Moqué sur les réseaux sociaux, un jeune rugbyman reçoit le soutien des plus grandes personnalités du rugby !
Moqué sur les réseaux sociaux, un jeune rugbyman reçoit le soutien des plus grandes personnalités du rugby !
Le lundi 24 janvier 2022 à 15:18 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Ce week-end, un père fier de son fils a posté une photo de son enfant sur un terrain de rugby, en plein match.
Malheureusement, plusieurs internautes malveillants ont tenu des propos abjectes sur les réseaux sociaux, ciblant notamment le surpoids de l’enfant.
Le papa a donc posté un message personnel sur son compte Twitter pour dénoncer ces attaques gratuites. Extrait:
« J’ai dû supprimer un message sur Facebook car un idiot a commenté en disant que mon garçon était trop « gros » pour jouer avec les moins de 12 ans et qu’il n’était pas en bonne santé. Si seulement les gens savaient à quel point il travaille dur pour être en forme et à quel point il n’a pas confiance en lui. Ne t’inquiète pas Alfie, je serai toujours ton plus grand fan. »
Le message du papa a fait le buzz sur Twitter puisqu’il a été « aimé » 190 000 fois et retweeté près de 8 000 fois.
Les plus grandes personnalités du rugby sont alors venues apporter leur soutien au papa et à l’enfant.
Par exemple, l’ancien troisième ligne international Néo-Zélandais, Jerome Kaino lui a laissé un très beau message. Extrait:
« Salut Alfie, tu continues à t’amuser et à travailler dur mon pote, notre beau jeu est pour TOUS les genres, les gens de TOUS les horizons et aussi TOUTES les formes et tailles, garde ce sourire sur ton visage frère et continue ton travail formidable. »
L’arbitre Nigel Owens a également commenté. Extrait:
« Alfie mon pote, tu continues à apprécier le rugby. Faites toujours de votre mieux, mais profitez-en toujours. Tu vas bien continue. Je viendrai arbitrer un de vos jeux un jour et je l’attendrai avec impatience. Continue de sourire mon ami. Je vais vous envoyer mon numéro en message privé pour que nous puissions programmer cela avant la fin de la saison. Je suis content qu’il ait retrouvé le sourire. »
Le talonneur international Argentin Augustin Creevy a réagi. Extrait:
« Alfie mon ami, continue à profiter de ce qui te rend heureux. Vous avez une énorme équipe derrière vous qui a besoin de vous. Ceux qui comprennent le rugby sont ceux qui s’amusent et se font des amis, alors vous êtes sur la bonne voie. »
L’arrière international Gallois Liam Williams également. Extrait:
« Alfie, bon travail et continue de profiter tant que possible, c’est tout ce qui compte ! »
L’ancien talonneur international Anglais Brian Moore a motivé le jeune garçon. Extrait:
« Vous continuez à jouer Alfie. Je sais qu’il est difficile d’ignorer les mauvais commentaires, mais ils viennent d’idiots qui essaient de se sentir mieux en renversant les autres. »
Publicité
25 Commentaires
Désolant que de nos jours de tels messages apparaisse encore pour se moquer de jeune garcons ou filles qui ne rentre pas dans la norme !!courage mon grand !!continue montre leurs que tu peut etre le meilleur dans se noble Sport qui est le RUGBY
Le côté ignobles des réseaux sociaux, où même le fait de s’en prendre à un enfant pour l’humilier et risquer de briser ses rêves peut paraître trés normal !!!!!!
Cette personne mériterait d’être identifiée !
C’est le rugby que nous aimons. Ouvert a tous…
Vive les valeurs du rugby ❤️
Bravo petit gars !. Tu oublies tout ces commentaires d’arriérés d’un autre temps. Cultives ta différence car c’est elle qui te différenciera des autres et t’amènera au plus haut niveau.
Ensuite profites car tu as une chance inestimable c’est celle d’avoir d’après ce que ‘on voit une famille qui t’aime te suit et te protèges de dégénérés d’un autre temps.
Eric
Pilou Pilou.
On te soutiens Alfie……!!!!! Ces guignols ne valent rien à côté de toi……continue ton chemin……
En tout cas ceux qui jouent en face , ça doit pas les faire rire . Dans notre sport on est content d’avoir des gamins Costeaux . Tes éducateurs et plus tard tes entraîneurs seront tirer parti de toi et tu deviendras le maillon fort de l’équipe .
oui cet enfant a besoin de soutien, pas de railleries, c’est ainsi qu’il pourra lutter contre son surpoids. Mais bon que voulez vous, il y aura toujours des gens médisants !
Allez mon petit continue à pratiquer ce sport que tu aimes,de tout cœur ❤ avec toi Alfie
Tous avec toi , n’écoute que ton père fier de toi . Merci àmr owens grand monsieur sur le coup
Allez mon garçon, fait ce qu’il te plaît et ne laisse pas ces personnes te polluer l’esprit. Ils n’en valent pas la peine.
Par contre, toi, vas y fonce dans tout ce que tu veux entreprendre.
Malheureusement il y aura toujours des cons sur les réseaux sociaux, quelle triste époque.
Je propose que le match arbitré par Nigel Owens se fasse à Mayol, qu’on fasse tous la fête !
Go Alfie !
Bonsoir,les moqueries ont malheureusement toujours existé, sauf qu’à une époque les réseaux sociaux n’existaient pas.
Que la bétise de certains te rende encore plus fort, montre leur de quoi tu es capable à ces idiots sans nom. Bravo à ton papa qui baisse pas les bras et te soutien. Et si un jour tu te fais un nom dans ce sport, tu leur rappelleras leurs propos bêtes et insultants. Bonne chance gamin et continu de tracer ton chemin, tu as choisit le bon sport pour ça.
il faut des Avants et des arrières
c’est sur que les Avants dans le PAC son plus formé que les arrières
le principal c’est l’esprit d’équipe / prendre du plaisir et s’amuser surtout a cet âge
Salut mec je t’envoie plein de courage pour affronter ce monde méchant plus tard quand le travail aura payé et que tu seras un grand joueur ils seront tous à vouloir faire des photos avec toi alors tu sais quoi tu t’en fous de ce que pensent les autres joue pour toi fait) toi plaisir ce sport est un sport avec de vraies valeurs malheureusement certains essayent de le rendre aussi mauvais que le football crois-moi moi aussi j’en ai pris plein la figure quand j’ai été élu pilou-pilou les gens m’ont insulté les gens m’ont envoyé des messages moqueurs et insultants les gens me critiquaient sur les réseaux mais ça me passe au-dessus parce que je le fais pour moi pas pour les gens courage tu as toute la vie devant toi et tu vas y arriver c’est sûr en tout cas je suis ému et heureux de voir ce soutien dans notre sport bise Christophe pilou pilou
Trop gros ou trop petit comme Kolbe champion du monde aujourd’hui…
Toujours pareil faire du mal sur les réseaux sociaux facile s en prendre a un gamin manque de pot on est dans un sport qui s appelle le rugby et la solidarité et vite arrivée courage mon grand on est avec toi PS ta quand même des bourrés pif qui ce perde
courage Alfie, les gens peuvent être méchant, mais avec l’adolescence arrivant à grands pas, tu vas t’affiner et vu ta taille, tu vas être un sacré balèze; Continue le rugby, tu as ta place au rugby, au même titre que n’importe quels enfants
Dans une famille on n’est pas tous identiques c’est ce qui fait notre force !! Une équipe de rugby où il n’y aurait que des gabarit identiques n’irait pas loin….
J’étais comme toi Alfie quand j’étais jeune, j’en ai souffert aussi…
Puis j’ai grandi, j’ai fini 1er centre 1m80 90 kg, les autres parents qui se foutaient de moi deux ans avant rigolait moins.
Les enfants sont cruels, les adultes sont justes cons…
Garde ton plus beau sourire et sors tes plus belles percussions pour les faire taire!
J’ai lu tous les com et je suis fier de notre sport!
Peut importe nos différents actuels ou passés, nos avis différents et notre amour de nos clubs qui fait que nous nous emballons de temps en temps…
Quand il faut se souder on est capable de le faire et ça c’est le rugby.
Merci messieurs!
Le rugby est multi spécificités, grand, petit, gros, maigre, rapide, lent, mammouth costaud ou crevette agile, c’est d’ailleurs un des seuls sports qui allie obligatoirement tous les morphotypes d’individus, tous ont leur place et tous sont tributaires des autres pour pouvoir jouer en équipe.
Aussi quand un ahuri total se fout d’un jeune peu ou prou enveloppé, c’est qu’il n’y connait rien au rugby et des qualités et besoins pour chaque poste d’une équipe de rugby.
C’est justement le fait pour un jeune complexé par son physique de pouvoir intégrer une équipe qui va le booster et en partie oublier son problème d’éventuel surpoids, aussi critiquer ce jeune et une des conneries que son auteur aurait mieux fait de zapper.
Bravo à toutes ces tafioles qui n’ont même pas le courage de se mettre en short et venir pratiquer ce noble sport, continue à pratiquer tu verras un jour tu seras un tout bon,de la d’un ancien arbitre et actuellement superviseur en activité courage