Philippe Saint-André s’enflamme et répond aux critiques

Philippe Saint-André s’enflamme et répond aux critiques

Le lundi 24 janvier 2022 à 11:33 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi, Montpellier s’est imposé à domicile contre les Chiefs d’Exeter à l’occasion de la quatrième journée de la Champions Cup (37-26).

Il s’agit d’une victoire bienvenue pour les Héraultais une semaine après avoir pris une claque monumentale sur la pelouse du Leinster : 89 à 7.

Grâce à cette victoire bonifiée remportée face à Exeter, le MHR a validé son billet pour les huitièmes de finales de la compétition.

Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le manager Philippe Saint-André s’est enflammé.

Il l’affirme : son équipe est capable de battre toutes les équipes en Europe.

Il répond également aux critiques qui ont récemment été faites au club de Montpellier après que le MHR ait fait tourner son effectif et ait encaissé un cinglant 89 à 7 sur la pelouse du Leinster. Extrait:

« Je n’ai jamais douté de la réaction de mes joueurs, qu’on pouvait montrer qu’on pouvait battre n’importe quelle équipe en Europe. C’était du lourd en face et même si on fait un mauvais début de match, on gagne, on prend le bonus offensif et on mérite largement notre victoire. On n’a pas douté dans ce match malgré leur retour au score et on finit très bien physiquement contre une des équipes les plus en forme d’Europe. On est content de la victoire. On a été beaucoup critiqués, sûrement avec raison (après le Leinster), mais comme je l’avais dit aux joueurs, la vérité est celle du carré vert et ils ont été très bons offensivement, en conquête, dans l’agressivité. On a su garder notre calme, on a gardé notre état d’esprit. »

Philippe Saint-André est particulièrement satisfait de cette qualification. Extrait:

« Cette Coupe d’Europe est particulière mais c’est bien de se qualifier comme ça. Ce qui était important pour moi, plus que le résultat, c’était l’état d’esprit et les ingrédients qu’on allait mettre dans notre match et il y a tout eu contre une très belle équipe. Je suis rassuré là-dessus, et aussi sur le plan physique où les joueurs, malgré la coupure, ont répondu présent. Certains joueurs n’avaient pas joué depuis le 27 décembre à Biarritz. On valide notre première victoire en 2022 avec la manière contre une grosse cylindrée de la Coupe d’Europe. Ça veut dire qu’il y a de la ressource. C’est une soirée positive. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Brubru 24 janvier 2022 at 11h- Répondre

    Après la motivation d Exeter était peut être pas au maxx…

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  2. Isidore 24 janvier 2022 at 12h- Répondre

    Peut-être, néanmoins en tant qu’équipe britannique si il avait pu taper Montpellier chez eux ils ne ce seraient pas gêné.
    Finalement, la stratégie de Psa( dont je ne suis pas fan) de laisser filer le match auparavant a payé.
    Vu le b….. de ces compétitions et de l’attitude de l’Epcr envers les clubs français cela ne me gêne pas.

    J'aime 7
    J'aime pas 1
    • Brubru 24 janvier 2022 at 13h- Répondre

      Oui maintenant l affront à laver qu avait Montpelier et le fait qu Exeter à plus important en tête que juste taper un club français chez lui me paraît être juste l explication… Apres on verra la suite de la compétition…

  3. Brubru 24 janvier 2022 at 13h- Répondre

    Oui maintenant l affront à laver qu avait Montpelier et le fait qu Exeter à plus important en tête que juste taper un club français chez lui me paraît être juste l explication… Apres on verra la suite de la compétition…

  4. math1907 24 janvier 2022 at 14h- Répondre

    On a fait un bon match c’est indéniable, et passer forcément avec nos meilleures armes derrière !!
    Aura nous avions un pack plût costaud, autant derrière je ne savais pas trop c’est que ça donnerait.

    La charnière Aprasidze-Foursans ça reste très jeune Face à Une cylindré telle que Exeter.
    Reilhac avait extrêmement peu joué tout comme N’gandebe avant ce match, et c’est souvent très dur de devoir sortir une bonne prestation les jours J fans c’est conditions avec la pression de retourner au frigo pendant quelques mois !!!

    Mais on avait Une mission est on l’a faite !!!

    Je pense que Les joueurs par leur envie on eux démontré vouloir jouer la CC!!!!

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  5. jjccr 24 janvier 2022 at 15h- Répondre

    cette coupe ne ressemble plus a rien, le mrh par exemple aura gagné 1 seul match, a la maison, et est qualifié, c’est nimporte quoi

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  6. jjccr 24 janvier 2022 at 15h- Répondre

    pire, apparemment ils leurs manquaient qu’un seul point pour la qualif, donc ils auraient pu etre qualifier avec un BD, sans gagner aucun match,

  7. Ysembe 24 janvier 2022 at 15h- Répondre

    Oui mais ils sont qualifiés et c’est le principal, vaut mieux un club français qu’un british.

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  8. Jjccr 25 janvier 2022 at 01h- Répondre

    Pour toi peut être mais pour moi le principal est de voir une compétition et que le. Meilleur gagne,si je veux voir un jeux de hasard je regarde le loto, j’ai rien Contre monpelier mais la c’est n’importe quoi

  9. Raffidinfluence 25 janvier 2022 at 06h- Répondre

    Le hasard fait bien les choses car a une exception près il reste les meilleurs clubs européens. Donc tout commence en quart.

  10. chavagnat 26 janvier 2022 at 17h- Répondre

    Bel effort de Montpellier rappeler vous la HONTE, La GIFLE rappeler moi le score. Ils se sont qualifié n’importe quoi!!!