Franck Azéma se confie avant le match à venir contre Worcester
Franck Azéma se confie avant le match à venir contre Worcester
Le vendredi 14 janvier 2022 à 10:01 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre Worcester, programmé samedi après-midi dans le cadre de la 3ème journée de Challenge Cup.
Ce-dernier a expliqué s’attendre à un match intense face à une équipe qui n’hésitera pas à proposer beaucoup de jeu. Extrait:
« Le jeu au pied fait partie de l’alternance que peut avoir cette équipe de Worcester. C’est une équipe qui peut tenir le ballon, jouer, le porter depuis son camp. Elle est généreuse, elle marque beaucoup d’essais. Il faut s’attendre à être sous la pression du pied. Cela fait partie des choses à maîtriser mais c’est un peu la même chose qu’en Top 14. C’est une équipe capable de porter car elle aime jouer. »
Par ailleurs, Franck Azéma affirme que le staff technique a fait tout son possible pour que cet arrêt de compétition durant un mois ne se fasse pas ressentir lors de cette rencontre face à Worcester. Extrait:
« On a essayé avec les préparateurs physiques de pallier à cet arrêt et d’intégrer un maximum de choses dans le rugby pour trouver de la complicité et de la complémentarité entre les lignes. On n’a pas de compétition mais notre cardio doit rester en capacité d’enchaîner les tâches. Il faut mixer cela avec du combat et des affrontements car ça fera un mois sans compétition. Il y a cette dominante qui est peu présente dans notre contenu. Il faut se préparer à cela et j’espère aussi que ce sera compensé par l’intensité que l’on va mettre dans notre envie de jouer car on a été sevrés de compétition. »
Publicité
0 Commentaire