Fabien Galthié se confie sur deux joueurs du groupe France en difficulté

Fabien Galthié se confie sur deux joueurs du groupe France en difficulté

Le dimanche 23 janvier 2022 à 20:22 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer son groupe France à l’approche du début du Tournoi des Six-Nations.

Ce-dernier a d’ailleurs été questionné sur deux joueurs cadres du groupe France qui connaissent un coup de moins bien depuis le début de la saison, à savoir le deuxième ligne Bernard Le Roux et le trois-quarts centre Virimi Vakatawa.

Selon Fabien Galthié, il ne fait aucun doute que ces deux joueurs vont revenir à leur meilleur niveau. Extrait:

« Bernard Le Roux et Virimi Vakatawa entendent ce que vous dites sur le sujet. Je sais qu’ils sont intelligents, qu’ils ont conscience. Ils travaillent avec nous depuis le début et ces deux gars vont revenir à leur meilleur niveau.

Virimi est comme tous les individus. Il a beaucoup donné. On l’a rappelé pendant la préparation à la Coupe de monde, à Nice, après les forfaits de Fofana et Doumayrou. Il était alors à Saint-Lary en stage avec le Racing. à partir de là, il a démarré deux années extraordinaires. La Coupe du monde, le Tournoi 2020, l’Automn Cup… Puis, il a été touché au genou, s’est blessé à plusieurs reprises. Il a marqué le pas. Un peu comme Bernard.

Ils ont beaucoup donné sur notre première partie de mandat. Ils ont fait dix très gros premiers matchs avec nous. L’année 2021 a été plus dure pour eux mais seulement celle-là. On a le droit à ce niveau-là car on touche à nos fragilités. C’est normal de temps en temps. Je dis souvent aux joueurs : «Pensez à vos points forts.» »

Fabien Galthié affirme attendre beaucoup d’eux lors de cette première semaine de stage à Carpiagne. Extrait:

« Ils sont dans le groupe. J’attends beaucoup de notre camp d’entraînement à Carpiagne. La première des choses est d’y faire une préparation de grande qualité. On a besoin de nos meilleurs joueurs. »

Bernard Le Roux et Virimi Vakatawa devront montrer le meilleur d’eux-mêmes s’ils souhaitent récupérer leur place de titulaire en équipe de France.

Publicité

0 Commentaire