Toulon – Newcastle : Découvrez les arbitres de la rencontre

Toulon – Newcastle : Découvrez les arbitres de la rencontre

Le mardi 18 janvier 2022 à 11:15 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir à 21h00, le Rugby Club Toulonnais accueillera l’équipe Anglaise de Newcastle au Stade Mayol à l’occasion de la quatrième journée de la Challenge Cup.

C’est un quatuor Italien qui dirigera cette rencontre.

Ainsi, c’est Monsieur Gianluca Gnecchi qui sera au sifflet.

Il sera assisté de Monsieur Federico Vedovelli et de Monsieur Alex Frasson.

Enfin, l’arbitre vidéo sera Monsieur Matteo Liperini.

A noter que le match sera diffusé en direct sur France 4.

Publicité

12 Commentaires

  1. Jojo 18 janvier 2022 at 11h- Répondre

    Sergio capitaine !

    J'aime 22
    • Captain Swing 18 janvier 2022 at 11h- Répondre

      En même temps, la même idée…..

      J'aime 13
      • Captain Swing 18 janvier 2022 at 11h- Répondre

        Messages en même horaire hi hi mais le dernier plus long est bien le premier écrit et publié ^^

        J'aime 1
        J'aime pas 3
    • Pitoumacfly 18 janvier 2022 at 12h- Répondre

      Tout à fait ! Sergio serait vraiment l’homme de la situation pour etre caitaine !

  2. Captain Swing 18 janvier 2022 at 11h- Répondre

    Peut être demander à nos joueurs s’il y en avait un d’entre eux qui parle l’italien ? ^^

    Sinon Mourad pour une pige…. Il a traduit, avant les années 2000, les BLEK le Roc, VO en italien, pour l(s)es éditions Soleil….

    J'aime 11
    J'aime pas 1
    • Tomprice83 18 janvier 2022 at 13h- Répondre

      Salut capitain swing, les bleks le ROC, j’en ai une centaine, je continue en chercher. Ça me rappelle ma…jeunesse.

      • Captain Swing 18 janvier 2022 at 13h- Répondre

        Pour en avoir eu environ 350, je crois me souvenir qu’il y en a/aurait 550 ^^^

        Il faut porter tes efforts sur les boutiques spécialistes BD en PETITS FORMATS.

        Tu trouverais une liste des librairies concernées dans LE BDM qui fait les cotes BD de collection…. un spécialiste bd peut, si tu lui rxpliquzs ta recherche, te laisser prendre les tel qui te conviennent…

        Sinon aussi…. Les Kiosques à Toulon, ils ont un grand dépôt hi hi …

        J'aime 2
        J'aime pas 1
        • Tomprice83 18 janvier 2022 at 15h- Répondre

          Merci pour l’info Capt’ain

  3. CanardWC 18 janvier 2022 at 14h- Répondre

    Hors sujet.

    Affaire Altrad : « Trafic d’influence », « corruption », « abus de biens sociaux », un rapport de police accable Bernard Laporte

    https://www.20minutes.fr/sport/rugby/3218899-20220118-affaire-altrad-trafic-influence-corruption-abus-bien-sociaux-rapport-police-accable-bernard-laporte

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  4. CanardWC 18 janvier 2022 at 14h- Répondre

    Affaire Altrad : « Trafic d’influence », « corruption », « abus de biens sociaux », un rapport de police accable Bernard Laporte

    Alors que le XV de France s’apprête à lancer son tournoi des VI Nations (5 février-19 mars) et que les fans ont encore en tête la formidable victoire face aux Blacks (40-25), fin novembre dernier, on en aurait presque oublié qu’il n’y a pas que sur le terrain sportif qu’il y a du spectacle. En effet, après quatre ans d’investigation, la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) vient de clore son enquête sur les liens entre Bernard Laporte, le boss de la FFR, et Mohed Altrad, le président du MHR et sponsor principal du maillot des Bleus. Il serait (entre autres) reproché au président de la Fédération, alors sous contrat à titre privé avec Altrad, d’avoir illégalement œuvré pour servir les intérêts du président montpelliérain.

    Selon L’Equipe, qui a eu accès au rapport de synthèse des enquêteurs, saisis dans cette affaire le 20 décembre 2017 par le Parquet national financier (PNF), celui-ci est « accablant » pour les mis en cause. Nos confrères écrivent notamment que « les enquêteurs considèrent que les faits révélés par leurs investigations sont « susceptibles de caractériser certains délits » » à l’encontre des deux hommes. Et la liste est longue.

    Un procès prévu en septembre 2022
    A l’encontre de Bernard Laporte, il est fait mention de « corruption par personne chargée d’une mission de service public, trafic d’influence par personne publique, abus de confiance au préjudice de la FFR, prise illégale d’intérêts, recel d’abus de biens sociaux au préjudice d’AIA (Altrad Investment Authority), abus de biens sociaux au préjudice de (sa propre entreprise) BL Communication (compte courant débiteur). » À l’encontre de Mohed Altrad, le rapport évoque la « corruption active sur personne chargée d’une mission de service public, trafic d’influence actif, abus de biens sociaux au préjudice d’AlA. » Selon l’avocat de Bernard Laporte, Me Versini-Campinchi, qui dénonce une enquête de police « exclusivement à charge », un procès aura lieu « en septembre 2022 ».

    Au cœur de ses investigations de la BRDE, de nombreuses affaires pour le moins louches, comme le contrat d’image (possiblement surévalué et gardé secret) liant Bernard Laporte au groupe de Mohed Altrad, l’intervention de Laporte auprès du président de la Commission d’appel pour faire alléger les sanctions infligées au MHR en juin 2017 et l’attribution du sponsoring maillot par la FFR au groupe Altrad pour une somme inférieure à celle exigée aux partenaires historiques du XV de France (GMF, Orange, Société générale, BMW).

    Les fadettes téléphoniques qui en disent long
    Concernant ce dernier point, les enquêteurs s’étonnent de « l’absence de mise en concurrence des sponsors potentiels » et s’interrogent sur « la juste valeur de ce sponsoring ». Quand il était demandé 9,9 millions d’euros par saison aux concurrents d’Altrad, celui-ci a obtenu un deal à 5,4 millions par saison. Pour ce qui est de la Commission d’appel, et contrairement à ce qu’affirment les avocats de Bernard Laporte, la BRDE a conclu qu’une décision avait été rendue le 29 juin contre le MHR avant d’être modifiée suite aux sept appels téléphoniques de Bernard Laporte, le 3 juin, au président de la commission d’appel de la FFR Jean-Daniel Simonet.

    Après cette série de mystérieux coup de fil (L’Equipe parle même d’une « frénésie d’échanges » téléphoniques entre les parties prenantes), les sanctions contre Montpellier seront finalement généreusement réduites (annulation de la suspension de stade pour le MHR et une amende qui passe de 70.000 à 20.000 euros). Les avocats des personnes mises en cause se sont vus transmettre le rapport d’enquête le 21 décembre dernier de la part du Parquet national financier. Ils ont désormais quelques mois pour préparer leur défense, ce qui ne sera pas de trop, assurément.

    J'aime 1
    J'aime pas 2
    • Denis83 18 janvier 2022 at 14h- Répondre

      En même temps l’Equipe….. Sans prendre la défense de Laporte. Wait and see.

      J'aime 6
      J'aime pas 1