Furieux, René Bouscatel continue de dézinguer l’EPCR : « Je me demande s’il y a un cerveau ! »

Furieux, René Bouscatel continue de dézinguer l’EPCR : « Je me demande s’il y a un cerveau ! »

Le samedi 22 janvier 2022 à 10:58 par David Demri

34 Commentaires

Publicité

Le président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel s’est exprimé sur l’antenne de RMC Sport ce samedi matin, pour évoquer la décision de l’EPCR d’annuler le match de Coupe d’Europe du Stade-Toulousain contre les Blues de Cardiff.

L’ancien président du Stade-Toulousain n’a pas manqué de monter au créneau et d’exprimer sa grande colère.

Il a virilement pesté contre les instances Européennes concernant l’annulation de ce match alors que Toulouse présentait une équipe viable et dont tous les joueurs ont été testés négatifs jeudi.

Selon René Bouscatel, l’EPCR est passé outre sa réglementation pour faire annuler ce match.

Voici la déclaration effectuée par le président de la Ligue Nationale de Rugby. Extrait:

« Ce qu’il faut bien comprendre : il y a eu des matches reportés, où on appliquait la règle. Mais l’EPCR n’a pas appliqué la règle cette fois-ci. Elle devait appliquer le protocole français, et Toulouse le respectait, l’avis était favorable de la part de la commission médicale de la LNR. L’EPCR a inventé, est passé outre sa réglementation pour faire annuler le match.

Je me demande s’il y a un cerveau. Je pense que c’est une personne qui a décidé d’avoir recours à une commission indépendante outre-passant la réglementation de l’EPCR. Ce qui me chagrine le plus, c’est que pour préserver la crédibilité de l’EPCR et de la compétition, le board a maintenu cette décision. Ce qui crée une décision inopportune de la part d’une personne, un disfonctionnement institutionnel et une crise institutionnelle.

Il y a trois actionnaires : anglais, celte et français. Les décisions doivent être prises soit à l’unanimité, soit à la majorité. Et malheureusement parfois, les intérêts des uns et des autres peuvent se retrouver dans un sens contraire à l’intérêt des autres. Si on se met hors-la-loi, on est suspect.

Sur certaines décisions, le rugby français est à un contre deux. Je ne peux pas imaginer qu’il y ait un complot contre les Français. Même s’il on a tendance à devenir complotiste. Le sujet c’est : une institution a des règles et elle doit les respecter. Si elle ne les respecte pas, elle se décrédibilise et décrédibilise la compétition et donc crise institutionnelle.

En faisant cela, on dit expressément que le protocole français n’est pas valable. Ce protocole a été mis en place après consultation de spécialistes et est appliqué à toutes les compétitions en France et devait s’appliquer au match de Toulouse. On contredit la commission médicale de la LNR, qui dit que ce match peut se jouer à la vue de notre protocole. Alors que ce sont les règles françaises qui doivent s’appliquer.

Il faudrait un peu plus de professionnels et surtout à l’EPCR. »

Voilà le président de la LNR extrêmement remonté contre l’EPCR pour défendre son ancien club, un comportement qu’il n’a pas eu lors de précédents conflits entre des clubs du Top 14 et l’EPCR.

Publicité

34 Commentaires

  1. Isidore 22 janvier 2022 at 11h- Répondre

    Souviens toi du vase de Soisson, Bouscatel!
    Ceci étant dit peut-être que maintenant que Toulouse ayant été atteint les responsables français vont se bouger par rapport à la mafia britannique du rugby international !!!!

    J'aime 48
    J'aime pas 1
    • Name 22 janvier 2022 at 11h- Répondre

      Bouscatel, en digne aristocrate de la bourgeoisie occitane, est la réincarnation de Jean Fabre dans les années 80 qui ne bronchait pas lorsque Toulon (et autres) se faisaient entuber par Ferrasse et par les scandales disciplinaires de la FFR, mais qui, dès que ça touchait Toulouse, se sentait soudainement le représentant syndical des misérables de tout le pays…

      J'aime 44
      J'aime pas 3
      • secanto31 22 janvier 2022 at 14h- Répondre

        ça commence à me gonfler ces insultes gratuites J’ai connu J Fabre, un homme d’une intégrité irréprochable, tu dois le respecter et arrêter de dire n’importe quoi.

        J'aime 2
        J'aime pas 12
        • Name 22 janvier 2022 at 15h- Répondre

          C’était un grand dirigeant pour Toulouse, et un bien piètre politicien. Sa naïveté et son immobilisme vis-à-vis de ce que subissaient les autres clubs sous Ferrasse, lui ont coûté la présidence de la FFR.
          En cela, les points communs, bons et mauvais, avec Bouscatel ne manquent pas.

          J'aime 10
          • Ysembe 22 janvier 2022 at 18h

            Tu crois que sous Ferrasse Toulouse n’a pas subit elle aussi. C’est une manoeuvre douteuse du clan Lapasset (un autre Bernard tiens!) qui lui a coûté ce poste. Le vote à main levée, puis secret etc….j’ai suivi cette histoire à l’époque. Il était trop honnête pour magouiller, de ce côté là tu as raison.

  2. Turbo poulet 22 janvier 2022 at 11h- Répondre

    Arrêtez vos jérémiades, ça fait trop longtemps que nous ne sommes plus respectés.
    Mais comme d’habitude nous ne ferons rien.

    Plus généralement nous ne faisons pas assez pour « ouvrir » le rugby à d’autres nations.
    Ca fait 35 ans (j’en ai 44) que je suis le rugby international et rien ne bouge.

    Dans 35 ans, nous en serons toujours au même point, entre consanguins.

    Recréons des équipes nationales B voire C pour affronter des nations comme la Georgie, la Roumanie, le Canada, les USA, le Japon, Fidji, Somoa, Tonga (ces 3 derniers qui manquent cruellement de fonds) pour générer des recettes et développer ces rugby.
    Les équipes nationales sont la vitrine d’un sport, à nous d’aider ces nations.

    J'aime 44
    J'aime pas 1
  3. eric82 22 janvier 2022 at 11h- Répondre

    lol la mafia britanique et la mafia toulousaine rapeller vous de l an dernier que le titre a ete donner a toulouse sans que la moitier des matchs on ete jouer bouscatel et autre devrait eux aussi achete un cerveau et reflecir avant de parler et de faire des histoire pour rien a savoir que chez les wasp il ont bien perdu les toulousain

    J'aime 29
    J'aime pas 5
    • Johndoeuf 22 janvier 2022 at 12h- Répondre

      Gaffe que Toulouse ne se reprenne pas un tapis vert a la prochaine journée ils n aiment pas être attaqués a l EPCR.

      J'aime 14
    • Stade58 22 janvier 2022 at 12h- Répondre

      fautes

      J'aime 1
      J'aime pas 3
    • Stade58 22 janvier 2022 at 13h- Répondre

      Que de fautes de ta part par contre le ST a battu Munster UBB ASM & LR pour moi ce n’est pas rien

      J'aime 4
      J'aime pas 7
    • Ysembe 22 janvier 2022 at 14h- Répondre

      En parlant d’acheter un cerveau tu devrait y penser.

      J'aime 2
      J'aime pas 5
  4. sylv 22 janvier 2022 at 12h- Répondre

     » ouin ouin, on s’attaque a mon cassoulet, ouin ouin.  »

    Quel indignité, la partialité de ces gens qui se pare de tant de vertu est pitoyable.

    J'aime 24
    J'aime pas 6
    • Stade58 22 janvier 2022 at 13h- Répondre

      comme ton post

      J'aime 5
      J'aime pas 12
    • Dranix 22 janvier 2022 at 14h- Répondre

      Il suffit de lire les interventions des toulousains sur les articles traitant de ce sujet pour comprendre à quel point ils sont animés d’un sentiment de supériorité et à quel point ils n’ont cure des autres. C’est triste pour le rugby français, dont le ST se targue d’être la vitrine, mais sans les valeurs à priori…

      J'aime 16
      J'aime pas 2
      • Ysembe 22 janvier 2022 at 18h- Répondre

        Encore une fois tu nous traite d’être des orgueilleux gratuitement. Je pense que tu fais un complexe d’infériorité vis à vis des toulousains. Nos interventions ne répondent qu’à des provocations et des mensonges de la nurserie toulonnaise où certains pleurnicheurs accusent sans raison. Si tu te complais dans cet océan de larmes de crocodile, c’est ton problème. Moi je n’attaque jamais le RCT, je réponds aux pseudos supporters menteurs, pleurnicheurs et insultants qui ont oublié les valeurs de leur club et du rugby, et qui mettent leurs problèmes sur le ST, la LNR et j’en passe. Par contre pour encourager leur club je pense qu’ils sont absents, à part pour critiquer. Collazo, Lemaitre et consort. Quand au lynchage de Soury, j’ai honte pour eux, un enfant du club, je m’en rappelle, lanceur de pizzas, bon vent etc…lamentable.

        J'aime 1
        J'aime pas 7
  5. Graoult83 22 janvier 2022 at 12h- Répondre

    Non mais sérieux pour une fois qu une personnalité qui représente le rugby français ouvre sa bouche pour dénoncer cette mascarade britannique que se soit l arbitrage le calendrier ou les décision injustifié de l epcr il ya des footix du rugby qui viennent râler parce qu il est toulousain on s en bat les reins il défend le rugby français même si il le fait au dépend de son équipe de coeur le plus important c est d ouvrir cette boîte de Pandore je dirais même de ne plus participer à cette coupe d Europe et de les laisser jouer entre eux

    J'aime 13
    J'aime pas 18
    • Stade58 22 janvier 2022 at 12h- Répondre

      Bien dit Laporte fustige aussi l’EPCR ( pour l’UBB & Toulouse) arrêtez de critiquer le ST c’est tout ce que vous savez faire, peut être grâce à Laporte Bouscatel Lacroix cela va changer et peut être un jour le RCT en sera bénéficiaire. Pour rappel le ST a battu l’an dernier Le Munster l’ASM l’UBB et la Rochelle ce n’est pas rien

      J'aime 11
      J'aime pas 15
      • mistral83 22 janvier 2022 at 16h- Répondre

        Vous avez pas 1 blog du ST pour discuter les supporters de toulouse, pourquoi venir emmerder les supporters du RCT sur notre blog !!! nous on s’en fout du ST , on est Toulonnais et supporters du RCT, à chacun sa merde.

        J'aime 11
        J'aime pas 3
    • Dranix 22 janvier 2022 at 14h- Répondre

      C’est très bien qu’il intervienne, on constate juste une différence de traitement. Mais le simple fait de le dire on se fait fustiger et rabaisser par les supporters toulousains ici présents. C’est ça qui est insupportable, pas l’intervention de Bouscatel!

      J'aime 14
      J'aime pas 1
      • Ysembe 22 janvier 2022 at 15h- Répondre

        Je fustige contre les jérémiades de certains qui accusent de favoritisme alors que les 2 affaires sont différentes. L’EPCR a éliminé le RCT sur une règle irlandaise en prétextant que c’était une règle venant d’un état souverain, donc inattaquable , alors que cette année ils invoquent un principe de précaution contraire aux règles françaises. Ce qui était indéfendable l’an dernier l’est cette année puisque l’EPCR n’ a pas respecté les mêmes règles dont elle s’est servi pour éliminer le RCT.

        J'aime 2
        J'aime pas 6
  6. Ribaud 22 janvier 2022 at 12h- Répondre

    En france on accepte tout le confinement le passe sanitaire le passe vaccinal , alors au lieu de pleurer sur son sort , le rugby francais , pour une fois , n’a qu’à etre solidaire et à cas boycotter la champion cup et même le challenge européen , sans les clubs francais , les deux coupes d’europes n’ont plus de sens

    J'aime 10
    J'aime pas 4
    • Stade58 22 janvier 2022 at 12h- Répondre

      D’accord avec toi mais c’est une histoire de gros sous

      J'aime 6
      J'aime pas 5
  7. Anenath 22 janvier 2022 at 12h- Répondre

    Je l ai connu beaucoup moins virulent quant il s agissait de défendre le rct des mêmes désagréments subis comme quoi pour les instances du rugby français, pas touché aux clubs du sud ouest surtout castres et Toulouse

    J'aime 24
    J'aime pas 2
    • Stade58 22 janvier 2022 at 12h- Répondre

      Arrêter votre parano anti RCT dans 10 ans vous en parlerez encore je trouve bien que pour une fois la ligue et la fédé marche main dans la main

      J'aime 6
      J'aime pas 18
  8. Bernard 22 janvier 2022 at 13h- Répondre

    Bouscatel me fait penser à ces collabos (quand il etait president petit toutou, chien chien de l’EPCR) qui sont devenus resistants en Juin 44.
    Le seul qui a eu des co*****s et qui les a mises sur la table contre l’EPCR, le seul, c’est Mourad.
    EPCR qui nous l’a fait payer au prix fort par l’intermediaire de leur porte fingue officiel lors du traquenard contre le Munster.
    On attend encore la solidarité de ce triste personnage qui se delectait de nous voir avec une pancarte mise dans le dos à l’époque.
    Il se reveille aujourd’hui. Pitoyable et pathetique.

    J'aime 24
    J'aime pas 3
    • Stade58 22 janvier 2022 at 13h- Répondre

      les 2 derniers mots te vont bien

      J'aime 4
      J'aime pas 18
    • Bernard 22 janvier 2022 at 14h- Répondre

      Un caniche servile des instances européenne pendant presque deux decennies, un oui oui la voix de son maître, qui se reveille soudainement et voudrait endosser maintenant un costume de Pitbull trop grand pour lui.
      Même les Toulousains avaient fini par sanctionner ce falot personnage avec des banderoles « Bouscatel casse toi » à Ernest Wallon !!! c’est dire

      J'aime 16
      • Ysembe 22 janvier 2022 at 16h- Répondre

        Si on te suit, les toulousains le jettent comme un mal propre, et lui il défendrait le ST? Tu te fais des noeuds au cerveau je pense et tu connais mal le personnage. Même MB n’a pas été un président à sa hauteur, car, ce qu’il a fait du ST n’est pas l’oeuvre d’un tocard comme tu voudrais le faire penser.

        J'aime 2
        J'aime pas 7
  9. Pilier de Comptoir 22 janvier 2022 at 14h- Répondre

    Coucou René, ton cerveau était il en congé fin décembre lorsque tu as décidé avec ta commission de reporter plusieurs matchs de TOP 14, dont notamment TOULOUSE-STADE FRANÇAIS, BRIVE-ASM et RCT-UBB ? Pourtant les présidents du ST et du CAB ont été particulièrement véhéments avec toi concernant ces décisions ? Alors que toi tu juges les décisions de l’EPCR comme irréfléchies, cela me fait un peu sourire quand même !

    J'aime 10
    • Ysembe 22 janvier 2022 at 16h- Répondre

      C’est pas pareil. Reporter les matchs du Top 14, c’était pas très malin, en tout cas ça prouve qu’il ne favorise pas le ST. Et je te rappelle qu’on était au début du omicron, sans trop savoir où on allait. Aujourd’hui il s’agit d’un non respect des propres règles de l’EPCR qui invoque un conseil de précaution d’une commission sanitaire contraire aux règles du pays qui reçoit. En quelques sorte, ils ne respectent pas la décision de l’état français alors que l’an dernier ils ont éliminé le RCT sur les règles irlandaises. C’est une attaque contre le rugby français et l’état français.

  10. Ysembe 22 janvier 2022 at 14h- Répondre

    La dernière phrase du rédacteur est provocatrice, indigne et pas justifiée.

    J'aime 1
    J'aime pas 12
    • Dranix 22 janvier 2022 at 14h- Répondre

      C’est juste factuel. Faut assumer. Mais son prédécesseur n’a pas fait mieux, je te rassure.

      • Ysembe 22 janvier 2022 at 16h- Répondre

        Factuel? mon oeil!! c’est pour avoir un max de réactions, c’est un malin!