Vincent Moscato réclame de la stabilité à Fabien Galthié

Vincent Moscato réclame de la stabilité à Fabien Galthié

Le lundi 24 janvier 2022 à 17:06 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’animateur de RMC Sport Vincent Moscato s’est confié dans le Super Moscato Show pour évoquer le XV de France.

Ce-dernier estime que le sélectionneur Français Fabien Galthié a tout intérêt à aligner les joueurs qui disputeront la Coupe du monde de 2023 lors du Tournoi des Six-Nations.

Vincent Moscato réclame de la stabilité afin que les joueurs puissent trouver des automatismes.

Ainsi, ce-dernier ferait jouer Antoine Dupont contre l’Italie même s’il est à 30% de ses capacités, lui qui n’a plus joué depuis plus d’un mois désormais. Extrait:

« Tu es obligé de faire jouer les meilleurs. Moi, je ferais jouer l’équipe qui fera la Coupe du monde. Il ne te reste plus que deux Tournois à jouer, il te reste une quinzaine de matches et maintenant ça commence à compter. Donc même s’ils ne sont pas à leur meilleure forme, je ferais jouer Antoine Dupont même à 30% afin que des automatismes s’installent. Il faut installer les joueurs, la charnière, le 8 et le 15, il faut faire jouer ceux qui joueront la Coupe du monde ! »

Publicité

1 Commentaire

  1. Brandon 24 janvier 2022 at 18h- Répondre

    Oui sur le fond, mais pas sur la forme : 2 exemples donnés, 2 mauvais !

    Dupont n’a pas besoin d’automatismes avec N’Tamack par exemple sauf erreur, quant au 8 c’est Aldritt. La charnière tout le monde la connaît. Quant à sa remplaçante que ce soit Lucu ou Serin avec Jalibert ils se connaissent parfaitement aussi.

    C’est en 2ème ligne que la formule idéale est à trouver puis à stabiliser.