Grâce à son match perdu sur tapis vert, Toulouse évite le pire en huitième de finale
Grâce à son match perdu sur tapis vert, Toulouse évite le pire en huitième de finale
Le lundi 24 janvier 2022 à 9:17 par David Demri
39 Commentaires
Publicité
Ce week-end se sont joués les matches de la quatrième journée de la Champions Cup.
Ce dimanche soir, le tableau des huitièmes de finales de la compétition a donc été dévoilé.
Ainsi, le Stade-Toulousain affrontera l’Ulster, Clermont défiera Leicester, Montpellier affrontera les Harlequins.
Il y aura également deux confrontations franco-françaises, à savoir Racing 92 / Stade-Français et Bordeaux-Bègles / La Rochelle.
Vendredi, une grosse polémique a éclaté après que l’EPCR ait décidé d’annuler le match du Stade-Toulousain contre Cardiff en raison de plusieurs cas positifs dans les rangs Toulousains.
Cette affaire n’a d’ailleurs pas fini de faire parler puisqu’après l’intervention du président de la Ligue Nationale de Rugby René Bouscatel, c’est au tour du gouvernement Français de monter au créneau. En effet, la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu a écrit une lettre au président de l’EPCR pour contester cette décision et lui demande des comptes.
Reste que cette défaite sur tapis vert pourrait finalement arranger le Stade-Toulousain dans cette compétition Européenne finalement totalement tronquée en raison des matches annulés, des victoires sur tapis vert et des matches déclarés nuls.
En effet, si le Stade-Toulousain s’était imposé contre les Blues de Cardiff ce samedi, les hommes d’Ugo Mola auraient été confrontés au Leinster en huitième de finale. Or, la formation Irlandaise est extrêmement en forme.
Après avoir infligé une énorme claque à Montpellier le week-end dernier (89-7), le Leinster a écrasé Bath ce samedi sur le score de 64 à 7.
Juste pour le détail, si le Stade Toulousain avait joué et battu Cardiff, au delà de donner enfin du temps de jeu et de jouer devant (une partie de) son public ce week-end, il aurait hérité du Leinster plutôt que de l’Ulster en 8e de finale de Champions Cup
— Wilfried Templier (@WilTemplier) January 23, 2022
Alors, un mal pour un bien pour le Stade-Toulousain qui affronteront l’Ulster en huitième de finale ?
Publicité
39 Commentaires
C’est pas beau ca ? Maintenant, ne reste plus qu’à espérer (on peut rêver) qu’une judicieuse action en justice permettra de limiter la casse financière causée par une annulation sur tapis vert totalement infondée et on passe à autre chose….Basta !
L’EPCR s’est donnée la possibilité d’annuler n’importe quel match s’il y a des risques :
« Ces normes et protocoles ont été approuvés par un Groupe médical consultatif composé des responsables médicaux des six fédérations, ainsi que de conseillers en santé publique et d’administrateurs principaux de Premiership Rugby, de la LNR et du United Rugby Championship. »
« En cas de doute sur la sécurité d’un match liée au Covid-19, la Commission d’évaluation des risques médicaux de l’EPCR sera convoquée pour déterminer si le match peut avoir lieu en toute sécurité. »
Ici : https://www.epcrugby.com/european-professional-club-rugby-fr/covid-19/
La question c’est pourquoi ont ils considéré qu’il y avait un risque sur ce match et pas sur le match aller ou le cas de figure était rigoureusement le même?
Oui, exact…jurisprudence…
Bonjour, certainement car le risque de cluster n’était pas aussi élevé, moins de contamination sur les dernières journées avant le match ? Et respect de l’avis de la commission médicale, toujours est il que Toulouse n’est pas la seule équipe concernée par l’application de cette règle, LE LEINSTER a eu son match aller contre MONTPELLIER annulé pour les mêmes raisons.
le leinster ne pouvait pas présenté une équipe contrairement à toulouse et à cardiff, je ne vois pas ce qui prouve que le risque était moins élevé. D’ailleurs, cette commission de médecin a-t- elle été seulement interrogé pour le match à cardiff? Ils avaient autant de covidés.
Faux, LE LEINSTER était en capacité de présenter une équipe ! Voir les communiqués concernant les 2 annulations des matchs MHR|LEINSTER et ST/CARDIFF sur le site de l’EPCR, ils sont identiques concernant les causes ayant menées aux annulations. Pour CARDIFF, je n’ai pas de réponse à ta question et je ne fais ni partie de la commission médicale, ni de l’EPCR, j’attendrais donc la réponse communiquée à la Mme La Ministre des sports.
alors mea culpa, je n’avais pas su qu’ils pouvaient aligner une équipe.
Reste plus à espérer qu’en phase finale tous les matchs se jouent
Ralax 31, Merci et bonne journée, bonne chance à ton équipe pour la suite
Au match aller, les Gallois, ils ont raclé les tiroirs pour cocher des joueurs universitaires sur la feuille de match….faut nous expliquer en quoi la situation était pire côté Toulousain pour le match retour..
Et voila encore une magouille des toulousains…hihihi
C’est évident, mais il y a quand même la perte financière entre la billetterie et les frais engagés. De toute façon le match ne se jouera pas et s’il se joue on fera une « MHR », pour rien changer en 8ième.
Comme on se réveille, il a fallu du temps ou es_ce pour d’autres raisons? Qui peut ou veut le dire!!!! hi hi!!
Dans tous les cas peu importe! Pour être Champion , il faut être capable de battre tout le monde, que ce soit le Leinster, l’Ulster ou n’importe quel autre équipe.le stade est le champion en titre aura surement à coeur de le démontrer, en Irlande ,sinon ils n’auront plus rien à faire dans cette compétition. Et il n’y aura rien à dire, l’essentiel étant qu’ils puissent défendre leur chance!
Le Leinster ou un autre, a ce niveau là si on veut lever la coupe il faut être capable de battre tout le monde…
Ben non, seulement ceux que tu rencontres !!!
Alors les pleureuses Toulousaines vous avez encore été favorisées parl’EPCR,pour éviter le Leinster !!!!Ça va mieux maintenant ? Plus bobo mes chéries ?L’an dernier vous aviez déjà évité Toulon qui lui avait été vraiment sacrifié. Priez maintenant pour que vos prochains adversaires aient 20 contaminés.
on devait jouer toulon en coupe d’europe?
Oui,en finale !!!!
c’est les rochellais qui doivent être content d’apprendre ça 🙂
C’est nous le Tenant, donc c’ est l’Ulster qui est victime des magouilles britanniques. C’est à eux de se plaindre car au lieu de rencontrer une équipe moyenne, il va se coltiner le Champion d’Europe.
T’as pas les chevilles qui enflent, secanto?
C’est un art de vivre…
Plus sérieusement, mon beau-frère est toulousain et très humble, c’est un plaisir de parler rugby avec lui. Comme quoi nous avons ici un échantillon non représentatif.
C’est exactement ce que me disait à mon pote de St Mandrier, il est assez effaré de lire tous ces commentaires anti toulousains, car il estime que les 2 clubs s’apprécient. Ca fait un an qu’il n’intervient plus d’ailleurs.
C’est bien, fais toi plaisir.
Les conséquences du covid ne font plaisir à personne mais au delà du match annulé la véritable question est pourquoi la journée précédente l’EPCR à décidé de considérer match nul pour tous les matchs annulés alors que la règle était match perdu pour les clubs covid. Ça aurait donné tous les clubs français gagnants avec bonus et les clubs anglo-saxons perdans sur tapis à part un club écossais je crois qui a pu jouer.
Ça pénalise plusieurs clubs français injustement.
Si tu trouves que c’est juste de changer la règle chaque week-end parfait.
Tout est dit
Sauf qu’ici on a pas le temps de parler rugby car on passe notre temps à réagir aux remarques désobligeantes de certains qui se plaignent tout le temps que le ST est responsable de leurs malheurs. Je pense que tu ne dois pas dire ça à ton beauf.
Dranix, fait lire tes commentaires et ceux de tes petits copains du blog a ton beau frère, je suppose que tu es beaucoup moins acide quand tu parles rugby avec lui…
Si on attaque son club en permanence ça m’étonnerai qu’il ne le défende pas, sinon c’est pas un vrai supporter!
C’est le monde à l’envers : vous venez ici pour étaler votre narcissisme, vous nous traitez de pleureuses et il faudrait qu’on vous lèche les pieds?
Alors lisez-moi bien pour une fois: je n’ai rien contre les supporters toulousains en général, mais vous, je commence à ne plus pouvoir vous blairer. Vous n’avez donc rien d’autre à foutre que de venir vous la péter quotidiennement sur le blog d’un autre club? Vous vous êtes regardés ? Sérieusement, est-ce que les fan de l’OM viennent vous narguer sur le site du TFC, par exemple ?
Si c’est la seule occupation que vous avez trouvé pour vous sentir exister, je suis triste pour vous.
On ne choisit pas sa famille…encore moins sa belle famille…
Toi aussi, si tu veux, on peut discuter de vive voix des relations familiales lorsque je viens sur Toulouse. Ça sera plus vivant que par un tchat.
c’est pas la réalité?
Par contre ici ,nous avons un bon échantillon représentatif de la mentalités toulounaises…jaloux un jour jaloux toujours…
Mais la différence c’est qu’ici t’es pas chez toi. Personne ne t’oblige à venir si ça ne te convient pas.
Le Leinster est dans le même tableau que Toulouse
Cela ne change rien
Oui et ils sont très inquiets, ils ont déjà contacté l’EPCR, pour voir s’il y avait un moyen…Mais c’est trop tard, on occupe la place maintenant. Une fois ça va mais pas deux.
Le bal des pleureuses qui veulent de la solidarité quand ils sont dans la peine…
Ça y est ? Ca va mieux ? Tu as pris ton valium ?
Quelle solidarité? On a pas besoin du soutien des autres nous, on est les boss, t’es pas au courant?. Tous tes copains ici en parlent, quand on gagne c’est grace à la mafia cassoulet qui achète les arbitres. Tu viens d’arrivée ça se voit.
Par contre t’as besoin du blog des autres pour exister parce que t’en as pas. Triste.