance au staff, mais recruter du haut niveau, Jiff, pas trop chère pour le salary cap, ça va être compliqué !
Je te suis parfaitement. Pour moi aussi hériteau est à garder. Si tu le laisse partir c’est forcement pour le remplacer par un centre JIFF de niveau à minima équivalent et comme ça ne doit pas courir les rues autant le garder
Tu parles de Septar, il a disparu complètement des radars depuis l’arrivée de FA. Tu oublies Dachary blessé gravement et dont nous ne connaissons pas son avenir au sein de notre club.
Trop blesse,vaut mieux qu’il se refasse ailleurs
Comme disent les marins chez nous : bon vent, et bonne mer!
On sait ce qu’on perd, mais on ne sait pas ce qu’on va trouver…
Le plus dur reste à faire, depuis 3 ans : trouver des centres au niveau.
Souvent blessé , facteur pas de chance ou dû à une hygiène de vie à revoir…. Je me pose la question avec beaucoup de blessures musculaires sur bons nombres de nos joueurs.
Dommage, car pour moi ce joueur avait du potentiel comme d’autres.
Depuis la prise en main d’Azéma, le suivi des joueurs à l’air plus pointilleux
Un ange Soury ant passe….
J’ai toujours pensé qu’il n’avait ni le niveau ni la santé athlétique et la puissance
nécessaires à un centre dans une équipe qui vise des titres. Il n’y a pas photo par exemple avec un Waisea.ou un Moala
Personnellement déçu si on le laisse partir. En l’état on peut comprendre. Mais un JIFF, ayant été dans les papiers de Galthié et donné comme grand espoir … je sais pas où on va aller chercher le remplaçant, et même en comptant que Laborde reste. Seuteni, Vili échappés, il te reste Fouyssac en fin de contrat JIFF aparemment. Ou Muscardiz mais est-ce meilleur qu’un Heriteau en forme?
Perso, je ne crois pas que ce joueur ait perdu toutes ses qualités. S’il est épargné par les blessures, il reviendra. J’y crois. Je répète que Duncan, Waisea, Heriteau, Laborde, Rebbadj ça tient la route.
Un joueur qui fait 90 kg et que l’on fait jouer depuis 3 ans comme s’il en faisait 110 et on s’étonne qu’il soit blessé. Si Azema arrive à mettre en place un système de jeu dynamique Hériteau a sa place, et pas seulement parce qu’il est Jiff, dans l’effectif Toulonnais pauvre en centre même avec l’arrivée de Waisea.
reilhac il faudrait le prendre JIFF et trés bon
Ce serait une bonne chose pour nous et pour lui. Un joueur qui n’a pas su se rendre indispensable. On n’est pas loin du flop et c’est bien dommage.
Assez d’accord avec toi. Je l’ai trouvé bien trop souvent moyen. Après avec PC tous les joueurs étaient moyens.
info bidon, Franck Azéma va le prolonger
apres la bringue sur la cote d azur , la bringue sur la cote basque ..vaste programme !!
Avec Soury ils pourront faire le rapprochement entre le B-O et l’aviron qui sait?