Waisea Nayacalevu va-t-il se faire vacciner ? Le joueur a tranché !
Waisea Nayacalevu va-t-il se faire vacciner ? Le joueur a tranché !
Le lundi 17 janvier 2022 à 15:41 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du Stade-Français Paris, Waisea Nayacalevu est l’un des rares joueurs du Top 14 à ne pas s’être fait vacciner contre le Covid-19.
En effet, 98% des joueurs du Top 14 sont vaccinés. Certains ne souhaitent pas se faire vacciner à l’image de Waisea Nayacalevu, George Moala (Clermont), Kotaro Matsushima (Clermont) ou encore Wiaan Liebenberg (La Rochelle).
Problème : dans les jours à venir, le gouvernement Français va remplacer le pass sanitaire par le pass vaccinal.
Les joueurs non-vaccinés ne pourront donc plus entrer dans les enceintes sportives et seront donc privés de matches et d’entrainements. Sans vaccin, ils verront leur rémunération être suspendue par leurs clubs respectifs.
Mais bonne nouvelle. Le futur centre du Rugby Club Toulonnais a décidé de se faire vacciner.
C’est le Directeur Général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard qui l’a annoncé via l’AFP. Extrait:
« Waisea a contracté le virus il y a quelques semaines donc, aujourd’hui, il est auto-immune. Mais, quand il va sortir de son immunité, il se fera vacciner. On en a parlé avec lui. »
Récemment, le Parisien expliquait que le vaccin serait la dernière option pour lui. Extrait:
« C’est mon choix: je ne crois pas en toutes ces +conneries+. Partout dans le monde, même si vous êtes vacciné, vous pouvez attraper le Covid et le transmettre. Alors quel intérêt de me faire vacciner? Dans ma famille, certains sont vaccinés. D’autres, non. Tout le monde a le choix. Me faire vacciner, c’est la dernière option pour moi. »
Etant donné la situation, Waisea Nayacalevu n’a plus le choix et a décidé de prochainement se faire vacciner.
En parallèle, une rumeur circule concernant les joueurs non-vaccinés : ils pourraient être licenciés par les clubs.
Thomas Lombard a démenti. Exstrait:
« On ne s’est jamais posé la question de rompre son contrat. On a lu ou entendu beaucoup de choses mais on n’avait pas une réglementation claire. On a évidemment discuté avec lui, il faut respecter les désidératas des joueurs… jusqu’à un certain point. Quand on arrive à une situation de blocage, on est obligé de trancher. Mais, avec Waisea, on n’est jamais arrivé à une telle situation. Il en est conscient et il n’a jamais été question pour lui d’aller au bras de fer. »
Waisea Nayacalevu rejoindra donc Toulon l’été prochain et possèdera son pass vaccinal. Un soulagement pour les dirigeants Toulonnais.
Publicité
6 Commentaires
C’est vrai que la vaccination immunise de tout mais surtout pas de la ….vous m’aurez compris
J’espère qu’il me fera mentir mais j’ai l’impression qu’il va venir en vacances ici..
sinon il peut faire un faux pass c’est 200 balles sur le marché noir , en tout cas autour de moi dans ma fin fond campagne du haut var je connait plus de gens avec un vrai faux pass acheter sur le net que de gens véritablement vacciné
✔ Payer 200 balles pour quelque chose de gratuit
✔ Payer 200 balles pour avoir 40 fois plus de probabilité de tomber gravement malade et 80% de probabilité en plus d’en mourir dans d’atroces souffrances. L’équivalent de 10 fois plus de risques que de mourir que d’avoir un cancer en ayant fumé toute ta vie…
✔ Être certain que ces 200 balles seront jetés à la poubelle le jour ton faux pass sera annulé parce que ton fournisseur se fera choper, et ce n’est qu’une question de temps.
⇾ Recevoir pépouse à la maison une amende de 1000 € pour possession d’un faux pass qui aura coûté 200 €…
Ah, c’est certain que la connerie coûte plus cher que les impôts !
Ne t’arrête pas sur la plage, va dans l’eau… loin, très loin… sans revenir.
Ne crions pas encore victoire. Pour l’instant il n’est pas vacciné.