Jean-Baptiste Gros se faisait une joie de retrouver les supporters Toulonnais à Mayol
Jean-Baptiste Gros se faisait une joie de retrouver les supporters Toulonnais à Mayol
Le samedi 22 janvier 2022 à 9:55 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Jean-Baptiste Gros s’est confié en conférence de presse ce jeudi pour évoquer le match qui devait se jouer ce samedi au Stade Mayol contre Newcastle et qui a depuis été annulé.
Ce-dernier expliquait notamment être heureux de pouvoir rejouer à Mayol. Extrait:
« C’est mon dernier match avant de partir en sélection. Je me sens très bien, j’ai très envie de retrouver Mayol car ça fait un petit moment qu’on n’y a plus joué. Le dernier match c’était contre les Zebre en décembre. Même s’il y aura la restriction en tribune, je me languis de retrouver tous les supporters à Toulon avec beaucoup d’envie. J’espère que ça va bien se passer. »
Il s’attendait d’ailleurs à un match avec beaucoup d’intensité. Extrait:
« Ca change un peu du Top 14 car il y a plus de rythme. Les matches Européens sont toujours un peu différents car il y a cette envie de bien faire en Coupe d’Europe pour le club. La Coupe d’Europe, c’est vraiment différent et les équipes étrangères mettent toujours une intensité élevée en Coupe d’Europe. »
Il a ensuite évoqué la bonne série en cours du Rugby Club Toulonnais avec quatre matches consécutifs sans défaite. Extrait:
« C’est toujours plaisant d’avoir des victoires, ça permet d’enclencher quelque chose. C’est bien cette série de quatre matches sans défaite. Maintenant, il faut enchaîner et ne pas se prendre la tête. Il faut continuer sur cette lancée, c’est très bien. »
Sur un plan personnel, Jean-Baptiste Gros affirme se sentir très bien. Extrait:
« Je me sens très bien, ça se passe bien pour moi même si ça a été un peu compliqué en début de saison. J’espère que c’est derrière nous, il faut continuer à avancer. Même si cette période a été compliquée avec le Covid, on a continué à bosser dur et on continue d’avancer tous ensemble. Je ne sais pas si je suis une référence car il me reste encore beaucoup de choses à travailler. Le haut niveau c’est une remise en question permanente. Il y a plein de choses à bosser pour se perfectionner. Je suis encore jeune et j’ai plein de choses à travailler. »
Pour conclure, Jean-Baptiste Gros explique que le RCT est désormais prêt à enchaîner les matches. Extrait:
« C’est sûr que ces quatre semaines sans match nous ont permis de nous préparer à enchaîner la longue période qui arrive. Tout le monde est prêt pour enchaîner. On a bien bossé, on a eu de la bonne préparation physique. J’espère que tout le monde est prêt pour attaquer cette période. Ca va être dur on le sait. Mais on s’est bien préparé. »
Publicité
0 Commentaire