Mourad Boudjellal : « Bernard Laporte a refusé un million d’euros par an pour 150 000 euros »
Mourad Boudjellal : « Bernard Laporte a refusé un million d’euros par an pour 150 000 euros »
Le mercredi 26 janvier 2022 à 12:34 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur l’affaire entre Mohed Altrad et Bernard Laporte qui fait grand bruit dans le rugby Français.
Ce-dernier rappelle que le président de Montpellier Mohed Altrad a proposé à Bernard Laporte un contrat de cinq millions d’euros pour entrainer durant cinq saisons le MHR, lequel a refusé cette proposition pour devenir président de la Fédération Française de Rugby.
Au final, on reproche à Bernard Laporte d’avoir signé un contrat de 150 000 euros avec Mohed Altrad.
Selon lui, quelque chose cloche dans cette affaire. Extrait:
« Je voulais revenir sur l’affaire Laporte – Altrad. Laporte décide de devenir président de la Fédération Française de Rugby au détriment d’une offre de Mohed Altrad pour entrainer Montpellier de 5 millions d’euros pour cinq ans autrement dit un million d’euros par an. A côté de cela, on reproche à Bernard Laporte un contrat d’intervention en entreprise de 150 000 euros. En résumé, Bernard Laporte a refusé un million d’euros par an pour 150 000 euros. Non, ça ne tient pas ! Des mauvaises langues vont dire qu’un président de la Fédération n’est pas vraiment bénévole car il a le droit aux notes de frais. C’est vrai, mais un million d’euros de restaurants par an, je pense que ça se remarque ! »
Publicité
24 Commentaires
Un détail, Président !!!
L’explication est très simple. Le poste de président de la FFR est beaucoup plus rémunérateur que 1 million d’euros. De plus pour un très fin spécialiste de l’enfumage et de la magouille élargir son activité au niveau national et international est beaucoup plus sécurisant. Même le fisc à du mal à décroisée les enchevêtrements de toutes ses malversations
Mourad tu devrais le savoir ,la France est un pays de jaloux , qui n’aiment pas ceux qui réussissent et aspirent à un nivellement par le bas.
Cliché ancien qui n’a plus court que chez certains nostalgiques. Les autres s’en servent pour excuser des pratiques suspectes. La justice fera son travail sans se préoccuper de ce détail.
Non ce cliché n est pas ancien et oui la justice fera son travail sans se soucier de ce détail. Si Bernard Laporte et Mohed Altrad son acquitté tu viendras faire ton mea-culpa ou tu diras qu ils ont des relations et de l’argent ?
*Sont acquittés (correcteur auto…)
Le râleur, je ne vois vraiment pas ce que vient faire le ST dans dette affaire, tu devrais suivre une thérapie.
Je n’ai rien à dire sur les décisions de justice, je les respecte. Par contre s’il est condamné je demanderais sa démission. Je parle de pratique suspecte et je critique la démonstration de MB, je ne dis pas qu’il est coupable.
Eh oui et on elira Lacroix président de la fédé comme ça les cassoulets auront tout les pouvoirs
C’est ça!
Faut arrêter deux secondes. Pour ces gens là, la justice n’est pas la même que pour une personne lambda.
Laporte a montré pendant de longues années qu’il était un escroc, déjà bien avant l’époque RCT donc si les gens sont méfiants à son sujet, il récolte ce qu’il a semé.
ATTENTION À CE QUE VOUS DITES.
Je n’ai pas souvenir qu’il est été condamné pour escroquerie. Rafraîchissez la mémoire si c’est le cas.
Sinon ça s’appelle de la diffamation.
Par contre certains aiment les magouilleurs
Il est vrais qu’au stade vous savez de quoi il parle
Précisions?
Allez Mourad , vous devriez payer ses avocats qui sont eux payés par la FFR. C’est bien de défendre son copain, mais là faut arrêter de prendre les gens pour des pingouins.
Mourad meilleur que l’avocat de BL. J’ai peur quand même que cet argument ne soit pas pris en compte par la justice. Ce qui est surprenant c’est pourquoi refuser 1 million par an pendant 5 ans pour prendre 30 000 pendant 5 ans de manière illicite aux dires de la justice. BL aurait’il été touché par la grace du bénévolat?
Un détail à 5 M d’€ . Jugé par certains comme un affairiste malhonnête, Mr Laporte a pourtant préféré la gloriole au pactole . Pas sûr que des Blanco ou autres grands personnages du rugby auraient fait le même choix . Pour le reste , effectivement ,la justice passera .
Ben cela peut permettre de valoriser sa « gloriole » différemment.
Entre la « gloriole » de président de la FFR et la « gloriole d’entraineur d’un club, il doit y avoir moyen de bien faire fructifier la « gloriole »
surtout qu’il est aussi vice président de world rugby et vice président du tournoi des 6 nations. Ca n’aurait pas été possible si il avait accepté le contrat d’entraineur…..
je ne suis pas sûr qu’il soit si perdant que ça financièrement….
finalement il est un peu c*n BL non ? refuser 1 million pour 150 000 EUROS §§§ non je blague
MB ne répond pas au faite que le président de le fédération ne doit pas soutenir un club avec pression sur quoi que ce soit….Et je ne souhaite rien de préjudiciable à bernard laporte.
Que le mourad nous explique toutes les magouilles de laporte avant et pendant qu’il etait ministre de sarko ! Pourrait souvent la mettre en sourdine.
Laisser tranquille le Président pour l’instant ils font du bon boulot. L’équipe de France est bien meilleure.
Pour le reste les tribunaux feront le boulot