Teddy Thomas revient sur son chambrage

Teddy Thomas revient sur son chambrage

Le samedi 22 janvier 2022 à 9:26 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce vendredi, l’ailier du Racing 92, Teddy Thomas s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match de Coupe d’Europe à venir contre Northampton, ce dimanche après-midi, à l’occasion de la quatrième journée Européenne.

Lors de cette conférence de presse, l’international Français a été interrogé sur son geste chambreur effectué il y a quelques semaines à l’ailier Bordelais Santiago Cordero, lors d’un match de Top 14 contre l’UBB.

Ce-dernier explique avoir échangé avec Santiago Cordero depuis.

Et Teddy Thomas l’affirme : l’international Argentin n’a pas été blessé par ce geste dit « chambreur ».

Pour Teddy Thomas, l’affaire est réglée. Extrait:

« Ce qui me tenait vraiment à cœur, c’était de savoir si le principal intéressé avait été blessé par ce geste. J’ai pu m’entretenir avec lui. Il m’a répondu que, pour lui, il n’y avait aucun souci, que c’était un fait de jeu. Tant qu’il ne juge pas que c’est un manque de respect, ça ne m’atteint pas plus que ça. Chaque personne est libre de juger ce geste. Moi je suis sur un terrain de rugby pour faire du spectacle et m’amuser. Tant que je ne manque pas de respect aux gens et que les personnes en face me disent que je ne leur manque pas de respect, c’est le principal.

Ce qui était le plus important pour moi, c’était d’échanger avec mes proches, avec le groupe, avec Cordero. Ça s’est très bien passé. On a pu discuter. Du chambrage, il y en a tout le temps en rugby quand on sort d’une mêlée, d’un ruck. Ça se passera tout le temps. Je ne dis pas que c’est un geste à reproduire vu l’abattage médiatique qu’il y a eu. Le plus important pour moi, c’était de présenter mes excuses au joueur, qu’il a acceptées. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Brubru 22 janvier 2022 at 09h- Répondre

    Puisque il n y a pas de manque de respect pourquoi s excuser et l autre l accepter ?

    J'aime 9
    J'aime pas 3
  2. Mazoil 22 janvier 2022 at 14h- Répondre

    Quoiqu il dise j ai noté chez lui une certaine retenue depuis
    Et c est tant mieux

    • Perrin 22 janvier 2022 at 16h- Répondre

      Entièrement d’accord