Toulon a remporté ses 10 derniers matches en phase de poules de la Challenge Cup

Toulon a remporté ses 10 derniers matches en phase de poules de la Challenge Cup

Le jeudi 13 janvier 2022 à 17:20 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

En déplacement au Sixways Stadium, samedi lors de la troisième journée de l’EPCR Challenge Cup, le RC Toulon tentera de confirmer ses bonnes statistiques en phase de poules de la compétition au moment de retrouver les Worcester Warriors.

De leur côté, les Anglais chercheront à mettre fin à la série du club varois en phase de poules. Le RC Toulon a en effet remporté ses 10 derniers matchs en phase de poules de la Challenge Cup, par un écart moyen de 19 points.

Points clés :

Les Worcester Warriors et le RC Toulon ne se sont jamais affrontés en compétition européenne. Les Warriors sont d’ailleurs la seule équipe actuellement en Premiership que Toulon n’a jamais rencontré en compétition européenne.

Les Worcester Warriors ont perdu leurs 2 derniers matchs à domicile en Challenge Cup mais ont connu plus longue série qu’une seule fois auparavant, 3 défaites de suite à domicile lors des saisons 2015/2016 et 2016/2017.

Le RC Toulon a remporté ses 10 derniers matchs en phase de poules de la Challenge Cup, par un écart moyen de 19 points. Cependant, ses 4 dernières défaites à ce stade de la compétition ont toutes eu lieu face à des équipes anglaises, la plus récente étant face aux Newcastle Falcons en décembre 2011.

Le RC Toulon a joué le ballon à la main en moyenne 148 fois par match en Challenge Cup cette saison, plus que toute autre équipe, cependant, ce sont les Warriors qui ont la meilleure moyenne de mètres parcourus par ballon joué à la main (8,4 – RC Toulon 4,8).

Baptiste Serin (RC Toulon) a réalisé 80 passes lors de la 2ème journée face à Zebre Parma, meilleur total pour un joueur lors d’un match de Challenge Cup cette saison.

Publicité

1 Commentaire

  1. Captain Swing 14 janvier 2022 at 05h- Répondre

    Gagner sera très bien ^^