Tout juste arrivé à Toulon, Dorian Laborde dans le flou concernant son avenir
Tout juste arrivé à Toulon, Dorian Laborde dans le flou concernant son avenir
Le jeudi 20 janvier 2022 à 13:22 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre Dorian Laborde a récemment quitté le Racing 92 afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais jusqu’à la fin de la saison en tant que joker médical de Théo Dachary.
Sous contrat avec le RCT jusqu’au mois de juin 2022, le joueur de 25 ans ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Interrogé à ce sujet via le site spécialisé Rugbyrama, Dorian Laborde a expliqué ne pas être contre un retour au Racing 92 ou bien poursuivre sa carrière à Toulon. Extrait:
« Non, je ne sais pas ce que je vais faire. Nous allons voir avec les dirigeants toulonnais en fonction du jeu que je produis sur le terrain. Après ça viendra tout seul. Je ne suis pas fermé à un retour au Racing comme je ne suis pas fermé à l’idée de continuer plus longtemps ici. Pour l’instant je me fixe que je suis en ici en joker médical et on verra bien par la suite. »
Récemment, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître expliquait suivre Dorian Laborde depuis plusieurs mois dans le but de le recruter pour les saisons à venir.
Le XV de la Rade pourrait donc lui proposer de poursuivre sa carrière au RCT. Tout dépendra finalement de ses prochaines prestations sous le maillot Toulonnais.
Affaire à suivre…
Publicité
8 Commentaires
A voir avec les matchs a venir mais je pense qu’il faut le conserver pour les prochaines saisons ! Il nous manque un 3/4 avec son gabarit …
Qui plus est jiff ! Ya pas à hésiter longtemps !
Et avec un pied gauche, très utilisé à bon escient, le we dernier sur les « pénaltouches ».
Tout dependra des prestations et du salaire,et surtout des departs a son poste,heriteau?????
Ben au centre tout est à faire franchement !
Waisea est une super recrue, L’aborde serait également une bonne recrue à mon avis, Paiua à peu de chances d’intégrer l’équipe d’Australie , il faudrait le garder. Dachary n’a pas le niveau Top14, Heriteau trop souvent blessé, quant à Salles et Septar j’ai sérieusement un doute.
Joueur rarement blessé et sous exploité; qui, avec la confiance d’un entraîneur, pourrait faire de bonne saison en top 14.
25 ans, un beau gabarit qui peut encore progresser physiquement.
Nous verrons ce qu’il produit au sein du groupe au fur et à mesure de son intégration, et si ses prestations sont convaincantes, pourquoi pas le voir plus souvent avec le maillot frappé du brin de muguet…..A lui de saisir sa chance !
Heriteau en fin de contrat Dachary aussi Dachary ne sera pas gardé le choix entre heriteau et Lagarde ?