Un jeune pilier droit du RC Toulon parmi les meilleurs de sa génération
Un jeune pilier droit du RC Toulon parmi les meilleurs de sa génération
Le vendredi 21 janvier 2022 à 10:22 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Un jeune joueur du centre de formation du Rugby Club Toulonnais a été appelé par l’équipe de France U20 pour préparer le Tournoi des Six-Nations.
Ce joueur, c’est Eliott Yemsi, grand espoir au poste de pilier droit.
Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, l’entraineur des Espoirs du RCT, Jocelino Suta n’a pas manqué de dire le plus grand bien de ce joueur de 19 ans. Extrait:
« C’est un joueur solide dans la tête, sérieux à l’entraînement et qui a du caractère. C’est l’un de nos leaders, des mecs qui prend la parole et qui est écouté.
Dans le jeu ? Il se déplace bien, est dur sur l’homme, avance quand il a le ballon et fait mal en défense. Maintenant, il doit encore progresser en mêlée fermée. Avec Eric Dasalmartini, on travaille beaucoup avec lui, et les entraînements avec la première lui ont fait du bien. Depuis un an, Eliott a énormément progressé. Il mérite d’être appelé en Bleu. C’est un joueur ambitieux, qui se donne les moyens, et j’espère qu’il va montrer la voie à ses coéquipiers d’ici la fin de saison. »
Pour rappel, Eliott Yemsi est arrivé à Toulon lors de l’été 2020 en provenance du SU Agen.
Il représente l’un des meilleurs droitiers de sa génération.
Publicité
4 Commentaires
effectivement ,il est tres prometteur , c’est regrettable aussi que le jeune pilier gauche qui venait de ST JEAN DE LUZ , ne soit pas resté ?
Formé à SARLAT (Dordogne) , il rejoint le pôle espoir de TOULON en 2020…Mais bon le maillot rouge et noir est quand même plus sympa et en restant la bas, gésiers, magrets, pomme de terre sarladaises à la graisse d’oie, cèpes à tous les repas…pas l’idéal pour se forger un corps d’athlète…
Des jeunes prometteurs, y’en a eu. Franchir le palier pro et confirmer, ça, c’est une autre affaire ! Mais on le lui souhaite, ça fait longtemps qu’on a plus eu de grand pilar du pays.
Sélection méritée pour ce jeune pilier en devenir…S’il continue son travail assidu, il ne tardera pas à figurer sur la feuille de match Pro.
Il faudrait aussi revoir WARRION en deuxième ligne, car toujours dans l’avancée .