La Légion Etrangère a accueilli le groupe France pour une semaine de stage… intense !
La Légion Etrangère a accueilli le groupe France pour une semaine de stage… intense !
Le mardi 25 janvier 2022 à 10:16 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce lundi, le groupe France s’est retrouvé à Cassis pour débuter une semaine de stage afin de préparer le Tournoi des Six-Nations.
Et c’est en collaboration avec la Légion Etrangère que les Bleus vont débuter leur stage.
Comme l’explique le journal L’équipe, les Bleus s’entraîneront au stade Christian-Martelli, à Aubagne, et effectueront des ateliers spécifiques dans le camp de Carpiagne, en compagnie de la Légion Étrangère.
Le chef de corps du 1er Régiment Etranger de Cavalerie, Henri Leinekugel Le Cocq s’est confié via La Provence.
Il explique comment la Légion Etrangère compte travailler avec le XV de France. Extrait:
« On va offrir un cadre qui va sortir les joueurs de leurs habitudes de Marcoussis, dans un environnement plus rustique et plus austère où, à certains moments de leur séjour, le confort s’effacera un peu au profit de la cohésion, de l’esprit de corps et de la fraternité. Cette forme de « militarité » doit contribuer à consolider les forces morales de l’équipe.
Nous avons procédé à certains aménagements de notre lieu de travail. L’essentiel a été d’aménager notre salle de musculation selon leurs besoins. On a mutualisé le matériel des régiments. Nous avons agencé une salle de réunion en un lieu de vie, et on a modifié à la marge notre service de restauration. Désormais, nous sommes prêts à vivre un moment fort en émotion. »
Henri Leinekugel Le Cocq se dit très honoré de pouvoir échanger avec les Bleus. Extrait:
« C’est un honneur, et nous sommes reconnaissants de la mise en lumière de notre régiment. L’accueil sera à la hauteur du privilège que nous ressentons. Nous partageons des valeurs communes : sens du devoir et du collectif, solidarité, courage… Ils sont en immersion culturelle, mais l’échange sera gagnant-gagnant. Ils sont une source d’inspiration sur des aspects comme la tactique. Nous, aussi, notre métier consiste à gagner du terrain sur l’adversaire. »
Le groupe France poursuivra ce stage avec la Légion Etrangère jusqu’au vendredi 4 février avant de regagner la Capitale afin de disputer le premier match de la compétition contre l’Italie, le dimanche 6 février au Stade de France.
Ils arrivent! Un programme de #HauteIntensité pour le #XVdeFrance qui rejoint le camp de Carpiagne et la @Legionetrangere pour préparer le tournoi des #VINations 💪🏼 🏉 #EnsembleAvecLeXV 🇫🇷 pic.twitter.com/9i5i93Cbez
— Chef de corps 1REC (@Chefdecorps1REC) January 24, 2022
Publicité
6 Commentaires
Du coup, le boudin remplace la gaufre ?
C’est le major Gérald qui va s’occuper d’eux ?
» Je n’ai rien d’autre à offrir que du sang , de la peine , des larmes et de la sueur .Nous engagerons le combat . Nous aurons devant nous de nombreux et longs mois de combat et de souffrance .
Quel est notre but : la victoire, la victoire à tout prix . La victoire aussi long et dur que soit le chemin . Car sans victoire il n’y a pas de survie.
Voilà notre politique ! »
Bon, on se calme on respire marche commando cette nuit ranger et 30 kilos sur le dos . Tout le monde doit arriver pour avoir le droit à la seule ration survie de la journée …
Excellent!!
Pour une fois, j’ai hâte de voir un France Italie, pour voir l’effet légion !
Les légions romaines étaient pas mal non plus…si les italiens se mettent en tortue on aura besoin d’Obélix pour la casser… par toutatix!