Toulon ne préservera pas Jean-Baptiste Gros et Gabin Villière

Toulon ne préservera pas Jean-Baptiste Gros et Gabin Villière

Le jeudi 20 janvier 2022 à 13:37 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce week-end, les clubs pourront profiter de leurs internationaux Français une dernière fois avant le début du Tournoi des Six-Nations.

En effet, dès ce dimanche 23 janvier, les 42 joueurs retenus dans le groupe France par le sélectionneur Fabien Galthié se réuniront pour débuter un stage, dans l’optique de la préparation du Tournoi des Six-Nations.

Dès la semaine prochaine, les clubs du Top 14 devront donc se passer de ces 42 joueurs retenus par le staff Tricolore.

Certains pourraient être tentés de préserver ces joueurs afin qu’ils puissent intégrer le groupe France et éviter une blessure.

Pour sa part, le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma a clairement indiqué en conférence de presse, ce jeudi, qu’il ne comptait pas préserver les deux joueurs appelés par Fabien Galthié, à savoir Jean-Baptiste Gros et Gabin Villière.

Il rappelle que le RCT n’a pas beaucoup joué ces dernières semaines et les joueurs ont besoin désormais de jouer et d’enchaîner les matches.

D’ailleurs, il précise que Jean-Baptiste Gros et Gabin Villière ne veulent surtout pas se préserver ce week-end. Extrait:

« On a besoin de tout le monde pour préparer nos échéances, à la fois pour l’équipe et à la fois pour eux. On a eu peu de compétition sur ce mois de décembre donc c’est important qu’ils soient dans le rythme. Ils vont participer à la compétition ce week-end. Surtout, je les vois plutôt demandeurs et je n’ai pas le sentiment qu’ils aient envie de se garer et de se protéger. C’est une bonne démarche pour les internationaux de montrer l’exemple. Je n’ai pas à forcer le trait car c’est assez naturel chez eux. Je suis content de cela. »

Les deux Toulonnais joueront donc contre Newcastle ce samedi soir, au Stade Mayol.

Publicité

3 Commentaires

  1. Pitoumacfly 20 janvier 2022 at 13h- Répondre

    Mais à quoi carbure Gabin ! au nucléaire ? Il est toujours au taquet !
    Blague a part j’adore ses deux joueurs ! Leur sélection est mérité !

    J'aime 57
    J'aime pas 1
  2. Ricou83 20 janvier 2022 at 14h- Répondre

    Évidemment qu’on va pas se priver de faire jouer les internationaux si ils sont en état de postuler !!! Ils ne sont déjà pas souvent en club alors si en plus il faut les préserver avant une période internationale. Article qui n’apporte rien!!

    J'aime 42
    J'aime pas 2
  3. Exxu 20 janvier 2022 at 15h- Répondre

    Oui normal, par contre au début j’avais mal lu l’article

    « Toulon ne conservera pas Gros et Villiere »
    J’ai commencé à paniquer ahah

    J'aime 18