Le Stade-Toulousain déclaré perdant sur tapis vert !
Le Stade-Toulousain déclaré perdant sur tapis vert !
Le vendredi 21 janvier 2022 à 15:15 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
La nouvelle est tombée en début d’après-midi, ce vendredi.
L’EPCR a décidé d’annuler le match de la quatrième journée de Champions Cup opposant le Stade-Toulousain aux Blues de Cardiff.
C’est en raison des nombreux cas positifs détectés dans les rangs Toulousains que l’EPCR a décidé d’annuler tout simplement la rencontre.
Les joueurs Gallois n’ont donc pas pris leur avion pour prendre la direction de Toulouse. Le vol a été annulé.
Aussi, l’EPCR a indiqué que les cinq points de la victoire bonifiée allaient revenir aux Blues de Cardiff. Pour Toulouse, c’est une défaite à domicile à zéro point qui fait extrêmement mal.
Voici le communiqué publié par l’EPCR :
« A la suite d’une réunion d’une Commission indépendante d’évaluation des risques de matchs, l’EPCR a été informée que la rencontre de la 4e Journée de Champions Cup entre le Stade Toulousain and Cardiff Rugby, programmée demain (samedi 22 janvier) au Stade Ernest Wallon, ne pouvait pas être jouée.
Des discussions ont eu lieu avec le Stade Toulousain et la Ligue Nationale de Rugby avant que la Commission d’évaluation des risques de matchs, composée de médecins du Groupe médical consultatif de l’EPCR et de spécialistes médicaux indépendants, ne fasse part de ses inquiétudes à l’EPCR. En effet, le Stade Toulousain a enregistré un nombre significatif de résultats positifs à des tests Covid-19 parmi son effectif du tournoi. Le risque de contamination supplémentaire ayant été jugé trop important, il a malheureusement été décidé d’annuler le match.
Par conséquent, le club de Cardiff Rugby s’est vu attribuer le match de la Poule A sur le score de 28-0 avec cinq points de classement, conformément au Règlement du tournoi.
L’EPCR tient à reconnaître les efforts mis en œuvre par les deux clubs pour assurer la tenue de ce match. L’EPCR souhaite aussi souligner que l’attribution du match au club de Cardiff Rugby est une mesure de gestion du tournoi, dont l’objectif est de s’assurer que tous les résultats des rencontres de la saison 2021/2022 de la Champions Cup soient clarifiés, et non une sanction. »
Il s’agit d’un terrible coup dur pour le Stade-Toulousain qui a pris toutes les dispositions nécessaires pour être dans toutes les règles (si l’on additionne les protocoles LNR, EPCR et ceux de l’état français) afin d’être en capacité de disputer ce rendez-vous Européen.
D’ailleurs, le Stade-Toulousain a dévoilé la composition de son équipe pour affronter Cardiff ce vendredi après-midi. Les 23 joueurs inscrits sur la feuille de match ont été testés négatifs en cette fin de semaine.
C’est forcément l’incompréhension dans les rangs Toulousains qui ne comptent pas en rester là.
Publicité
16 Commentaires
frachement sans etre fan du tout du ST mais cette coupe elle veut plus rien dire du tout
Avec une équipe complète et sans (a priori) de nouveau cas avérés …
ca reste incompréhensible. dite vous que au moins personnes ne sera blessées et par les temps qui courent cela est très important .
Imagine Castres gagne contre Harlequins !!!!!
Bonnes chances à toutes les autres équipes françaises qui joueront les phases finales de la champion et de la challenge cup.
si c’est deux trophées restent en France, ca me mettra au moins du baume au coeur.
Et maintenant, on se concentre sur le top 14!
Oui, à fond derrière les équipes françaises…faut priver la perfide Albion du moindre trophée !!!
Hahahaha…désolé…c’est nerveux…
Lamentable.Cela devient un simulacre de Coupe d’Europe.
L’Epcr doit tout mettre en stand bye et attendre l’an prochain.
Eric
Pilou Pilou
C’est moi, où selon de qui il s’agit on sur pommade l’anneau avant d’entrer !!!!????
À la fin j’ai presque était déçu de ne pas lire l’EPCR s’excuser !!!!!
HS : la LNR conteste la décision de l’EPCR …
Bouscatel n’aime pas qu’on touche son club ! Quand c’est les autres on laisse coulé mais quand c’est toulouse on lève les bras !
n importe quoi
un scandale !!!
toulouse presente une equipe testee sans covid avec des remplacat en 1ere ligne et annulation epcr ?
ils sont pas gates
au stadium, stade plein, match annule a 12 h du coup d envoi car le SF est covide
>> match repporte pendant les doublons
a wallon,stade plein match reporte car MHR covide
>> match repporte pendnat les doublons
A wallon, stade plein, match annule car Waasp a le covid
>> match annule et match nul
A wallon, stade plein match annule car touloiusa a le covid
>> toulouse perd sur tapis vert
euhhhhh y a pas de quoi s enerver et crier a l injustice ..??
moi, je les comprends .scandaleux sportivement et financierement
Je n aime pas Toulouse mais c une honte ça nous et arrive L’année dernière il faut boycotter cette coupe et ne plus la jouer je ne vois pas pourquoi si Toulouse a une équipe a. Aligne ils leur donne macht perdu
Espérons qu’il en soit de même pour le RCT avec victoire sur tapis vert.
Pourquoi Toulouse covidé la décision de perdre le match 28-0 tombe de suite et le RCT il faut attendre la commission ce soir ??
Il manquerait plus que ça qu’il file match perdu au RCT. Ce serait un peu gros quand même, mais vu le temps qu’ils mettent ça pose interrogation.
Bonsoir, donc, cette coupe ne veut plus rien dire du tout, car quel crédit donner à une équipe qui fini première de sa poule si elle marque 5 points à chaque fois que son adversaire perd sur tapis vert?
Par ce que.
Bonsoir . Malheureusement cette coupe veux plus rien dire. Honte au organisateurs. Pour Toulouse et le st Toulousain c’est terrible et injuste. Le RCT l année dernière ils se sont fait carottés aussi.