Léo Coly sur le point de faire son choix !

Léo Coly sur le point de faire son choix !

Le mardi 25 janvier 2022 à 23:06 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le jeune demi-de-mêlée du Stade Montois, Léo Coly a été appelé par le sélectionneur Français Fabien Galthié pour intégrer le groupe France suite au forfait d’Antoine Dupont, récemment testé positif au Covid-19.

Interrogé ce mardi après-midi en conférence de presse, le joueur de 22 ans qui est courtisé par plusieurs clubs du Top 14 a expliqué profiter de chaque instant passé au sein du groupe France. Extrait:

« Je profite de chaque instant, de toute l’expérience que je peux engranger. Il n’y a pas grand chose qui change par rapport à l’an dernier si ce n’est que je suis un peu plus intégré. C’est plus simple d’avoir des connaissances déjà sur place, surtout de ma génération avec qui on a vécu de belles choses. Ca me fait plaisir de les revoir vu que je n’ai pas la chance de les croiser tous les week-ends. » 

Il ne pensait vraiment pas pouvoir effectuer son retour au sein du groupe France si rapidement. Extrait:

« Je savais que j’étais suivi dans le groupe élargi car Fabien Galthié m’avait passé un coup de fil. Mais je ne m’attendais pas du tout à être rappelé et à décoller dimanche soir. Je sais qu’il y a beaucoup de monde devant, donc je prends les choses telles qu’elles viennent. Il ne faut surtout pas griller les étapes. »

Il ne cache d’ailleurs pas que le parcours effectué par Melvyn Jaminet représente un véritable exemple pour tous les joueurs de Pro D2. Extrait:

« Le parcours de Melvyn Jaminet inspire forcément une grande partie des joueurs de Pro D2. Ce serait mentir de dire le contraire. Il a eu une ascension assez fulgurante et forcément c’est inspirant pour nous tous. »

Pour conclure, Léo Coly a évoqué son avenir.

Courtisé par plusieurs clubs de Top 14 dont notamment La Rochelle, Montpellier, le LOU Rugby et Toulon, Léo Coly a indiqué qu’il allait prendre une décision dans les jours à venir. Extrait:

« A ce sujet, je donnerai une réponse incessamment sous peu. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Raffidinfluence 26 janvier 2022 at 07h- Répondre

    Franchement, je ne vois pas Coly aller challenger Baptiste ou Couilloud. Donc il a le choix soit jouer chez les cistes mais devant un stade vide,. Soit chez nous avec Hastoy a terme comme partenaire et Barlow comme maître d’apprentissage. Donc je le vois bien débarquer en charente- maritime si le sportif prime.

    J'aime 11
    J'aime pas 7
    • Perrin 26 janvier 2022 at 08h- Répondre

      Que Dieu t’ entende.

      J'aime 7
      J'aime pas 5
    • madrague 26 janvier 2022 at 14h- Répondre

      Si le sportif prime il ira au MHR Kerr barlow a signé chez vous jusqu en 2025 (Sauf erreur) vous avez un très bon jeune avec Berjon plus Le Bail au MHR il y a certes Reinach mais fin de contrat en 2023 donc il peut espérer prendre les rennes après une saison d adaptation Paillauge 34 ans encore une grave blessure cette saison et en fin de contrat il n aura que Aprasidze comme concurrent……. PS: l indemnité va être conséquente et il me semble que vous avez déjà cassé la tirelire avec votre somptueux recrutement

  2. MaaS83 26 janvier 2022 at 10h- Répondre

    0n voit que Blanc a du mal et n’est pas au niveau de Serin. On sent l’écart avec Serin et sans, Serin apporte tellement. Coly a du talent, il peut devenir le futur 9 français. Donc avoir Serin et Coly à Toulon çà peut être que génial.
    Mais on a de la concurrence, à mon avis financièrement mais comme on touche le fond depuis 3 ans on attire moins…

    Après on a le paramètre Carbonel, paire 9-10 en U20 France 2018 champion du monde, (Gros aussi), çà peut jouer.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  3. RALFIN 26 janvier 2022 at 13h- Répondre

    BEAUCOUP de concurence sur ce dossier et ce joueur, clairement a mon sens face a la rochelle,qui a deja fait un recrutement exceptionnel et présente de grosses ambitions et face a montpellier,qui a un chequier sans limite et une facilité a detourner le SC,je ne suis pas optimiste pour le rct,mais sait on jamais,meme si on que 5% de chance,ça serait une formidable doublure de serin,surtout que blanc deçoit vraiment ,que danglot est encore tres jeune et que takalua va surement partir a cause du nbre de jiffs

  4. Soulie 26 janvier 2022 at 21h- Répondre

    Respectons son choix et encourageons- le ! Il jouera demain pour nous tous en Edf…si talent, il y a.

  5. Soulie 26 janvier 2022 at 21h- Répondre

    Si il joue au stade rochelais : avec le TGV , il rejoindra Marcoussi en 2h, relax.
    Un petit faible pour le jaune et noir ? Faut rejoindre le stade !

  6. Pinpippe 26 janvier 2022 at 21h- Répondre

    Il restera 1 an de plus à Mont de Marsan sachant qu’ils vont monter